JA
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

lundi 4 avril 2016 16:28

Télécommande smart control samsung avec box évasion

Bonjour, j'ai une télévision Samsung UE55JU6650S et je possède une Box évasion. Avec cette TV on sait contrôler tout les appareils avec une seule télécommande. Mon problème est que la référence de la box évasion (ISB8430) n'est pas prise en charge par la TV (télécommande).

Que puis-je faire? Merci pour votre aide.

Jason

Solution acceptée

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Malheureusement rien...
En effet, Voo (ou Cisco) doit transmettre les infos à Samsung depuis la sortie de la box Evasion, mais apparemment, soit ça n'a pas encore été fait de la part de Voo, soit Samasung tarde à les mettre a dispositions.

Il y a un topique d'ouvert sur le sujet ici

Cordialement.


X

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Pareil avec une 55JU8500, le logiciel de cette TV Samsung est à jour mais la box Evasion n'est pas prise en charge encore... çà devient long cette attente...

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Quand est-il de le prise en charge de la box évasion avec les appareils Samsung & Co ?
Le staff Voo pourrait nous en dire plus à ce sujet ?

D'avance merci.


Cordialement.


X

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

toujours aucune nouvelle concernant ce code que Voo doit transmettre aux fabricants de TV ?

Voo a déjà dû donner l'ancien code C2742 donc pourquoi ils ne peuvent pas donner le nouveau code ?

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

C'est Fabrice qui s'était chargé de remonter l'information à qui de droit... Je ne sais pas du tout s'il a eu un retour depuis. Je vais voir avec lui et on vous tiendra au courant :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

UP !
Toujours pas de news à ce sujet, firmware à jour 1460 sur ma TV et toujours pas de prise en charge de l' Evasion ou du Cisco (ISB8430-8C-E) ? Merci Fabrice

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

Dites Voo.. On va encore attendre combien d'années ??

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Plusieurs possibilités :

  • Si votre télécommande universelle n'est pas compatible (ne prend pas en charge) avec la box .évasion : votre fournisseur doit prendre contact avec VOO qui fournira une série de manipulations propres à la télécommande. Ces manipulations permettront alors de pairer manuellement votre télécommande à notre décodeur.
  • Si votre télécommande universelle est compatible : VOO peut effectivement fournir un code permettant le pairage de votre télécommande. Nous allons faire de nouveaux tests cette semaine pour le modèle en question. Je reviendrai vers vous dès que j'ai de nouvelles informations :)


Merci pour votre grande patience !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Notre Fournisseur étant Samsung et que ça marchait avec le voocorder, il faut que voo fournisse les listes de codes IR d'évasion pour les inclure dans leur liste de décodeurs pris en charge , source Samsung Service technique !

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour à tous,

Une équipe technique est en train de tester la procédure dans notre laboratoire. En attendant une solution officielle, voici déjà la procédure à essayer de votre côté.

Afin d’utiliser une télécommande universelle avec la box .évasion, il faut faire l’apprentissage des commandes de la télécommande .évasion. une fois que le RF est désactivé. Suivez donc ces 3 étapes :)


1. Désactivation de la commande RF de la télécommande .évasion :

  • Appuyer simultanément sur les touches "rouge" + Be tv jusqu’à ce que la led de la télécommande clignote 3 fois.
  • Appuyer successivement sur les touches 0 / MUTE / Home / 0. Quand la led de la télécommande clignote 3 fois, la commande RF est désactivée. La télécommande .évasion fonctionne désormais en IR.


2. Apprentissage de commandes de la télécommande .évasion
Suivre les instructions sur la manuel de votre télécommande universelle pour faire l’apprentissage des commandes de la télécommande .évasion.

3. Réactivation de la commande RF de la télécommande .évasion

  • Appuyer simultanément sur les touches "rouge" + Be tv jusqu’à ce que la led de télécommande clignote 3 fois.
  • Appuyer successivement sur les touches 1 / MUTE / Home / 1. Quand la led de la télécommande .évasion clignote 3 fois, la commande RF est réactivée.



N'hésitez pas à nous faire vos feedbacks une fois que vous aurez essayé. :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Apparemment Tiou , tu ne sais pas ce que c'est la télécommande universelle des tv Samsung avec l' IR blaster ...c'est un petit émetteur IR connecté à la tv qui émule la télécommande du décodeur ... on n'a pas la possibilité de faire des apprentissages etc...

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour roylion15,

Je ne connais pas le produit, mais la procédure émane de nos ingénieurs. Je transmets votre commentaire pour voir si on peut aller plus loin...

A suivre :)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Pourriez-vous m'envoyer le modèle de la télécommande (et même une photo) ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Voilà

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Ce capteur fonctionne avec une télécommande, non ? :) Quel est le modèle de cette télécommande ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...