Profil de scoubidou46
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mercredi 3 avril 2019 16:14

Sous-titres illisibles sur la Une

Bonjour,De grâce donnez une suite au fait que les sous-titres sur la Une au JT de 19h30 sont illisibles du fait qu’ils chevauchent l’annonce de thèmes ou le nom de personnalités.S’il vous plaît,faites placer une bande gris foncé sous les sous-titres comme sur les chaînes françaises qui sont parfaitement lisibles.Cela fait plusieurs fois que je demande cela pour les sourds et malentendants.RIEN ne bouge à ce niveau et bien sûr je parle du numérique.Pourquoi faire différemment entre chaînes ?On me dit chaque fois qu’on remonte l’info plus haut.J’attends donc un retour enfin positif.Faites une mise à jour ou je ne sais quoi.Agissez SVP.Merci.

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Je peux me tromper mais je pense que le sous titrage des journaux télévisés est de la responsabilité de la RTBF, pas de Voo qui ne fait que transmettre ce que la chaine lui fournit.

Raison pour laquelle la manière de sous titrer change d'une chaine à l'autre.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Sous-titres illisibles sur la Une...au JT.SVP,faites placer une bande gris foncé sous les sous-titres car ceux-ci chevauchent avec les annonces de thèmes ou le nom de personnalités.Je parle du numérique.Sur les chaînes françaises,c’est pratiquement parfait.Pourquoi ne pas faire la même chose sur les chaînes belges francophones?Cela fait plusieurs mois et fois que je le demande.Malheureusement,aucun suivi.On me dit chaque fois que l’on va remonter l’info plus haut,mais rien de rien alors merci d’avance d’agir dans le sens où je le demande spécialement pour les sourds et malentendants.Merci.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour scoubidou46,

Comme NOSTROMO l'indique, c'est normalement la chaine elle-même qui propose les sous-titres et qui décide de l'endroit où elle les place. Mais nous allons tout de même nous renseigner et un collaborateur reviendra vers vous. :)

PS : j'ai réuni vos deux sujets ensemble pour centraliser le tout !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...