NC
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mardi 24 janvier 2017 13:55

Sous-titres avec la Box.évasion ne fonctionnent qu'une fois sur deux

J'ai beau suivre la procédure pour activer les sous-titres surtout pour le JT de la Une mais une fois sur deux ça ne marche pas et y-a t'il un moyen de les agrandir car beaucoup plus petit qu'avec le Voocorder. Y-t’il une touche rapide comme avec le Voocorder (touche jaune) pour les supprimer rapidement ou les remettre?

Merci d'avance,
Annick

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Charles,

Pouvez-vous m’en dire plus sur ce qu’il se passe lorsque vous ne pouvez pas activer les sous-titres ? Est-ce que l’option n’est pas présente ou, malgré que vous les ayez bien activés, ils n’apparaissent pas à l’écran ? Et enfin utilisez-vous les sous-titres malentendants ou pas ?

Il faut savoir que, si vous activez la fonction via le bouton OK de la télécommande, elle reste en fonction jusqu’à ce que vous changiez de chaine. Si vous revenez ensuite sur le journal, vous devrez à nouveau activer les sous-titres. Vous pouvez également activer les sous-titres définitivement en passant alors par le menu.

Voici comment activer les sous-titres temporairement

Pour les activer définitivement, vous devez aller sur : OK ==> Préférences réglages. Ensuite vous choisissez « Paramètres d’usage » et « langue et sous-titres ». Vous pourrez alors activer les sous-titres définitivement.

Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas :)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Merci pour l'info avec le bouton OK! Ce matin il n'y a que sur Ushuaia qu'il y a des sous-titres, est-ce normal? Parfois ils apparaissent en tout petit, pouvez-vous me dire pourquoi et comment les agrandir?

Bonne journée,

Charles

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Non ce n’est pas normal, les sous-titres pour malentendant sont présent sur pratiquement toutes les chaines. Par contre, il faut absolument que la langue sélectionnée soit française.
Par contre il n'y a pas de possibilité pour les agrandir.

Vous trouverez peut-être des informations dans ce sujet, même s’il ne parle pas exactement de la même chose :)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Je sélectionne tjs le français, j'ai choisi sous-titres pour malentendants et il me met des sous-titres minuscules pour 1 ou 2 chaines...mais pas celle que je regardes, ici TF1. Hier soir par contre, plus moyen de les enlever sur F3 en allant soit sur préférence ou par ok. Mon Vocorder se plantait souvent mais au moins les sous-titres ça fonctionnait mieux.:(

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Charles,

Hormis le fait que l’on ne peut pas les agrandir, il n’y a pas de souci particulier (en règle générale) avec les sous-titres et la box .évasion. Les désagréments rencontrés à ce sujet on la plupart de temps été relevé autant sur le VOOcorder que sur la box .évasion et provenait souvent d’un souci à la source de diffusion plutôt que sur le décodeur en lui même.

Pouvez-vous me dire si vous avez encore eu le souci ces derniers jours et si oui, sur quelles chaines ou émissions ? J’essayerai de vérifier si j’ai la même chose au bureau.

À plus tard

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Bonjour!
Apparemment les problèmes de connexion sont toujours d actualité quand on se branche sur tf1. Votre conseil précédent consistait à ne plus se connecter sur cette chaîne. Ce que j'applique pour éviter le démarrage intempestif du voocorder.
Aujourd'hui je rencontre un problème sur les autres chaînes française proposant quasi systématiquement des programmes sous titres.les sous titres pour malentendants sont configurés dans le menu, attendu que je ne peux plus entendre.
J'ai récemment rencontré ce souci sur France 2 notamment.
Pouvez vous m indiquer si vous rencontrez un problème d'incompatibilité avec les chaînes françaises pour proposer les sous titres ? Grand merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...