C
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mercredi 17 avril 2019 08:24

Sorties RJ45 - Coaxiale - Optique de la box

Bonjour à tous,

Question 1
Dans le manuel d'installation de la box évasion on relie le connecteur RJ45 (repère 5) au routeur et en plus on installe un câble coax (repère 2) venant d'un ampli (NIU).
Le signal provient du réseau internet (IPTV) alors à quoi sert cette liaison coax ???

Question 2
Sur cette même box il y a un connecteur optique (repère 9), on spécifie qu'il peut recevoir un câble pour une liaison home cinéma.
Comment savoir si un signal existe bien l'extrémité du câble car le home cinéma (Pioneer VSX-519V) ne distribue pas le son. Ceci après avoir vérifié divers paramètres de ce H ciné

Merci de vos conseils, salutations.

Solution acceptée

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Le signal TV vient du câble coaxial, ce n'est pas de l'IPTV.
Le cable RJ45 sert à la connectivité (VOD, applications et mise à jour des droits télé).

Le Voocorder n'avait pas besoin de connexion réseau, car la box intégrait un modem pour cela.

Le Plus de Cosmos1999 :

Pour la sortie optique, la box Evasion peut effectivement y délivrer un signal , vérifiez dans "Paramètres Système" => "Sorties audio" de la box que la sortie numérique S/PDIF est bien activée .

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

  • Pour la connexion coaxiale, Geoff vous a répondu , rien à rajouter.


  • Pour la sortie optique, la box Evasion peut effectivement y délivrer un signal , vérifiez dans "Paramètres Système" => "Sorties audio" de la box que la sortie numérique S/PDIF est bien activée .

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Merci pour ces réponses. Je continue mes recherches en usant de ces commentaires.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Un détail qui a son importance est que les droits sont acquis pour quelques jours, donc une box peut continuer à fonctionner pour ce qui est de la télé en direct avec un défaut de connexion du câble Ethernet, mais tout ce qui est vod ou application ne fonctionnera directement plus.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Merci à tous pour vos interventions toutes très pertinentes.

Marcs j'ajouterais juste à votre commentaire que la box peut continuer à fonctionner provisoirement avec un défaut du câble Ethernet. Passé un certain délai sans interactivité, les droits d'abonnements périment, et la box ne décodera plus les chaines.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Merci à tous pour vos interventions toutes très pertinentes.

Marcs j'ajouterais juste à votre commentaire que la box peut continuer à fonctionner provisoirement avec un défaut du câble Ethernet. Passé un certain délai sans interactivité, les droits d'abonnements périment, et la box ne décodera plus les chaines.


Merci de l'avoir précisé clairement; C'est vrai que j'avais dis "les droits sont acquis pour quelques jours, donc une box peut continuer à fonctionner pour ce qui est de la télé en direct" mais cela pouvait être mal compris par ceux qui ne sont pas familiarisé avec le fonctionnement de la box.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Marcs en l'occurrence, c'est moi qui ai mal lu, ou lu trop vite, votre phrase. :sweat_smile:

Elle était claire, veuillez m'excuser pour cette correction qui n'avait pas vraiment lieu d'être.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bon disons match nul alors :wink:

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Je m'incline devant votre magnanimité. :grin:


Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Pour information - conclusion, tout est maintenant en ordre après...

  • Pose de la liaison optique Evasion - home cinéma.
  • Activation de la sortie optique Evasion.
  • Activation entrée optique home ciné
  • Configuration entrée optique home ciné.
  • Correction du décalage audio à 50ms sur Evasion.

Merci pour le coup de main sympa.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Colibri,

Merci pour votre retour, c'est sympa de nous tenir au courant. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...