Profil de Michel F.
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

lundi 13 août 2018 21:37

Sonos beam (barre de son) et box evasion

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un sonos beam (nouvelle playbar de sonos) et d une Lg Oled 55c7v. Lorsque je branche ma beam sur ma tv via HDMI ARC, elle se déconnecte après un certain temps avec pour message interférence avec une autre source HDMI. Je dois donc à chaque fois débrancher ma box évasion pour régler le problème. Je n ai pas de problème avec ma console en HDMI aussi. Pourriez vous m'aider à régler ce problème ?

Merci !

Michel

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
oui vous mettez ce petit adaptateur sur le câble HDMI de votre box Évasion....
Cela devrait régler vos soucis avec ARC et CEC car c’est là box qui n’est pas compatible et perturbe tout votre système home cinéma.
Lisez les commentaires sur le Lindy cecless : c’est édifiant
Bonne soirée
PS : je possède également 2 box Évasion avec ces adaptateurs sur mes installations, cela a bien résolu tous mes soucis de ARC / CEC sur du matériel Samsung.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 6 ans

Super merci !
Mais c est dingue comme solution...
Aucune réponse de Voo pour régler le problème CEC de la box ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
C’est apparemment plus un problème hardware, ils sont au courant et ce ne serait pas possible de le régler par une mise à jour.
Bonne journée.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Michel F.

Je vais me renseigner de mon côté, mais je pense que les informations de roylion (sur l’impossibilité de mettre à jour le décodeur pour régler ce souci) est bien correcte. Je n’aurai sans doute pas l’information cette semaine (avec le jour férié), mais dès que j’ai une réponse, je reviens vers vous.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Même problème depuis ce matin suite à une migration voocorder vers Box Évasion.

Le bordel total dans toute la connectique et le système (TV ne reconnaissant plus l’Apple TV, Home Cinéma Sonos battant le beurre...)

J’ai retiré la prise HDMI de la Box Évasion au niveau de la TV... tout est rentré dans l’ordre. J’ai commandé cet adaptateur afin de pouvoir reconnecter la Box.

C’est réellement lamentable de la part de Voo. Consternant également le fait qu’un technicien ayant toute l’installation sous les yeux n’en souffle mot et n’informe pas le client lors de l’installation!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Tous ces travaux d’installation sont effectués par des sociétés sous-traitantes, les installateurs n’ ont qu’une formation basique d’électricité, et donc pas formés à l’électronique ou l’informatique et ils ne connaissent donc pas forcément toutes les subtilités internes des appareils VOO. C’est raccorder et point barre ...

Ne leur parlez pas d ARC, de CEC ou toslink, ils ne savent pas ce que c’est comme animal, pour la majorité d’entre eux ...?

Le principal et c’est le but de ce forum , c’est évidemment le partage d’infos intéressantes entre clients VOO et de pallier aux bugs liés à leur matériel.

Vous avez la solution et à été testée positivement avec Évasion chez moi et de nombreux clients possesseurs de barres sons et home cinéma.

Bonne soirée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...