Y
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

samedi 30 janvier 2016 14:53

son via HDMI ARC inactif avec la box evasion

Bonjour,

je possède une TV sony SONY KDL-50W755C et une barre de son SONY HT-CT380.
Elle est branchée via la connectique HDMI ARC. (4).
La box evasion est branchée sur l'entrée HDMI 2 de la TV.
Le son ne fonctionne plus dès que la box evasion est branchée. (switch ON à l'arrière). La TV indique "échec de communication avec le système audio" et réactive les enceintes intégréées à la TV.
Dès que je coupe la box evasion (swicht OFF à l'arrière) le son refonctionne.

Pourriez vous chercher une solution à ce problème svp.
Merci.

Solution acceptée

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Après de nombreux essais et configuration ça ne marche jamais correctement via le hdmi.

Donc au final, je branche ts mes appareils en hdmi sur la TV. La barre est branchée via la sortie optique de la TV. Le casque via la sortie casque de la TV.

Ainsi le son fonctionne toujours. La technologie ARC ne doit pas être au point... Et la technologie de télécommande unique n'était pas si intéressante que ça finalement.

Merci de votre aide.


Moi je trouve que c'est le meilleur des choix.
J'ai fait pareil chez moi et j'ai forcé la télécommande evasion à agir uniquement sur le son de la tv, du coup je m'épargne un son au max lors de l'allumage de la box.

Seul problème, je ne peux plus écouter la radio via evasion sans allumer la tv.

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Oui je peux chercher une solution à ce problème grâce à mon ami google ;-)

As-tu essayé de connecter la box à l'entrée HDMI IN de la barre son au lieu de la TV?

Je viens de regarder le manuel de la barre son sur le net et c'est ce branchement qui est recommandé page 14 "Lorsque la prise HDMI du téléviseur est compatible avec HDCP 2.2 et est étiquetée avec ARC"

http://pdf.crse.com/manuals/4565123331.pdf

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Merci.
Oui mais dans ce cas c'est ma barre qui fait HUB (la TV reste sur l'entrée 4 tout le temps) et au final il n'y a pas de retour audio. Ça va dans la barre pour le son, puis dans la TV pour l'image. Ou alors je n'ai pas tout compris...

Dans cette configuration, mon casque branché en optique sur la TV fonctionne uniquement si la barre de son est désactivée. Mais ça ce n'est rien.

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Je ne connais pas cette barre son et c'est compliqué à diagnostiquer à distance mais je dirais que dans cette config, le HDMI en sortie de la Box amène le son et l'image en entrée "HDMI IN" de la barre son qui redirige le son en interne vers les HP. Ensuite le HDMI OUT de la barre envoie l'image vers l'HDMI IN de la TV (et sans doute le son aussi mais ça n'est pas nécessaire). On a donc ceci:

Box evasion Port HDMI ---Cable HDMI---- Port HDMI IN Barre Son Port HDMI OUT ---Cable HDMI--- Port HDMI TV

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 8 ans

Pourquoi ne pas brancher ta tv à ta barre son via le câble optique et raccorder ta box sur hdmi?
C'est la connectique la plus simple dans ce cas. Pour tous tes appareils raccordés à ta tv en HDMi, le son passera en optique sur ta barre son...

Sinon ai trouvé ceci par Google ;)

Une double configuration est nécessaire

L’ARC nécessite quelques réglages pour fonctionner. En effet, il ne suffit pas de brancher un téléviseur et un amplificateur home-cinéma (ou une barre de son) pour que le premier transmette au second le son du programme visionné, par le biais du câble HDMI.


Pour que la liaison HDMI ARC entre le téléviseur et l’amplificateur soit opérante, il est obligatoire d’activer successivement dans le menu de l’amplificateur, puis dans celui du téléviseur, à la fois l’option ARC et le protocole CEC. L’amplificateur ou la barre de son doivent rester allumés pendant que le téléviseur est paramétré.

L’activation du Consumer Electronic Control (CEC) est donc nécessaire au bon fonctionnement de l’Audio Return Channel (ARC). Pour rappel, la technologie HDMI CEC permet de mettre en oeuvre une communication entre différents appareils HDMI, afin de les piloter avec une seule télécommande (celle d’un téléviseur, d’un ampli home-cinéma, d’une barre de son, d’un lecteur Blu-ray, ou de certaines Box Internet par exemple).

Attention, la technologie CEC a été rebaptisée par certains fabricants. Elle se nomme Viera Link chez Panasonic, Bravia Theatre Sync chez Sony, AnyNet+ chez Samsung, Regza link chez Toshiba, Aquos Link chez Sharp… Un coup d’oeil au manuel d’utilisation de vos appareils n’est donc pas inutile pour vous y retrouver facilement dans leurs menus.


Attention encore : certains téléviseurs nécessitent que leurs haut-parleurs intégrés soient désactivés pour que la liaison ARC fonctionne. Il est donc préférable dans les menus du téléviseur de désactiver les haut-parleurs après avoir activé les protocoles CEC et ARC.

L’amplificateur aux ordres du téléviseur

La configuration terminée, la mise sous tension du téléviseur provoque automatiquement celle de l’amplificateur ainsi que la sélection du mode ARC. Mieux, la commande de volume du téléviseur agit sur l’amplificateur et il n’est plus nécessaire d’utiliser la télécommande de ce dernier. Lorsque vous éteignez le téléviseur, l’amplificateur s’éteint également. C’est tout l’intérêt du protocole CEC.

Sur quelles prises brancher le câble HDMI ?

Un téléviseur HD est souvent équipé de plusieurs entrées HDMI. Toutes ne sont pas compatible ARC. Le plus souvent, une seule prise HDMI est compatible ARC et cela est indiqué directement à côté de la prise. De la même manière, certains amplificateurs home-cinéma sont équipés de plusieurs sorties HDMI, mais une seule est compatible ARC. C’est toujours indiqué au dos de l’ampli ou de la barre de son.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

Après de nombreux essais et configuration ça ne marche jamais correctement via le hdmi.

Donc au final, je branche ts mes appareils en hdmi sur la TV. La barre est branchée via la sortie optique de la TV. Le casque via la sortie casque de la TV.

Ainsi le son fonctionne toujours. La technologie ARC ne doit pas être au point... Et la technologie de télécommande unique n'était pas si intéressante que ça finalement.

Merci de votre aide.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

Je ne comprends pas bien le réglage du volume. Serait il possible de régler le volume de la barre de son avec la télécommande voo, c'est ça ?

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...