Résolu

Son sur Arte désynchro avec la box .évasion

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
🤔Désynchro sur le son Arte...Impossible à rattraper sur la Box invasion.
p.ex. les coups de feu partent bien avant la détonation...
icon

Meilleure réponse par Thiry 23 février 2019, 11:33

Cela semble résolu, merci...
Afficher l'original

23 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Je le fais illico, merci.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Avez-vous le souci uniquement sur la chaîne Arte ou également sur d'autres chaînes ?

Bon, et alors..?

Comme indiqué @Thiry, j'ai besoin de savoir également si vous avez toujours le souci et si ce souci existe aussi sur d'autres chaînes. ☺
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Oui, mais pas sur tous les film TCM à la demande...uniquement sur les vieux (années 60-40-50...).

@Thiry : en ce qui concerne TCM, je vous invite à échanger avec @Thibault sur ce sujet. 😉

Nous allons nous concentrer ici sur le souci de désynchronisation que vous rencontrez avec Arte. Sur TCM, vous n'avez pas de son sauf que sur Arte vous avez bien le son et l'image mais avec un décalage. Est-ce exact ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Oui, exact...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Cette semaine du 20 mars...désynchro à nouveau...sur Arte. Désolé, je suis.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4

Bonjour @Thiry,

C'est une bonne nouvelle. ☺

Passez une belle semaine.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Sur Arte oui, mais pas sur certains vieux films de TCM à la demande...😥
Bonne journée également.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Désynchro de retour sur Arte...sur TCM à la demande...J'en ai assez. Dois-je appeler le service technique ?
Ecrire une lettre recommandée ? Résilier et passer chez Proximus ? Me contenter de Netflix et Amazon ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Cette semaine du 20 mars...désynchro à nouveau...sur Arte. Désolé, je suis.

Bonjour @Thiry,

Comme indiqué lors de notre discussion au téléphone. N'hésitez pas à revenir vers moi en cas de besoin. Cela semble en ordre à présent.

Belle après-midi ! 🤓
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Zut et rezut ! Hier encore je souhaitais voir une série enregistrée sur Arte...irregardable, son désynchro.

Retour en direct et zou ! désynchro aussi...

C'est marre.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Les coups de feu partent avant d'arriver ! (voir "la Dernière Caravane").
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour @Thiry,

Je vois que l'on s'occupe déjà de vous en ce qui concerne TCM ici.

En ce qui concerne le souci de synchronisation du son et de l'image, est-ce bien uniquement sur Arte ? ☺
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Non, aussi sur TCM (vieux films).
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
J'ai vérifié les éléments de ce problème. Les sujets et films Arte comportent en général 3 canaux de son :

• 1 canal pour non/mal voyants avec une description de l'image;
  • 1 canal langue originale;
  • 1 canal français Dolby
La désynchro se manifeste uniquement sur le canal "mal voyants". Ce n'est donc pas génant pour ces personnes qui ne discernet pas l'image et donc la désynchro.

Il est donc recommandé aux personnes "voyantes" de se régler sur l'un des deux autres canaux.

Enfin, merci à Cédric pour son appel.😋
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Bon alors, aujourd'hui, je retourne sur Arte et...surprise, plus de désynchro. Heureux, je suis.

Par contre, sur TCM à la demande, les films litigieux ont soit disparus, soit sont bloqués (erreur 8182)...

On progresse tout de même, lentement mais surement semble-t-il. On verra demain...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour @Thiry,

Avez-vous le souci uniquement sur la chaîne Arte ou également sur d'autres chaînes ?

Je vois que vous avez différentes box .évasion sur votre fiche client, pourriez-vous m'indiquer le numéro du décodeur concerné en message privé ? ☺

Merci à vous.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
NB : J'ai regroupé ici vos deux sujets afin de ne pas disperser les informations. 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
J'ai vérifié les éléments de ce problème. Les sujets et films Arte comportent en général 3 canaux de son :

• 1 canal pour non/mal voyants avec une description de l'image;
  • 1 canal langue originale;
  • 1 canal français Dolby
La désynchro se manifeste uniquement sur le canal "mal voyants". Ce n'est donc pas génant pour ces personnes qui ne discernet pas l'image et donc la désynchro.

Il est donc recommandé aux personnes "voyantes" de se régler sur l'un des deux autres canaux.

Enfin, merci à Cédric pour son appel.😋

Merci pour le retour @Thiry.

Je vous propose donc de bien rester sur l'un des deux autres canaux pour éviter cela.

Bonne après-midi !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour @Thiry,

Avez-vous exactement le même souci sur Arte et sur TCM ? ☺
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Oui, mais pas sur tous les film TCM à la demande...uniquement sur les vieux (années 60-40-50...).
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
@Thiry : Avez-vous bien prévenu @Thibault, dans ce sujet, ou en message privé pour TCM ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Bon, et alors..?

J'ai le problème sur mes 3 Evasions...

Commenter