Résolu

Saccades sur les chaînes HD


Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
bonjour
j'ai fait des test de vitesse de téléchargement pour voir car j'ai par moment (de plus en plus fréquent) sur les chaines hd l'image qui se déforme comme si le signal n'était pas bon . avec ces test j'arrive royalement a 30 mb au lieu des 100mb annoncé pour un pack wahoo .
y a t il quelque chose a faire pour améliorer ce signal?
j'ai fait les test suivant les recommandations
merci
icon

Meilleure réponse par Nathan 4 mai 2016, 17:11

Bonjour joster,

Une panne impacte actuellement votre région, ce qui explique les saccades que vous rencontrez sur vos chaînes HD.

Nos équipes mettent tout en œuvre afin d’arranger la situation dans les meilleurs délais.

Je vous prie de nous excuser pour le désagrément et vous remercie d’ores et déjà pour votre patience et compréhension.

Bonne soirée 🙂

Afficher l'original

9 commentaires

Hellowww joster,

Je pense qu'il serait bon que tu poste tes niveaux d'installation ainsi que le type de modem. Les spécialistes vont te trouver une réponse.

Ces articles peuvent être utile
Comment connaître la vitesse de ma connexion internet
http://assistance.voo.be/fr/internet/performance-vitesse

Comment réinitialiser mon modem
http://assistance.voo.be/fr/internet/mettre-a-jour-modem

Pour le diagnotic du modem ( même lien : http://assistance.voo.be/fr/internet/mettre-a-jour-modem ) ,
et faire ceci :

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Tout d'abord, le signal TV n'a absolument pas de rapport avec la vitesse obtenue par ton test de vitesse internet, ce test a t-il été effectué en mode cablé ? sinon ce n'est pas significatif car le wifi donne toujours des résultats moindres.
Les canaux TV sur le câble et l'internet ne sont pas sur les mêmes fréquences ...Cela veut dire que tu peux couper ton modem et ta TV fonctionnera quand même, pas comme proxitruc ou c'est de l'IPTV ...
Néanmoins si tu as des freezes sur les chaines HD, c'est souvent du à un mauvais signal ou causés des faux contacts dans les câblages ou aux prises TV... Il se peut également que le signal venant de la rue soit très mauvais et donne de mauvais résultats pour internet et que cela influence également ton modem en plus des chaines TV HD... Poste effectivement tes niveaux de modem pour avoir une idée de la qualité du signal chez toi ...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
bonjour
voici le résultat que j'ai sur speed test
modem netgear cablé wifi coupé


Last Result:
Download Speed: 23201 kbps (2900.1 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5428 kbps (678.5 KB/sec transfer rate)
Latency: 8 ms
Jitter: 2 ms
Connection: cable
3/5/2016 19:41:37
joster a écrit:

bonjour
voici le résultat que j'ai sur speed test
modem netgear cablé wifi coupé


Last Result:
Download Speed: 23201 kbps (2900.1 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5428 kbps (678.5 KB/sec transfer rate)
Latency: 8 ms
Jitter: 2 ms
Connection: cable
3/5/2016 19:41:37



Bonsoir, ce ne sont pas les niveaux demandés. azertyminuss a donné la marche à suivre pour les obtenir.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
BONJOUR
les voilas mais je ne sais pas a quoi ça correspond

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 113 5360537 sym/sec 434000000 Hz -7.6 dBmV 38.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 114 5360537 sym/sec 442000000 Hz -7.6 dBmV 38.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 115 5360537 sym/sec 450000000 Hz -7.5 dBmV 38.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 116 5360537 sym/sec 458000000 Hz -7.8 dBmV 37.8 dBmV EuroDocsis
Not Locked Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Unknow
Not Locked Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Unknow
Not Locked Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Unknow
Not Locked Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Unknow

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 44.0 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 44.2 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 43.7 dBmV
Locked ATDMA 4 2560 Ksym/sec 32200000 Hz 42.7 dBmV

je vient de réinitialiser mon modem maintenant j'ai encore moins de bande passante 15mb
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
ton RX est faible mais en gros tout est plutôt bon et dans les normes en tous cas
par contre tu as 4 canaux qui n'accrochent pas c'est anormal ça
le TX c'est bon
le soucis se trouve probablement là
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
bonjour
merci de votre réponse mais ça veut dire quoi , que dois je faire pour que ça fonctionne mieux?
merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
appeler un technicien malheureusement
4 canaux de download qui n'accrochent pas, y a un fameux problème!
attirez leur attention là-dessus!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour joster,

Une panne impacte actuellement votre région, ce qui explique les saccades que vous rencontrez sur vos chaînes HD.

Nos équipes mettent tout en œuvre afin d’arranger la situation dans les meilleurs délais.

Je vous prie de nous excuser pour le désagrément et vous remercie d’ores et déjà pour votre patience et compréhension.

Bonne soirée 🙂

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies