Saccades numériques sur ma box .évasion

Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Depuis 2 ou 3 jours j'ai un problème de "stries de pixellisation" sur l'image. Elles apparaissent une seconde, disparaissent, reviennent...sur mes 3 Evasion...Force du signal moyenne, qualité bonne...bizarre.

52 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Les sujets que j'ai ouvert n'ont pas le même objet. Ici il s'agit de pixellisation, ailleurs cela concerne les vignettes à la demande.

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
D'accord. :)

Je vois que vous disposez de trois box. Ces soucis apparaissent-ils sur toutes les box ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Oui,je l'ai précisé.

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Pardon, j'avais zappé. 😅

Dans ce cas, je ne vous demanderai que de vérifier votre NIU. Assurez-vous qu'il n'y ait aucun faux-contact.

Si tout est bon, nous envisagerons une intervention sur place.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Désolé, mais le NIU est dans le grenier et je suis en fauteuil roulant...donc impossible pour moi d'y aller. Toutefois, le phénomène semble calmé aujourd'hui mardi 25.
Patientons.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
D'accord, tenez-moi au courant. 🙂

Au pire, exceptionnellement, je pourrai vous envoyer quelqu'un sans effectuer cette vérification. Lui aura cependant besoin de pouvoir accéder à tout le matériel.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
OK, merci, il aura accès si nécessaire.
Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Cela recommence aussi chez moi. J'appelle le technicien.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

@Thiry, dites-moi comment cela s'est passé une fois l'intervention réalisée.

@jmtr48, nous allons revenir vers vous par message privé pour voir ce qu'il se passe.

Bonne journée à tous les deux !
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Voici une synthèse de la visite du technicien ce 8 juillet.

Un monsieur bien sympa s’est présenté. Il a vérifié mes 3 Evasions. Il a ensuite examiné le NIU.
Voici le dialogue qui s’en est suivi.

Lui : votre signal est parfait.
Moi : d’ou vient le problème ?
Lui : c’est l’interactivité, vous n’avez pas internet chez VOO donc c’est plus lent.
Moi : Pourtant, il y a un mois cela fonctionnait bien et je n’avais déjà pas internet.
Lui : La HD, ce n’est pas au point.
Moi : Je l’ai depuis le début et pourtant cela fonctionnait bien.
Lui : Je vais installer des filtres.
Moi : Ou ?
Lui : pour chaque décodeur, mais tout ira mieux à partir du 1er septembre. Voo a acheté beaucoup de nouveau matériel américain.
Moi : Ah, dans quel but ?
Lui : on va installer la vrai HD 4K.
Moi : Oh, oh, on va pouvoir la capter avec l’Evasion ?
Lui : Non.
Moi : Pourquoi installer la 4k qu’on ne pourra afficher ?

Le technicien semble alors un perdu et donne alors l’impression d’improviser.

Lui : Il faudra améliorer l’interactivité. Un adaptateur sera nécessaire sur l’Evasion pour éviter à certains un nouveau deco.
Moi : Ah, et qu’en est-il du problème de la lenteur de l’affichage des catalogues VOD et de l’absence de dia pour chaque programme ?
Lui : C’est l’interactivité trop faible, vous n’avez pas internet chez nous, donc c’est plus lent et vous n’avez que les vignettes.
Moi : Pourtant cela fonctionnait jusqu’il y a peu et je n’avais déjà pas internet chez Voo ?
Lui : bon, je vais mettre les filtres et changer les cables de raccordement aux box.

Ce fut fait, et il m’informa de ce que je devrai payer 22 € de cable. Je ne suis pas à 22€ si c’est pour régler le problème, mais ce dernier n’est pas de mon fait.

Moi : bizarre que je doive payer alors que le défaut ne m’incombe pas. Je paie tout de même mon abonnement et la location des 3 box ?
Lui : Ce sont les instructions.

Merci, au revoir Monsieur.

Voilà. Apparemment, je n’ai plus de pixellisation ni saccades. Nous verrons sur le long terme.
Vous noterez que je suis un abonné « préhistorique » de l’époque Télédis.

😆
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
vraiment très étonnant de devoir payer......
j'espère qu'un responsable du forum pourra faire sauter cette facture et l'envoyer direct aux poubelles
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Ce qui est encore plus étonnant c'est que ce client dit avoir trois EVASIONS mais pas INTERNET chez Voo.

Il dit aussi avoir l'interactivité.

J'imagine qu'il a son internet chez un autre fournisseur.

Ca fonctionne ça pour les droits et pour l'interactivité ???

Et quand un technicien se présente pour installer un nouveau ÉVASION chez un nouveau client et qu'il constate que l'Internet est, par exemple, chez Proximus, Que fait il ? Il est autorisé a manipuler le matériel du concurrent ?
Etrange histoire.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Ben non, il n'y a pas de problème. J'ai eu internet chez Proximus via mon employeur alors que j'étais déjà abonné à la télédistribution chez Teledis-Voo.

Voo m'a installé son modem, mais il ne fonctionne que pour la télé. 2 Box sur trois fonctionnent avec des CPL.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bon d'accord, je comprends mieux.

Vous avez le modem de Voo, donc vous avez quand même l'internet de Voo mais en mode restreint qui ne sert que pour alimenter les trois EVASIONS pour l'interactivité et le passage des droits. Et vous ne pouvez pas utiliser cet internet pour autre chose.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Oui, cela doit être cela...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Lui : pour chaque décodeur, mais tout ira mieux à partir du 1er septembre. Voo a acheté beaucoup de nouveau matériel américain.
Moi : Ah, dans quel but ?
Lui : on va installer la vrai HD 4K.
Moi : Oh, oh, on va pouvoir la capter avec l’Evasion ?
Lui : Non.
Moi : Pourquoi installer la 4k qu’on ne pourra afficher ?

😆

Bonjour,

Moi je trouve étonnant cette histoire de 4k surtout avec une date annoncée au 1er septembre alors que voo vient de supprimer la seule chaîne 4k au 1er juillet
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Eh bien, mon cher @Thiry... Quelle histoire !

Si je ne discute pas forcément l'action effectuée par le technicien (remplacement de câble, filtre, etc), les raisons qu'il avance sont... Originales. Rien de tout cela n'est vrai. Que ce soit le matériel américain (nous ne travaillons pas avec les USA), la 4K ou même l'histoire d'interactivité...

Coupez votre modem, et vous verrez bien que les chaines restent (quelques heures / jours. Après, vous perdrez les droits d'abonnement). La "puissance" d'internet n'a donc rien à voir.

Nous allons voir avec son responsable d'où sortent ces renseignements, parce qu'ils ne viennent certainement pas de VOO. 😀

Tenez-moi au courant pour la suite, et surtout si les soucis reviennent.

Pour la facture, le câble n'était apparemment pas conforme, et donc pas garanti. Je ne peux par conséquent pas intervenir là-dessus, surtout si cela fonctionne bien.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Désolé, les cables étaient conformes, installés par vos services il y a quelques années. Toutefois, je ne ferai pas une affaire d'état de cela, s'il n'y a plus de problème.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Et bien, retour de la pixellisation chez moi. Désolé, mais je dois doucement envisager mon départ chez Pickx...

Je suis usé par les infos, contre-infos, retour d'infos, annulations d'infos, fausses nouvelles infos...

Je peux comprendre qu'un problème technique ne se résolve pas instantanément, mais faut pas pousser quand même !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @Thiry,

J'ai créé un nouveau sujet pour vous, et j'y ai rassemblé vos messages. Au fond, parler de soucis dans le post de Mont-Sur-Marchienne alors que vous vivez en région Liégeoise n'avait pas beaucoup de sens. Ce sera plus clair ainsi.

Votre dernier message m'étonne un peu. Alors oui, le technicien a donné des informations un peu... étonnantes. Mais en dehors de cet événement, je n'ai pas l'impression de vous avoir baladé.

J'ai proposé un dépanneur, on a attendu un peu, puis finalement on l'a envoyé.

Qu'entendez-vous par ce qui suit, alors qu'il n'y a eu qu'une seule intervention ?
Je suis usé par les infos, contre-infos, retour d'infos, annulations d'infos, fausses nouvelles infos... Je peux comprendre qu'un problème technique ne se résolve pas instantanément, mais faut pas pousser quand même !
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Vous avez fait ce que vous pouviez, je le concède. Mais vous conviendrez que ces soucis deviennent récurrents un peu partout, comme chez moi. Ils apparaissent, disparaissent, réapparaissent. Cela me semble être le témoin d'une grande fatigue du réseau...

NB: bien fait de déplacer mes interventions.Notez toutefois que la fonction de recherche ne permet pas de les retrouver facilement.

Bien à vous, toujours, bien entendu.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Je présume que vous mentionnez les témoignages d'autres clients présentant des symptômes similaires aux vôtres ?

Il est en effet facile de faire des amalgames, car ce ne sont que les personnes qui ont des soucis qui se manifestent. On pourrait donc en tirer la conclusion (erronée) que rien ne va correctement chez personne.

Cependant, je peux vous assurer que ce n'est pas le cas. Je ne dois pas aller chercher très loin pour trouver un contre-exemple : je n'ai eu qu'une seule fois des soucis avec ma box .évasion, et cela a été réglé avec une maintenance. Je m'en rappellerai toujours car les saccades se produisaient durant la coupe du monde, pendant le match des belges. Très agaçant, je l'admets volontiers. Mais heureusement, cela n'a pas duré.

S'il n'existe pas de technologie parfaite, et si les soucis font partie, malheureusement, du lot, il faut savoir qu'il y a aussi toujours des solutions. Le cas de @REALINO est un cas très isolé. La plupart de nos clients sont très satisfaits dès la première intervention. Ce n'est pas votre cas, mais cela ne veut pas dire non plus qu'il nous faudra dix dépannages pour trouver une solution.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Noté et d'accord sur vos observation. Je maintiens que ce problème concerne le réseau et non mon installation. J'ai eu un conctact avec un voisin dans la même rue et équipé d'une Evasion. Il a le même problème.

J'attends donc les observations de vos services techniques.

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Concernant les saccades numériques, il n'est malheureusement pas possible de déterminer l'existence de celles-ci à distance. L'idéal, si elles persistent, serait d'envoyer à nouveau quelqu'un chez vous. S'il ne voit rien, je peux indiquer dans la note qu'il demande une intervention réseau. Sans preuve tangible que c'est sur le réseau, je ne peux malheureusement pas demander d'intervention moi-même.

J'invite votre voisin à en faire de même. Cela solidifiera votre demande.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Beaucoup viennent sur le forum pour se plaindre, moi y compris. Aujourd'hui, je vais faire l'inverse.
Les saccades et pixellisations ont disparu et tout fonctionne correctement. Merci.

Reste le problème de l'affichage des catalogues VOD, très lent et sans dias des programmes.

Commenter