Y
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

dimanche 20 janvier 2019 08:55

Saccades et pixelisation de l’image des chaines HD

Bonjour, redevenu client depuis quelques mois (car indisponible depuis notre déménagement jusqu’à l’été dernier), je n’avais pas de soucis au début mais depuis quelques semaines j’ai un « groupe » de chaîne HD qui posent problème: TF1 HD, La Une et La Deux HD et 13 rue HD. L’image est très souvent pixelisée et le son saccadé, ça devient limite à regarder... dans le diagnostique de la box, je suis en force moyenne et qualité qui oscille entre bonne et moyenne.
Il me semble qu’est c’est beaucoup moins présent voir presque pas sur les autres chaînes.

Une idée d’ou cela pourrait venir ? Merci

Yannick

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour yannouche4260,

Cela vient très probablement du signal parvenant à votre box. Les chaines mentionnées utilisent toutes la même fréquence (802 MHz). Il est donc tout à fait possible que cette fréquence passe un peu moins bien que les autres, ce qui expliquerait les soucis.

Si ce n'est pas un souci de signal, c'est alors le tuner de la box qui aurait du mal à décoder cette fréquence, mais cela me semble moins probable.

Dans les deux cas, il vous faut un dépannage pour corriger cela. Je l'encode, et je vous appelle d'ici quelques minutes pour prendre rendez-vous. :)

À tout de suite !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Suite à notre discussion téléphonique, je mets donc l'intervention en suspend.

Nous allons attendre de voir si le fait d'avoir un peu manipulé le câble coaxial à votre NIU a effectivement réglé le souci, ou s'il s'agit d'une coïncidence. :)

Tenez-moi au courant. :)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

Bonjour, merci pour votre réactivité.

En effet en « tripotant » les câbles sur l’ampli ça été pire dans un premier temps, j’ai ensuite déconnecté et reconnecté l’ensemble et après cela durant la soirée je n’ai plus eu de soucis.
Je vais donc faire attention cette semaine si le problème revient ou si c’était bien au niveau des câbles.

Bien à vous,

Yannick

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...