Profil de Charline
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

vendredi 9 mars 2018 10:41

retrouver la musique du NAS sur la box Evasion

Bonjour,
je parviens à visualiser les films sur la box en provenance de mon nas Synology mais je ne parviens pas à y sélectionner "Ma Musique" .. je ne comprend pas comment faire.

Quelqu'un a déjà essayé ?

Merci
Charline
Charline

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Il faut activer ou installer un serveur DLNA sur votre NAS et le faire pointer vers les dossiers contenant les fichiers multimédias. Créer vos bibliothèques...
Votre Evasion pourra alors y accéder, ça fonctionne chez moi avec un serveur PLEX et DLNA .

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Charline,

Avez-vos trouvé une solution pour accéder à vos musiques ? Sous quel format sont-elles (mp3, flac par exemple) ?

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 6 ans

Non, je ne parviens pas à trouver.
Je vais dans mes appareil, puis je selectionne le NAS puis le type musique ...par dossiers et j'écoute ainsi mais je voudrais créer des listes de diffusion comme avec le média player ou vlc ... pas moyen de trouver

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Pourquoi passer par l'évasion ?
Le but de l'évasion n'est certainement pas ce que vous demandez, il y a juste le DLNA pour faire ce que vous avez décrit !

Si vous avez une TV récente, vous pouvez vous connecter directement sur votre NAS via le réseau ou Wifi.
Il doit exister des appli multimédia à télécharger ou directement sur votre TV (ex. :Kodi ou autre ... ce n'est pas vraiment mon rayon).
La TV pourra au moins faire ce que l'évasion fait via DLNA et l'évasion ne devra pas être allumée.

Une autre solution est d'acheter une TV Box Multimédia qui aurait cette fonctionalité : connexion au NAS via réseau ou Wifi.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...