Profil de Crenwick
Apprenti

Apprenti

 • 

136  messages

mardi 22 mai 2018 19:00

Replay sur La1 en HD ?

Bonsoir,

Je teste ce soir les fonctions de la box évasion et je viens de constater une chose.

Quand je veux revoir l'émission précédente je pousse sur "redémarrer" et j'ai l'impression que je passe de la HD vers la basse résolution. C'est normale ?

VOO "Quattro Giga Max" / TECHNICOLOR CGA 4233 "Bridge" / Routeur UniFy UDM Pro + AP / Box Evasion / CI+ VOO

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Oui, les redémarrages sont actuellement en SD ...

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 6 ans

Quand tu dis "actuellement", ce n'était pas le cas avant ? Avec une telle bande passante cela ne poserait pas de problème de passer en HD tout de même ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Non mais que cela pourrait changer dans le futur .. la bande passante réservée à l’ internet n’a rien à voir avec les fréquences TV sur le câble , on est pas dans un fonctionnement en IPTV comme Proximus,
Ces nouvelles fonctionnalités occupent des canaux ou fréquences spécifiques dédiées et évidemment la HD occupe bcp plus de place que la SD.
Tant qu’ils ne suppriment pas l’analogique, il ne sera pas possible de faire de la place pour le tout HD.

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 6 ans

Ok, par contre ce qu'y est enregistré sur le disque est bien en HD car flux directe ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Oui évidemment... un enregistrement d’une chaîne HD reste bien en HD mais prend un peu plus de place sur le disque.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...