Renumerotation des chaînes dispo !



Afficher le premier message

125 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Voilà, j'ai terminé le reclassement. Pas compliqué mais un peu de préparation permet de gagner du temps.
J'ai commencé par faire un copier-coller du pdf des chaines actuelles dans un fichier Excel, ce qui permet de préparer facilement son "plan de chaines" en déplaçant les cellules.
Attribuer le nouveau n° à côté de chaque chaine, en veillant à laisser quelques intervalles pour le cas où on voudrait insérer plus tard une nouvelle chaine ou modifier facilement le classement.
Ensuite, on attaque : d'abord nettoyer la grille et faire de la place dans les n° : perso, j'ai d'abord déplacé toutes les radios en 200, puis tous les doublons SD en 300, et finalement toutes les chaines des bouquets payants en 400.
Reste alors à déplacer les chaines une à une en suivant le plan, en tapant directement l'ancien n° et le nouveau (ça évite de devoir faire défiler la liste), et le tour est joué.
C'est du boulot mais après quel confort pour le zapping.
Bon courage à tous !
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Ah ça ce fut un excellent cadeau de fin d'année, un vrai merci !
J'en avais marre de me battre avec Madame qui ne voulait rien savoir aux chaînes 5xx parce que c'était plus facile pour zapper sans... Maintenant problème arrangé, les chaînes HD ont pris leur place dans les numéros standards et bye bye les doublons sd dans des numéros bien lointains !
Pour ma part, j'ai eu très facile avec la renumérotation. N'oubliez pas de taper à la main le numéro de la chaîne à déplacer et ensuite le numéro de son nouvel emplacement. Surtout ne pas faire défiler, ça prend des plombes !
Bonne fêtes à tous
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
"J'en avais marre de me battre avec Madame qui ne voulait rien savoir aux chaînes 5xx parce que c'était plus facile pour zapper sans..."

si ça ce n'est pas un cas de divorce !!
(c'est pour rire, hein ! 😛 )
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Voila :)

Je me suis lancé, et en 10 minutes c'est hyper simple. Et bien pratique 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Bonjour,
C'est fait aussi, merci.
Faite nous un bouton BACK SVP !!!
Badge +2
On vient de m'installer la box e.vasion et la fonction de renumérotation n'est pas implantée dans le menu !
Une idée de la raison de cette lacune ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
tu vas dans "préférences" puis "réglages" puis " paramètres d'usage"
Badge +2
tu vas dans "préférences" puis "réglages" puis " paramètres d'usage"

Oui et dans "paramères d'usage" ... ce n'y est pas ! (modèle fabriqué le 25/06/2015 ! )

Donc cette box n'a pas fait l'objet d'une MAJ.
Y-a-t-il moyen de forcer celle-ci ? Je n'ai pas envie d'avoir à apprendre la numérotation par défaut pour avoir à réapprendre dans quelques jour celle que j'aurais programmée.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
@ Stockel1949

Pourrais-tu aller voir dans Préférences / Diagnostic / diagnostic de la box quelles sont les valeurs pour
Version du logiciel: ...............
et Dernière mise à jour le: ......
ce sont les informations pertinentes pour savoir quelle est la version qui tourne.

Je ne pense pas qu'il soit possible de forcer soi-même une mise à jour.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
non
mais ils pourront certainement te l'envoyer à distance
de toutes façons dès qu'elle se connectera je suppose qu'elle le fera toute seule
comme chez nous:)
Badge +2
@ Stockel1949

Pourrais-tu aller voir dans Préférences / Diagnostic / diagnostic de la box quelles sont les valeurs pour
Version du logiciel: ...............
et Dernière mise à jour le: ......


Version du logiciel : 1-183.02.6L_46
Dernière MAJ : ma 12.01.16

En écrivant cette ligne je me dis "tiens il y a une mise à jour depuis cet après-midi" et j'ai été voir et la renumérotation est présente maintenant.
Merci à vous pour votre aide.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
On vient de m'installer la box e.vasion et la fonction de renumérotation n'est pas implantée dans le menu !
Une idée de la raison de cette lacune ?


Bizarre autant qu’étrange, en principe la version contenant la possibilité de renumérotation des chaine devait être installée d'office sur les boxes mises en service à partir du 1er décembre, Mauvaise manipulation de l'installateur? J' aimerais avoir l'avis des experts de VOO sur ce coup là.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
moi je dirais plutôt que tout simplement les mises à jour se font lors de la connexion internet donc toutes les box fabriquées avant la mise à jour...on ne va pas les mettre à la poubelle hein:)
celà se fait, comme ici ....lors de l'installation....et automatiquement...
Badge +2
Manque plus qu'un bouton comme la flèche vers la gauche de la télécommande du voocordeur (ou fonction) pour revenir à la chaîne précédemment regardée (de 12 à 1 par exemple)
On vient de m'installer la box e.vasion et la fonction de renumérotation n'est pas implantée dans le menu !
Une idée de la raison de cette lacune ?


Bizarre autant qu’étrange, en principe la version contenant la possibilité de renumérotation des chaine devait être installée d'office sur les boxes mises en service à partir du 1er décembre, Mauvaise manipulation de l'installateur? J' aimerais avoir l'avis des experts de VOO sur ce coup là.


Je dirais encore plus simplement : "Idem que XENA-7" 🙂

Il est logique qu'il y ait un petit délai entre l'installation et l'envoi à distance de la dernière mise à jour sur La box .évasion.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

Il est logique qu'il y ait un petit délai entre l'installation et l'envoi à distance de la dernière mise à jour sur La box .évasion.


Ben pas pour moi. Cela veut dire que la box installée a été configurée en usine il y a déjà un certain temps, ce qui n'est pas un problème en soi.
Dans ce cas je ne vois pas pourquoi on ne lance pas l'installation de la dernière version lors de l'installation, ça ne doit pas prendre des heures, et lse techniciens passent quand même un peu de temps lors de la mise en service, même s'ils sont toujours pressés . Comment voulez-vous que les techniciens puissent répondre à d'éventuelles question concernant le fonctionnement de la box si toutes les fonctions ne sont pas implémentées?
L'activation des mises à jour se fait à distance et non pas par un technicien sur place. Imaginez si nous devions envoyer une personne au domicile de tous les clients pour enclencher la fonction "Renumérotation des chaînes"....
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Ben pas pour moi. Cela veut dire que la box installée a été configurée en usine il y a déjà un certain temps, ce qui n'est pas un problème en soi.
Dans ce cas je ne vois pas pourquoi on ne lance pas l'installation de la dernière version lors de l'installation, ça ne doit pas prendre des heures, et lse techniciens passent quand même un peu de temps lors de la mise en service, même s'ils sont toujours pressés . Comment voulez-vous que les techniciens puissent répondre à d'éventuelles question concernant le fonctionnement de la box si toutes les fonctions ne sont pas implémentées?


Donc, lors de l'achat d'un ordinateur, le magasin (ou le vendeur on)line) fait immédiatement toutes les mises à jour avant de livrer le matériel ? 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
L'activation des mises à jour se fait à distance et non pas par un technicien sur place. Imaginez si nous devions envoyer une personne au domicile de tous les clients pour enclencher la fonction "Renumérotation des chaînes"....

Çà j'avais bien compris, et je dirais même raison de plus, sinon tous ceux qui attendaient impatiemment cette fonction auraient lancé eux-mêmes la mise à jour à partir du premier décembre.
Je ne vois toujours pas pourquoi la version la plus récente n'est pas installée automatiquement lors de l'activation, qui hors promotions coûte quand même 50€, ou par une action spécifique du technicien qui réalise l'installation.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

Ben pas pour moi. Cela veut dire que la box installée a été configurée en usine il y a déjà un certain temps, ce qui n'est pas un problème en soi.
Dans ce cas je ne vois pas pourquoi on ne lance pas l'installation de la dernière version lors de l'installation, ça ne doit pas prendre des heures, et lse techniciens passent quand même un peu de temps lors de la mise en service, même s'ils sont toujours pressés . Comment voulez-vous que les techniciens puissent répondre à d'éventuelles question concernant le fonctionnement de la box si toutes les fonctions ne sont pas implémentées?


Donc, lors de l'achat d'un ordinateur, le magasin (ou le vendeur on)line) fait immédiatement toutes les mises à jour avant de livrer le matériel ? :)


Comparaison n'est pas raison.
Si je ne m'abuse, dans le cas de la box il n'y a qu'un logiciel à mettre à jour.
Quant aux autres logiciels informatiques, soit ils se mettent à jour automatiquement, soit ils proposent la mise à jour à la première connexion.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Reclassement effectué 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
On apprend tous les jours. Mes nombreux problèmes de blocage me permettent au moins de comprendre un petit peu le fonctionnement de cette box, je serais assez enclin à dire black box. D'après ce que j'ai constaté les boxes neuves sont livrées avec une ancienne version et la mise à jour se fait assez rapidement, dans le quart d'heure ou la demi-heure et c'est assez rapide.
Bonjour, je suis chez voo depuis hier et j'ai la possibilité de renuméroter mes chaînes
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bravo 🙂
Bonjour,

J'ai reçu ma box évasion hier et après l'installation du technicien, pas de renumérotation des chaines dans le menu ???

J'ai donc éteint (off à l'arrière de la box) et relancé le système, et là la renumérotation des chaines est apparue.

Si çà peut aider quelqu'un...

Commenter