P
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

dimanche 19 novembre 2017 12:31

Renseignements concernant les enregistrements avec la box .évasion

voilà avec m'a bon évasion il y a un soucis d enregistrement si j enregistre 2 épisode de la même série quand je veux regarder le deuxième épisode je me retrouve avec une bonne partie du premier épisode enregistré je n avais pas ce problème avec le voocordeur

Solution acceptée

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour.

Par défaut, les enregistrements contiennent 3 choses :

1) ce qui est diffusé entre les heures prévues de début et de fin du programme,
2) les 5 minutes qui les précèdent,
3) les 15 minutes qui les suivent.

Pourquoi ? parce qu'il n'est pas rare que la diffusion ne coïncide pas exactement avec l'horaire prévu. Les 5 min avant et les 15 min après augmentent les chances que le programme complet soit enregistré. Et si on a prévu plus de temps après qu'avant, c'est qu'il y a plus souvent de retard que de précocité.

Si vous trouvez que c'est trop, vous pouvez diminuer ces intervalles de temps en modifiant les paramètres d'enregistrement.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 6 ans

d accord j ai c est paramètres la j avais les même sur le voocordeur et je n avais pas le problème cité plus haut

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

J'ai connu, chez Proximus, une époque où, si deux épisodes se suivaient dans le guide, l'enregistrement du premier s'arrêtait net là où le second commençait. Si ce n'est, vu le manque de fiabilité des horaires, que la coupure se faisait souvent dans un épisode. De plus il y avait une ou deux secondes qui n'étaient pas enregistrées. J'ai eu un cas où la coupure s'est faite vers la fin d'un épisode, exactement au moment où un verdict de tribunal était annoncé. Etait-ce coupable ou non coupable ? Je n'en sais rien, c'était dans ce bref intervalle de transition entre les deux enregistrements.

Je préfère de loin que les deux enregistrements se chevauchent.

Mais rien ne vous empêche de réduire à zéro le temps qui suit le premier enregistrement et celui qui précède le second.

L'inconvénient, c'est que ce serait à refaire pour chaque paire d'épisodes. Peut-être pourrait-on réfléchir, en vue d'une prochaine mise à jour, à la possibilité de régler une fois pour toutes la durée du chevauchement entre deux épisodes d'une même série se suivant dans le guide. Une minute devrait largement suffire.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...