Profil de Gerinald
Savant

Savant

 • 

8.4K  messages

lundi 19 décembre 2016 20:08

Remonter le temps jusqu'à 7 jours en arrière !

Salux la foule,

J'adore cette pub, que l'on retrouve même sur le site de VOO ...

Revoir un programme1

Il y a toujours quelque chose d'intéressant à regarder à la télé grâce à la Télévision à la demande. Elle vous permet de visionner ou revisionner les programmes TV qui ont été diffusés les 7 derniers jours.


Ben oui ... sauf que là, il y a un couac ... un gros .... il n'est pas possible de pouvoir visionner un programme au delà de trois jours ....

Alors, pour les mauvaises langues, sachez que j'ai suivi tout les guides, que ce soit celui en papier reçu avec la box, ainsi que avec VOOassistance (bien fourni au passage ;) )

J'ai chipoter dans tout les sens ... mais il n'est pas possible de revenir au 15/12/2016 sur la RTBF ...

J'ai essayer avec toutes les chaînes, RTL-Tvi me permet jusque vendredi 16/12/2016, mais uniquement à partir du soir ...

Alors ... c'est quoi cette publicité ????

A moins que je n'ai un problème ..... allo docteur ... c'est grave ? :)

@Pluche
Gerinald

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Ce n'est pas possible sur toutes les chaines non plus pour des questions de droits ... RTL privilégie ses propres offres payantes par exemple ...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Coucou Xena,

Oufti ..... je viens d'y aller, pas évident pour s'y retrouver LoL ... mais non, il n'est pas dedans :)

En fait, elle veut voir la séries qu'elle a râter, surtout le dernier : Un été meurtrier, passé sur RTBF le 15/12 ... :)

Si on suit le mode d'emploi, il suffit de revenir en arrière via le guide TV ..... :)

Là ou cela devrai être simple .... ben c'est compliqué MDR

Merci de ton aide ;)
@Pluche
Gerinald

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Ce n'est pas possible sur toutes les chaines non plus pour des questions de droits ... RTL privilégie ses propres offres payantes par exemple ...


Hello roylion,

Hum ... attention à la pub mensongère alors ... ou alors VOO doit modifier son annonce publicitaire ... :)

Ici, c'est juste un retour pour voir une série parue jeudi 15/12 ... si c'est reprendre un retour sur sept jour et qu'il faut payer ... alors que sur Proximus, tu peut reprendre sur 36 heures n'importe quel chaînes .... là, il y a un problème ...

J'espère que un expert VOO pourra éclairer ma lanterne .... :)

@Pluche
Gerinald

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui une pression sur retour ou avance rapide fait reculer ou avancer d'un jour à la fois il me semble ...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Oui une pression sur retour ou avance rapide fait reculer ou avancer d'un jour à la fois il me semble ...


Exact ..... mais cela ne va pas plus loin que samedi 17/12 ... pour la RTBF, et le 16/12 au soir, pour RTL ...

@Pluche
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans





Ici, c'est juste un retour pour voir une série parue jeudi 15/12 ... si c'est reprendre un retour sur sept jour et qu'il faut payer ... alors que sur Proximus, tu peut reprendre sur 36 heures n'importe quel chaînes


Euh... oui mais 36 heures c'est encore moins que 3 jours.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Les bonnes réponses ont été données. C'est une thématique abordée de nombreuses fois, je ne peux que vous conseiller d'utiliser le moteur de recherche ;)
VOO offre la possibilité technique de revenir 7 jours en arrière. Nous n'y sommes tout simplement pas toujours autorisé :) Si on prend TF1, on ne peut d'ailleurs pas redémarrer un programme qui est en cours :(

Pour "Un été meurtrier", il faut a priori souscrire à l'offre de la RTBF :(

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,

C'est dommage que cette fonction de retour en arrière sur 7 jours ne fonctionne pas vraiment.

Sur BeTv, pendant ma période d'essai d'un mois, j'appréciais grandement le fait de pouvoir choisir un film dans la liste disponible du moment, et le regarder quand je voulais.

Ici, si il n'y a rien en direct qui m'intéresse, je ne regarde rien (seule possibilité, le HD de la box).

Ce qui serait intéressant:
- réel retour en arrière de 7 jours, sur toutes les chaînes,
- enregistrement sur serveur: ça permettrait d'enregistrer beaucoup plus, et d'avoir à disposition, même pendant une durée limitée, un grand nombre de choix,
- Discovery channel... :8

Dominique

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux la foule,

Je pense sincèrement que dans les publicités ... aussi bien télévisuel que sur l’accueil du site, cette information soit clairement ... je dit bien "CLAIREMENT" signalée ...

Ce qui est très loin d'être le cas actuellement, ce qui fait penser au futur client, que VOO peut remonter le temps pour toutes les chaînes ....

Ici, il y a clairement tromperie, car même en mettant un asterix ... qu'il faut bien voir, et qui renvoi à un message sibyllin ... il n'est pas évident de voir et / ou connaître les chaînes donnant cette possibilité ... surtout que présenté comme c'est dans l'état actuel des choses, cela reviens à dire que c'est VOO qui propose de revenir sept jours en arrière ... alors que là, vous dites que ce la dépend des chaînes ...

J'ai testé les chaînes proposant cette disponibilité .... = zéro ... si on regarde les chaînes classique, comme RTBF, RTL, TFI etc

Il faut remonter dans des chaînes d'informations, ou chaînes nature, histoire ... pour voir que on peut en effet remonter à sept jours ...

Sur ce côté, je suis assez déçu de la politique de VOO de ne pas dire clairement que les sept jours ne sont que pour des chaînes que l'on ne regarde quasi jamais .. ou très peu ...

On n'est pas très loin d'une publicité mensongère .... juste sauvé par ce petits astérix "1", qui renvoi à :

Les fonctionnalités « Voir et revoir » et « jusqu’à 7 jours en arrière » sont disponibles dans la limite des programmes/chaînes disponibles.


La publicité à la TV, ne mentionne pas cela.
Les vendeurs ne mentionne pas cela

Bref, i faut gratter pour savoir que ce n'est pas possible ...

Bon alleï ... un point positif, on va un jours de plus que Proximus .... MDR

@Pluche
Gerinald

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Alors oui je vois que vos chaines de prédilection sont RTBF et RTL et ce sont justement des chaines belges et qui privilégient leur propre système à la demande payant !
Voo ne peut aller contre cela pour ces chaines la ...
Betv ha oui la c'est très cool car on peut quasi tout revoir et même plus loin en arrière mais aussi très cher ...
Bien d'autres chaines permettent bien de revoir 7 jours et d'autres comme TF1 c'est totalement interdit...
La box a des possibiltés techniques mais pour des questions de droits cela n'est pas disponible...
VOO devrait peut-être bien faire mention plus claire de cela mais personnellement j'ai très bien compris comment ça marche sur certaines chaines.. a noter que je ne regarde pas les RTBF /RTL sauf pour voir les infos du pays ..

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux roylion;

Non, mes chaînes de prédilections ne sont pas spécifiquement RTBF et RTL ... LoL .... nous regardons quasi toutes les chaînes francophone :)

Pour BeTV, c'est autre chose, là, vous payez pour un service en plus ... ce que moi, je ne fait pas, n'aimant pas BeTV .... trop cher pour ce qu'ils propose .... LoL

Maintenant, comprenons nous bien, je ne critique pas au sens propre, la politique de VOO sur les sept jours, tel que on me le décrit ici ... là, je comprend mieux le rouage de la disponibilité de VOO et des chaînes ...

C'est simplement que quand on souscrit un contrat, cela doit être bien notifier, clair et net .... là, c'est juste une phrase qui quelques part, et tellement floue que je me suis laisser prendre ....

Et encore, cette phrase, c'est bon que j'ai gratter un peu, sinon .... elle n'est quasi pas ... voir pas connue du public, qui croit donc réellement que il peut revenir sept jours en arrière ....

Ce serai au USA, les avocats en ferai leurs choux gras .... MDR de MDR (humour ;o) )

@Pluche
Gerinald

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Ce serai au USA, les avocats en ferai leurs choux gras .... MDR de MDR (humour ;o) )
Gerinald


Aux USA, les opérateurs critiques ouvertement les autres concurrents quotidiennement sans problème et sans procès aussi :D

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...