L
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mardi 26 septembre 2017 09:14

Récupérer les fichiers du disque dur de mon décodeur

Bonjour , est il possible de transférer un fichier ( film ou autre ) sur une clé USB ou un autre média "connectable" pour pouvoir dé-engorger le disque dur

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Sur l' Evasion, le disque dur est amovible donc vous pouvez acheter un second disque dur de plus grosse capacité chez VOO (500 GB) par exemple

Apprenti

 • 

90  messages

il y a 7 ans

Bonsoir à Tous,

C'est beau d'investir dans un disque dur supplémentaire mais le jour ou l'on change le démo que va t'il advenir du disque dur ?

Il ne sera pas possible de le lire légalement sur un pc ou autre truc du genre. Donc somme toute un investissement en pure perte ?

:)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,

Comme dit par @Xena, pour des raisons de droits, impossible de lire le disque dur sur un PC ou autre type d'ordinateur.

En cas de passage à un autre modèle de décodeur que la box .Evasion, le disque dur sera en principe inutilisable effectivement.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,

Comme dit par @Xena, pour des raisons de droits, impossible de lire le disque dur sur un PC ou autre type d'ordinateur.


Euh.... oui bon. J'attends toujours, depuis longtemps, que quelqu'un poste ici un article de LOI
ou un quelconque arrêté indiquant qu'il est interdit de copier (dans le cadre du droit d'usage
personnel et familial) un fichier d'un disque dur de décodeur sur un autre support.

C'est une simple entente entre producteurs de contenus et diffuseurs. Pas un problème de Droit.

Et, au risque de me répéter, je fais ça très souvent entre mon Voocorder et mon PC.
Mais, persiste un problème: le transfert se fait en temps réel et donc si une émission
dure 2h il faut 2h pour la transférer. Car on ne transfere pas des data mais un flux audio/video
complet via HDMI.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
@ cosmos
je n'aime pas trop les mots "impossible" et "inutilisable", on peut toujours récupérer le disque dur ( pas forcément son contenu vu qu'il est crypté.. ) pour un autre usage que dans le décodeur, comme par exemple le remettre "d'origine" pour une utilisation comme hdd externe sur pc ou tv (dans un boîtier USB) à la rigueur . Je n'expliquerai pas cette procédure ici évidemment.

Apprenti

 • 

52  messages

Bonsoir

 Ça m’intéresse

J’aimerai connaitre la procédure

merci

Qui veux peu(-être)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Dans ce cas, vous n’êtes pas au bon endroit ( le forum voo ) pour obtenir ce type d’ informations. 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

@ nostromo, tu as posté pendant que je répondais ..
Tu as raison, les fabricants et opérateurs mettent plusieurs protections pour empêcher l'utilisateur lambda de récupérer ses enregistrements,
Sur un demo libre style vu+ ou autre demo Linux il n'y a pas toutes ces protections et on récupérer ses fichiers pour les lire sur pc ou autre média .

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

@roylion,
Par le terme "inutilisable", j'entendais évidemment la lecture du contenu sur un autre type de box ou ordinateur, j'aurais dû être plus précis dans ma formulation.
Pour la récupération "physique" du disque pour un autre usage, je sais bien sûr que c'est possible.......

@roylion, @nostromo,
Pour la question des "droits", vous avez raison, ce terme est utilisé "abusivement" pour légitimer la volonté de ne pas autoriser la copie personnelle par l'utilisateur.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Je dirais même plus. La copie personnelle à laquelle il a droit suivant la législation car ayant payé la redevance type reprobel appliquée sur le cout des disques durs.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour lumaye (et tous les autres)

Je pense que vous avez eu votre réponse dans les différents commentaires :) Je me renseigne pour avoir une réponse précise sur la raison de ne pas pouvoir récupérer les données pour une utilisation privée, sur un autre format que le décodeur.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...