Profil de Angeljo
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

mercredi 20 mars 2019 10:38

raccorder un second téléviseur à la Box Evasion

Bonjour à tous,

Nous avons acheté une nouvelle TV, mais l'ancienne fonctionne encore bien. C'est une Smart TV. Nous voudrions l'installer dans le bureau adjacent au salon. Y a-t-il moyen de la raccorder en même temps que la nouvelle à la Box Evasion? Si oui, peut-on regarder des programmes différents sur les 2 TV en même temps? Et comment raccorder la seconde TV?

Merci de votre aide,
J

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Nous avons acheté une nouvelle TV, mais l'ancienne fonctionne encore bien. C'est une Smart TV. Nous voudrions l'installer dans le bureau adjacent au salon. Y a-t-il moyen de la raccorder en même temps que la nouvelle à la Box Evasion? Si oui, peut-on regarder des programmes différents sur les 2 TV en même temps? Et comment raccorder la seconde TV?

Merci de votre aide,
J

Bonjour, je pense que pour votre deuxieme téléviseur vous avez besoin d'une seconde Box évasion

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

merci beaucoup pour votre retour. Je vais regarder cela avec mon mari.
Quand même je trouve cela un peu hard de devoir avoir 2 boxes pour 2 téléviseurs....

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

merci beaucoup pour votre retour. Je vais regarder cela avec mon mari.
Quand même je trouve cela un peu hard de devoir avoir 2 boxes pour 2 téléviseurs....

C'est normal qu'il faille un décodeur pour chaque TV, le signal est numérique et donc codé.

Vous pouvez toujours brancher le câble directement sur la TV, mais vous auriez de l'analogique et que quelques chaînes en diminution depuis quelques années. En plus la qualité de l'image sera médiocre.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

merci beaucoup pour votre retour. Je vais regarder cela avec mon mari.
Quand même je trouve cela un peu hard de devoir avoir 2 boxes pour 2 téléviseurs....


Bonjour,

C'est normal, la box n'a qu'une sortie hdmi, donc une seule tele connectable.

Attention aussi que la carte numérique ne permet pas d'enregistrer contrairement aux box-évasion, cela peut être un élément déterminant pour le choix box ou carte (à moins que la télé n'ai une possibilité d'enregistrer ?)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Dans le but d'être complet au niveau de l'information, il peut être possible de raccorder 2 TV sur une seule box via sa sortie HDMI , mais je ne le recommande absolument pas car :


  • cela nécessite l'achat d'un boîtier doubleur HDMI ( 1 entrée vers 2 sorties ) de bonne qualité de préférence ( voir exemples sur Amazon, Cdiscount, etc …)


  • Il faut acheter et placer un câble HDMI de bonne qualité et de la longueur nécessaire ( peut être onéreux et/ou hasardeux au point de vue qualité/fiabilité + placement pas forcément évident )


  • il ne sera pas possible de regarder 2 programmes différents sur les 2 TV

L'achat du matériel nécessaire ( de bonne qualité ) sera sans doute plus onéreux que la carte TV numérique VOO à 69€ si compatible avec la TV
Egalement, flexibilité moindre que la carte numérique ou un 2ème décodeur , car le même programme devra obligatoirement être regardé sur les 2 TV.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Dans le but d'être complet au niveau de l'information, il peut être possible de raccorder 2 TV sur une seule box via sa sortie HDMI , mais je ne le recommande absolument pas car :


Hello,

Je supposais que cette possibilité existait mais je n'en ai pas parlé pour les raison que tu évoque et aussi car il ne serait pas pratique d'avoir une télé dans une autre pièce que celle ou se trouve le décodeur.

Cela supposerait également que celui qui est sur la deuxième télé soit "à la merci" de celui qui est devant la 1ere télé et qui est maître de la télécommande.

Je ne sais pas non plus si le signal est suffisant pour alimenter deux télés ou s'il n'y a pas un risque de griller le port hdmi (on a déjà vu des télés succomber à un grillage de la prise hdmi :disappointed_relieved::persevere:)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Je ne sais pas non plus si le signal est suffisant pour alimenter deux télés ou s'il n'y a pas un risque de griller le port hdmi (on a déjà vu des télés succomber à un grillage de la prise hdmi

Hello,

Pas de souci pour la sortie HDMI de la box, car ces boîtiers ont des amplis de signaux intégrés et ne "chargent" donc pas plus la sortie de la box que ne le ferait une TV.

Mais évidemment, le côté pratique de cette solution laisse à désirer ...

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Un tout grand merci pour tous vos avis: on va regarder les plus et les moins de chaque solution. ??

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir Angeljo.

Récemment un autre utilisateur, michael renard, avait envisagé une autre possibilité : raccorder la 2e télé à une box android et y installer Voomotion. La discussion est ici : Nvidia Shield ou Apple TV. Cela éviterait un abonnement et des frais d'installation et permettrait de regarder des programmes différents sur les deux télés, tous les deux en bonne qualité de vision. Bien sûr il y a le cout d'achat, de l'ordre de 200 € pour une Nvidia Shield mais c'est un cout ponctuel et avec ce modèle on est certain de la qualité (j'ai personnellement testé une box android à 40 €, top des ventes sur Amazon à l'époque, et je dis que c'est de la très mauvaise qualité).

Reste à voir si Voomotion reste fiable. Moi je n'en sais rien, je ne suis pas un assez bon client pour y avoir droit, mais je lis ici et là qu'il y a des soucis depuis la dernière mise à jour.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Angeljo,

Je n'ai plus grand chose à dire, tout a été parfaitement expliqué par notre Communauté. Merci à eux !

Serial Watcher, si je ne m'abuse, roylion15 fonctionne avec ce système (Nvidia Shield).

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

ha cette dernière solution m’intéresse au plus haut point :) Un tout grand merci pour votre aide à tous.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Allo Houston, nous avons un problème. Aucune trace de roylion15 dans cette discussion.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Il sortira certainement de son antre ce soir. :grin:

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Dans la jungle, terrible jungle.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...