Profil de mikahardware77
Apprenti

Apprenti

 • 

40  messages

vendredi 6 juillet 2018 10:41

Quelles normes sont les qualités HD chez VOO

Bonjour,

La Box Evasion est censée nous proposer une qualité d'image HD.

Quand je vois la différence de signal et de "'propreté d'image" entre la soit disant HD de VOO et le Sat, il y a des questions à se poser.

Je doute que ce soit du 1920*1080...

Nous sommes en 2018 bon sang, à part remplir les portefeuilles des administrateurs de Pubiflin, à quand un service digne de ce nom pour le prix qu'on paie ?

Merci

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Les chaînes HD diffusées par Voo sont de très grande qualité visuelle même sur un écran de 55", aussi bien via mon Voocorder que via la carte TV numérique , avec une petite préférence pour la carte TV numérique directement dans la TV pour ma part.

Elles sont bien diffusées au format 1920*1080i
(Ne parlons pas de 1920*1080p qui n'est pas utilisé pour la diffusion TV même par satellite en Europe )

J'ai également Fransat par le biais d'un décodeur labellisé et pour ma part la qualité visuelle de la HD par Fransat ou de la HD par Voo sont tout à fait comparables.

Donc en ce qui me concerne, à moins que de parler des chaînes diffusées en SD par Voo , l'expression "soit disant HD" n'est vraiment pas de mise …….

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hum, bizarre de critiquer l’image HD de VOO, elle est de très bonne qualité et donc je rejoins les 2 avis précédents :
Le SAT évidemment en premier choix avec un CI+ fransat directement dans le TV puis la Carte numérique VOO ensuite box Évasion .. Sur mon TV 4K (Samsung 65JS9500), les différences de qualité entre les différentes sources sont vraiment minimes mais perceptibles si on a l’oeil...
Pour la SD par contre un image SD sur le SAT est bien supérieure à celle de VOO en SD ...
l’image HD de VOO est bien du 1080i comme le sat !

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 5 ans

Il viennent de remplacer l’ancien Voo corder avec une Box evasion (plus chere)

Pour la plus part je ne trouve que des defauts

Defaut majeur: qualite image mauvaise - sur les chenes non HD comme la Rai
Chenes HD aussi pas trop bonnes comme resolution il me semble
Pas de videotext
Menu /usage complique, et fonctions tres peuvres
Pas de fonctions d’utilisation sauf celles de base (p.ex pas de “favourites”) : on ne peut pas eliminer les chaines que on regarde jamais
Etc etc etc
On me peut meme voir si la box est en train de enregistrer quelque chose de programmé, ou pas

Seul avantage: la box n’a pas de bugs software comme l’anciennne Voo corder, que on devait redemarrer tout le temps

Conclusion: on prends Voo seulement car ils sont en regime de monopole sur Auderghem, mais le service delivré est toujours insuffisant

......

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...