J
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

vendredi 25 novembre 2016 15:26

Quel est le volume d'enregistrement sur le disque dur de la box .évasion ?

Bonjour , j aurais une question? j ai enregistrer +- 25 film sur la box évasion et quand je regarde sur le disque dure il est a 93 % d utiliser ;j aurais voulue savoir si ses normal? car sa me parait peu en enregistrement

Solution acceptée

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Bonjour et bienvenue,

Tout dépend. :)
Type de film SD ou HD ?
Temps additionnel avant et après les heures théoriques de début et de fin ?
Chaîne qui diffuse le film ? Un film diffusé par une des chaînes RTL prend plus de place que le même avec BeTV ou TF1

Un film HD de durée normale avec une tolérance de 5' avant et 30' après les heures théoriques de diffusion prend environ 7,5 GB sur mon disque dur. Soit environ 187,5 GB pour 25 films auxquels il faut ajouter le buffer qui permet le "time shift".

Vous avez toujours la possibilité d'acheter en boutique VOO (pour 75€) un disque dur de 500 GB qui doublerait la capacité d'enregistrements.

A titre d'information, avec ce disque dur de 500 GB, j'ai 55 enregistrements (essentiellement des films HD, quelques films SD et des documentaires SD) et le taux d'utilisation est de 85%.

Donc, avec ces paramètres, un taux d'utilisation de 93% me semble normal.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

Merci de votre réponse ;donc ses correct j ai été surprises car j avais plus avant a la concurrence mes pas grave je ferait avec lol;javais juste peur que sa soit un problème du a la box .

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Vous avez toujours la possibilité d'acheter en boutique VOO (pour 75€) un disque dur de 500 GB qui doublerait la capacité d'enregistrements.

A titre d'information, avec ce disque dur de 500 GB, j'ai 55 enregistrements (essentiellement des films HD, quelques films SD et des documentaires SD) et le taux d'utilisation est de 85%.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir jojoetvivi,

En plus des excellents renseignements que vous a fourni théo2007, savez-vous que, si vous avez déjà reçu la dernière mise à jour de la box, vous pouvez vérifier la taille de chacun de vos enregistrements ?



Au niveaux des réglages, (de mémoire) j'ai réglé à "o" le délai avant l'émission (à part sur les chaines des bouquets payants, je n'ai jamais vu d'émissions commencer à l'heure :@) par contre j'ai réglé à 30 minutes le délais après l'émission (il faut bien ça sur certaines chaines re-:@)

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Jojoetvivi,

Les informations fournies par les membres de la communauté sont parfaitement correctes !
Je vous invite, comme le suggère Marcs, à vous renseigner sur la mise à jour de la box .évasion : http://assistance.voo.be/fr/Article/7223

Très bonne journée ! :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...