Profil de Thierry1
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

samedi 22 septembre 2018 08:48

qualité des chaines "HD"

bonjour tout le monde,

je me pose une question sur la qualité hd des chaines...

(pour le materiel, j'ai une télé philips 55pus8503)
quelque soit la chaine hd regardée ( wb tv, syfy, ab3, rtl,..) je ne trouve pas du tout l'image net.
pour expliquer un peu: quand l'image est fixe, c'est ok, dés qu'il y a un personnage en mouvement ou un objet, un flou entoure celui-ci. pour le symbole de la chaine ( en haut a droite par exemple), ben c'est le meme, c'est flou a l'entour.
j'ai regardé dans les parametres de la box, si par exemple je passe de 1080i a 560p , je n'ai aucune difference de qualité ( elle n'est pas pire , je pense que ca devrait etre le cas).

la force du signal et la qualité est sur "bon".
l'année derniere un technicien etait passé car image saccadée et qualité sur "mauvais" a cause d'une sortie de l'ampli hs et il m'a remplacé aussi le cable venant de la prise tv jusqu'au decodeur par un "gros cable blanc" , donc ca ne doit pas venir de celui-ci.

concernant la télé, j'ai regardé le reglage des mouvements, il est sur "standard", si je le met sur "arret" ou "film" alors les arrieres plan sont saccadé, si je le mets sur "fluide" alors il y a encore beaucoup + de flou autour des personnages/objets en mouvement.
ps: sur bluray, l'image est beaucoup mieux, donc je ne pense pas a un probleme de télé

donc est-ce vraiment du 1080hd?? ou est-ce un soucis d'ampli, signal ou autre?

merci a tous.

Érudit

 • 

355  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Avez-vous un VOOCORDER ou une Box.Evasion?
Bien à vous,
Arthur

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Thierry,

Je n'ai qu'une télé moyenne (37") mais la HD ne me semble pas de mauvaise qualité.
Certains intervenant sur le forum disent que la hd de Voo est juste un peu inférieure au satellite même sur ( très) grands écrans.

Vous n'avez jamais eu l'occasion de comparer l'image avec des amis (qui sont chez voo) qui auraient une télé d'une diagonale sensiblement identique à la votre ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
les chaines HD sont bien en 1080i et l’image ne présente pas les défauts cités depuis ma box Évasion ou encore la directement avec la carte numérique voo sur le TV.

Comme il s’agit d’un tv UHD je vous conseille de mettre la box sur 1080p ...

Les TV UHD font de l’upscaling et du traitement d’image avec plus ou moins de brio selon les marques ou technologies et les dalles utilisées.

Je possède 2 tv UHD Samsung un 65’´ série 9 et un 55´´ série 8 et l’image voo est de très bonne qualité quand je compare au satellite que je possède également et qui est techniquement meilleur, la différence est très minime voire invisible pour certaines personnes.

Mes réglages sont ceux par défaut de Samsung.

Quand vous parlez d’un blue ray ( 4K ? ) il est évident que ce type de source n’a rien à voir avec une diffusion via câble, sat ou hertzien...

Je n’ai jamais été « emballé » par la qualité de l’image sur les TV de Philips mais bon ce n’est qu’un avis personnel..

Bonne journée .

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 6 ans

urbainarthur c'est bien une box evasion

Marcs je n'ai pas de connaissance qui ont plus ou moins la meme configuration, c'est difficile de vraiment regarder

roylion15 pour le bluray , je parle d'un "simple" , pas en 4k évidemment :) .
j'ai mis la box sur 1080p, mais comme essayé sur chaque résolution, pas de différence visible.

en meme temps, sur les séries ou films, on voit comme des "pointillés" dans l'image, des fourmillements, comme les anciennes télé cathodique ou comme les "vieux films"

et dernier petit truc, je suis a 3m de la télé, je ne pense pas que la télé soit trop grande pour cette distance.

merci a tous!

Érudit

 • 

355  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Essayer simplement de regarder un film avec un appareil Blu-ray compatible avec votre TV.
Et regarder si le problème continue...
Bien à vous,

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Votre câble HDMI c'est celui fourni avec la box ou un autre ?
Bizarre que vous ne voyez pas de différence en plaçant la box en 576p par rapport à du 1080p ...

Pourriez vous essayer de tester sans la box Evasion donc en branchant le coaxial sur la TV et en faisant une recherche de chaines numériques sur votre TV et vous aurez la 3 et la 3 HD en clair ...( donc canaux 3 et 503 )
les paramètres nécessaires sont connaître votre ID réseau, fréquence de recherche 330 Mhz, modulation QAM64 , Taux de symboles : 6875

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Thierry1,

Je vous suggère, comme l'a proposé roylion15, de faire un test sans décodeur, uniquement en coaxial et de revenir vers nous ensuite pour nous dire si le souci est le même.

Merci d'avance !

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 6 ans

roylion15 Francois

bonjour,
je viens d'essayer en cable coaxial avec recherche sur la télé. j'ai trouvé 16 chaines analogique avec la frequences de recherche 330 mais pas de chaine numerique.
j'ai regardé et il y a bien une grosse différence, en coaxial l'image n'est pas regardable. ça fourmille énormement, rien n'est net, on distingue aucun "détail", c'est "brouillé", c'est "grossier".

avec ce test, on en conclu quoi exactement? que la box fonctionne bien? que le signal reseau est "mauvais"? ( (en coaxial), on se comprend quand je dis "mauvais")
merci a tous.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 6 ans

Je vais suivre le sujet. J'ai essayer aussi de regarder une chaîne sur l'analogique et j'ai vite déjanté. Image à la limite du floue. Je me suis dit: comment peut on encore regarder la télé en analogique. Je suis vite repartis sur l'a box évasion. Pour moi, l'image est correcte. J'ai visionner chez un amis des chaînes sur satellite et je trouvais que son image était plus belle que celle que j'avais sur ma box et mon écran 4K ou que via netflix. Mais je ne me plains pas du service fournis par ma box.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Thierry,

Vous avez la rtbf 3 ? cette chaine devrait (si je comprend bien) être identique avec ou sans décodeur puisqu'elle n'est pas codée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
ce n’est absolument pas une recherche de chaînes analogiques mais uniquement numériques que vous devez effectuer sur votre TV
vous devriez trouver 170 chaînes environ ... Elles sont évidemment cryptées sauf la 3 et la 3HD qui sont en clair.
En analogique ce sera évidemment hyper moche et quasi non regardable sur un écran plat HD actuel .

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 6 ans

roylion15 voila c'est testé.

la 3 en hd est mieux que la 3 normal, on voit une différence "normal" et ça donne la meme qualité qu'avec la box, pas mieux, pas pire.

on peut en conclure quoi?

merci!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Que le problème ne vient pas de votre BOX VOO déjà ...
Avez vous un autre TV pour essayer ce que çà donne ou non ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...