O
Promeneur

Promeneur

 • 

28  messages

mardi 10 décembre 2019 10:15

Qualité d'image via la Box Evasion

Bonjour,

Comment puis-je résoudre un problème de qualité d’image TV via la BOX Evasion ?

Toutes les autres réceptions d’images (Netflix, Youtube, etc...) sont excellentes.

J’ai jeté un oeil sur les réglages et la qualité du signal est inexistante, et la force du signal est faible.

J’ai déjà réinitialiser la Box, fait un reset du rooter, mais rien n’y change.

Les images sont pixelisées et il est impossible de suivre une quelconque émission.

Merci d’avance pour vos commentaires.

Olivier

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Olivier1970,

Il est probable que vous receviez un signal trop faible du côté TV. Pourriez-vous m’indiquer si vous avez le souci sur toutes les chaines en direct ? N’hésitez pas, par exemple, à vérifier si vous avez la même chose en HD et en SD.

Vérifiez également le branchement, de votre box .évasion à l’amplificateur (NIU) placé au mur, n’hésitez pas à débrancher et à rebrancher le câble coaxial et que vérifier qu’il est en bon état.

D’après moi, un dépannage sera nécessaire, mais il faut d’abord que l’on analyse la situation plus en détail.

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 4 ans

Ok, je regarde ça en rentrant ce soir.

Merci.

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 4 ans

Voilà, j’ai pris le temps de vérifier tout cela.

Toutes les chaines en HD sont impossibles à regarder (Rtbf1 2 et 3, RTL, Club, Plug, TF1). L’image est tout à fait pixellisée, on ne voit rien.

A partir de France 2, cela commence à être regardable, mais bon ce n’est ce que l’on peut considérer comme étant agréable à regarder (je parle de la qualité de l’image, brouillée régulièrement par des pixellisations).

Les branchements ont été vérifiés, débranchés et rebranchés, mais rien n’y change, et le câble coaxial est toujours en bon état.

Merci d’avance pour vos conseils et vos retours.

 

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Olivier1970,

Navré pour le manque de nouvelles. Je vois que vous avez appelé et qu’un dépannage est prévu pour bientôt. Tenez-nous au courant. :)

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

merci pour votre message,en effet un technicien doit passer demain (26/12)

en profitant d’une après-midi de congé j’ai à nouveau débranché et rebranché tous les câbles et, miracle, tout refonctionne à nouveau.

J’ai essayé de contacter le service voo pour faire annuler le rendez-vous de demain matin mais malgré de nombreuses tentatives je n’ai pas eu de réponse.

jai laissé un message via le formulaire de contact et j’espère que soit via ce formulaire soit ce message, le technicien pourra être prévenu à temps.

cordialement,

olivier

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...