B
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

jeudi 21 janvier 2016 21:49

problème voo evasion

bonjour,

J'utilise le modem voo en mode bridge car j'ai un routeur derrière.
Sur mon routeur perso (dlink dir-850l), j'y ai connecté un nas, mes pc fixes, voo évasion etc ... et j'y ai activé le wifi. Avec mon routeur perso, je peux faire beaucoup plus de fine tuning dans les règles de filtrage par rapport au modèle netgear de chez voo (règles pour les enfants).
Internet fonctionne avec mes pc, tablettes etc ...et j'arrive à utiliser l'application youtube sur mon voo evasion.
Par contre, je n'arrive pas à redémarrer un film ou également voir le film gratuit du mois : à chaque fois, j'ai l'erreur 8182 (problème de communication avec le serveur).
Je pense qu'il suffirait que j'ouvre les ports pour que ça fonctionne.
Pour être complet, j'ajoute que j'ai rebooté mon evasion, rien n'a changé.
J'ai aussi placé mon évasion dans la dmz de mon routeur, mais le test n'a pas été plus probant.
Si je branche l'évasion dans le modem de voo (netgear) et que je le place en mode normal (pas en bridge) je peux redémarrer le film ou voir le film à la demande.

quelqu'un a-t-il eu le même problème ? pourrais-je savoir de quels ports internet (80,5222,..tcp ou udp) le voo evasion a-t-il besoin pour fonctionner ?
d'avance merci pour vos réponse :)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello, ce ne doit pas être un problème de port car en DMZ tous les ports sont ouverts car le pare feu inactif .... certains ont eu le cas avec quelques marques ou type de routeurs mais aucune information de la part de VOO sur ce qui est la cause du problème avec ces routeurs.
Si la box Evasion n'indique pas statut DHCP : WAN ACTIF çà ne me marche pas correctement pour l'interactivité ....

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...