Résolu

Problème pour la lectures des enregistrements sur la box evasion


Bonjour à tous, je vais essayer d'être claire concernant le soucis rencontré.

J'ai enregistré hier 2 épisodes d'une série, en mettant comme option "enregistrer tous les épisodes", j'ai donc dans mes enregistrements un dossier, mais impossible de l'ouvrir, et donc de visionner ou effacer les épisodes... lorsque je suis dessus et que je clique sur "ok" de la télécommande, je reviens au menu principal... la seule chose que je sais afficher ce sont les infos...

Est ce que quelqu'un a une solution car les épisodes suivant vont continuer à s'enregistrer dedans mais je ne pourrai quand même pas les visionner... et évidemment c'est de la place en moins sur le décodeur...

Merci beaucoup à vous!
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Meilleure réponse par XENA 3 mai 2017, 21:21

bonjour, bienvenue
oui problème général qui touche beaucoup de monde
passez pour l'instant aux enregistrements manuels
les enregistrements seront sans doute illisibles et il faudra formater votre disque pour récupérer l'espace (tous les enregistrements disparaîtront, attention!)
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49 commentaires

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Désolée problème d'écriture lol qu'ils reviendront vers moi lol je ferai ça mardi.... Merci 😉

MDR ... pas de souci 😉
Désolée problème d'écriture lol qu'ils reviendront vers moi lol je ferai ça mardi.... Merci 😉
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J'espère que vous reviendrai vers moi.... Bonne fin d'année a vous aussi...

Euh non ... moi .. je suis client .. pas employé VOO .. MDR

Refaites un post mardi, cela attirera plus facilement un Experts VOO, repérable à la cocarde VOO dans leurs avatars :)

Bav
J'espère que vous reviendrai vers moi.... Bonne fin d'année a vous aussi...
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Bonsoir Jesslem1302,

Malheureusement, nous sommes en week-end férié ... les "officiels de VOO" ne seront présent que mardi ...

Il vous faudra patienter.

Bav et bonne fin d'année malgré tout :)
Gerinald
Merci JMB j'espère avoir vite des news car c'est très embêtant effectivement lol passez un bon réveillon a l'avance 😊
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Salut,

Moi je pense qu'il est mort...mais dès qu'un expert te lira il n'hésitera pas beaucoup. Patience...et dommage juste pendant les fêtes.
J'en profite pour dire que chez moi maintenant c'est nickel.:)
Bonsoir, j'ai de gros soucis malgré un reformatage du disque dur, plus moyen d'enregistrer ni lire ça bloque a plusieurs reprises... Qqun peut m'aider svp? Merci 😊
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Bonjour,

DD reçu hier par la poste et j'ai aussitôt renvoyé le DD défectueux le même jour.
Attendons et espérons que ce soit là le problème.
Merci à Antoine L
🙂
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Bien sûr que je vous tiendrai au courant, je prendrai malgré tout quelques temps pour voir...
bàv
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Effectivement, j'ai vos coordonnées. J'ai encodé l'envoi du disque dur, vous recevrez le disque dur dans les prochains jours 🙂 N'hésitez pas à nous tenir au courant lorsque vous l'aurez changé.
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Bonjour Antoine, bien sûr que cela me convient et merci d'avance pour votre suivi.
Je suppose que vous avez mes coordonnées.
bàv
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Bonjour JMB,

Le remplacement du disque dur semble effectivement nécessaire. J'ai la possibilité d'envoyer un nouveau disque dur à votre domicile gratuitement, est-ce que cela vous convient ?
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Problème posé hier sur un autre lien, mais ici je pense être sur le bon...

Bonjour,

raz le bol de la box évasion (et j'en ai repris une deuxième pauvre de moi...)
En moins d'un mois mon évasion s'est planté 4 fois... et chaque fois formater et perdre mes enregistrement.
La dernière fois date de ce jour jeudi 21/09 à 16h et rebelotte tout perdu.
Que puis-je faire afin de ne plus subir ces gros problèmes, car jamais sûr que je pourrai regarder mes enregistrements.
Qui peut m'aider svp
a+


Réponse de XENA7 le 21/septembre

c'est un problème connu
il faut mettre un nouveau disque ou échanger votre box
un expert VOO va s'occuper de vous!

Pas eu de contact depuis par un expert...

A méditer
Voilà, ça a quand même fini par arriver. Depuis que j'ai reçu par la poste, en avril 2016, mon nouveau décodeur Proximus, j'y ai enregistré tout et n'importe quoi sans m'inquiéter la moins du monde de la place que ça pouvait prendre et sans prendre la peine de jamais rien effacer. Je me demandais si la place était illimitée, eh bien non. Je viens de recevoir un avis selon lequel il ne restait plus de place. Pas de soucis, j'ai effacé tous les épisodes d'une seule série et c'est reparti.
Moi aussi j'ai un système complémentaire pour les enregistrements, c'est Proximus TV. J'y suis abonné depuis 9 ans et je n'y ai jamais eu d'enregistrement impossible à voir. En plus la quantité d'enregistrements semble illimitée. En tout cas, je n'ai jamais rencontré de limite, alors que chez Voo, je suis vite descendu à presque 0% d'espace libre. S'il y a une limitation, elle est dans le temps, un enregistrement ordinaire n'étant conservé que 60 jours. On peut prolonger la conservation jusqu'à trois ans mais là la quantité est limitée à 50 heures d'enregistrement. Alors, pourquoi continuer à enregistrer chez Voo ? Parce que la qualité de l'image est meilleure, parce que les reculs et avances rapides sont plus précis et parce que certaines chaînes, comme Be tv, FrO et BBC4 n'existent pas (ou plus) chez Proximus.
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A chaque fois que j'enregistre sur la box evasion, je fais une copie sur mon ancien enregistreur/lecteur avec disque dur âgé de 15 ans en analogique, je ne perds ainsi jamais le fil des épisodes. Quand je pense que lorsque le technicien est venu me mettre la box, il ne voulait pas le relier et m'a dit : "Pourquoi vous embêter avec une technique obsolète alors que la box evasion c'est l'avenir de l'enregistrement". Aujourd'hui je suis bien content d'avoir insisté pour qu'il le fasse :?
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D'après ce que j'en sais ... avant que le problème ne recommence une nouvelle fois après avoir déjà du reformater le disque peu avant par impossibilité de supprimer des dossiers de programmations pour ce même problème .... mon épouse m'avait signalé avoir vu la Box Evasion ... rebooter d'elle-même.

Sinon, aucun message d'erreur ... simplement lancer un programme enregistré ( d'une programmation "Enregistrer tous les épisodes" ) renvoit immédiatement au menu.

Momentanément, nous recommençons à enregistrer les épisodes de séries un à un.... pas vraiment pratique, mais pas le choix !

Y aurait-il des reboots de la Box qui seraient programmés en période d'inactivité ? ou est-ce accidentel ? je n'en sais rien et ne vais pas rester éveillé de nuit devant la box pour la regarder faire ou pas pour m'en rendre compte :D
...... j'essaie de garder mon humour quand c'est possible, mais parfois ... une goutte fait déborder le vase.... en se disant: ai-je choisi le meilleur ou .... le moins mauvais ? 😛
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Bonjour Jempy,

Nous aimerions également trouver une solution définitive, malheureusement, lorsque le souci se présente, la cause n'est jamais la même. Nos équipes techniques font un maximum pour trouver des solutions durables, mais nous ne sommes jamais à l'abri d'un dysfonctionnement. Par contre, il ne devrait pas y avoir de souci lors de l'achat/location d'un programme. N'hésitez pas à me donner plus de détails, un message d'erreur par exemple.
Désolé. Vous êtes le deuxième à prendre la méthode en défaut. Le premier avait dit que ça ne marchait pas, sans préciser davantage. J'avais supposé qu'il voulait dire que les enregistrements à problèmes n'avaient pas été effacés. Tous les autres qui se sont exprimés ont dit que la méthode faisait bien ce qu'on attendait d'elle. Je l'ai moi-même expérimentée en mai, pour Zone Blanche, avec succès : j'ai bien conservé tous mes enregistrements protégés et j'ai bien effacé cette série impossible à visionner .

Au fait le problème ne date pas de 3 mois mais bien d'au moins 11 mois. Je l'ai rencontré pour la première fois en septembre 2016 avec La Vengeance aux Yeux Clairs. Cette fois-là, chez moi, l'enregistrement avait fini par disparaître de lui-même.
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Et bien de mieux en mieux, je viens de faire à la lettre ce qui était expliqué pour récupérer l espace du disque dur... protéger enregistrement. .. aller dans préférence. .. etc ... et bien il a tout effacé , il ne reste plus rien, je suis dégoûtée .
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Tout à fait d accord avec vous Sébastien car on paie un service global et on ne peut même pas en profiter entièrement. Par contre vous pouvez encore payer pour revoir les épisodes perdus .... la bonne blague quoi !
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Je confirme... Encore et toujours le même problème... Ca commence à faire long 3 mois pour résoudre un problème qui touche apparemment énormément de monde...
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Bonjour, moi aussi j ai le même problème avec la série "Demain nous appartient" diffusée sur Tf1 . Je vais suivre vos conseils pour récupérer l espace du disque dur mais je suis vraiment déçue de voo .
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Pourquoi un problème résolu devient-il récurrent ?

Si on sait comment le résoudre, on en connaît vraisemblablement la cause.
Comment peut-on recréer la cause alors qu'on la connaît ? .... on ne vérifie plus ce qu'on fait ?

On dirait que certains oublient le médicament qui les a soigné 3 mois auparavant ! Typique mais, professionnellement j'appelle cela de la négligence ou un manque de conscience professionnelle .... mais ça, c'est la maladie actuelle. ( vite fait, mal fait ).

J'espère que cela va finir par se régler définitivement en tout cas.
NB: j'aurais du attendre ce soir pour remplir mon enquête de satisfaction.

NB2: sorry mais à chaque fois maintenant qu'on achète quelque chose, jamais certain que cela va fonctionner convenablement ou le travail a été fait à moitié ( si pas moins ).

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