Profil de Jean7100
Promeneur

Promeneur

 • 

28  messages

dimanche 8 janvier 2017 07:47

Problème HDMI box évasion et TV Samsung

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un souci: en tant qu'adulte responsable (!), je coupe l'alimentation électrique de mes appareils le soir avant de dormir. Lorsque j'allume ma box et ma TV le matin je n'ai aucune image ni aucun son sur mon HDMI. Je suis obligé d'éteindre ma TV puis la rallumer et là cela fonctionne. Je précise utiliser des câbles de qualité et avoir essayé plusieurs entrées HDMI. Je n'ai aucun problème avec mes autres périphériques.

Merci d'avance et bon dimanche.

Solution acceptée

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Si l'alimentation de la box est coupée, il lui faudra près de trois minutes pour charger son logiciel, s'initialiser et émettre un signal vers la télé.
Donc ... patientez :)

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Hello à tous :)

Pas de nécessité à supprimer les messages, La Charte est bien respectée :) Puis surtout, tant que je n'ai pas un avis unanime (dont celui de Serial Watcher donc), je laisserais toutes les interventions.Ceci dit, nous pouvons effectivement conclure cette conversation.

Pour répondre à la question initiale de Jean7100 :

Comme mentionné plus haut, je vous conseille de ne pas éteindre complètement votre box .évasion tous les soirs. Pour des économies d'énergie, optez pour la veille active :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Vous commencez par allume la box ? il faut peut-être un petit délai avant que la télé reçoive le signal de sorte que si vous allumer d'abord la télé elle considère qu'il n'y a pas de signal.
La même chose se passerai aussi si les deux appareils sont sur un multiprise, si la télé s'allume plus vite que le décodeur.

Je ne sais pas si c'est un comportement normal, mais c'est l'explication qui me semble la plus logique (sans connaissances en télé :8)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
La box ne devrait pas être coupée pour la nuit, ce n'est pas conseillé pour un fonctionnement optimal et en veille ce que cela consomme est infime ...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Si la box se trouve être aux nouvelles normes, elle devrai consommer moins de 1w/h ...

Dans la fiche technique, elle consomme en moyenne 0.50 W, ce qui devrai faire ... à la grosse louche ... 15 euros par an en mode veille ... soit ... 1.25 euros / mois ....

@Pluche
Gerinald

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello, moi, je dirais plutôt environ 1 à 2 € grand max d' économie par an en la coupant la nuit ... en comptant donc le max de 1W de conso en veille ( alors que la doc me dit 0,54W ) et 12 heures de veille par jour et 365 jours ...12 W /jour > 4,3 KW/an au tarif de nuit normalement donc des clopinettes

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

moi, je dirais plutôt environ 1 à 2 € grand max d' économie par an en la coupant la nuit ... en comptant donc 1W de conso et 12 heures de veille par jour et 365 jours ...


M'ouais, on se rejoint un peu quand même ... LoL

Quoiqu'il en soit, cela ne vaut pas la peine de couper sa box ... ;)

@Pluche
Gerinald

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Petit rappel. Ce qui est facturé par les compagnies d'électricité, c'est l'énergie qui a été consommée sur une période donnée et non la puissance. Dans le Système International d'unités (SI), l'énergie s'exprime en joules (J) et la puissance en watts (W). Un watt est la puissance consommée par un dispositif qui consomme un joule par seconde (s).

1 W = 1J/s.

Les compagnies d'électricité préfèrent exprimer l'énergie en kilowatts-heures (kWh). C'est l'énergie consommée par un dispositif d'une puissance d'un kW pendant une h. Quand on dit kilowatt-heure, ce n'est pas kilowatt par heure, c'est kilowatt fois heure. Et on écrit kWh ou kW.h et non kW/h.

1 kWh = 1000 Wh = 1000 W * 1 h = 1000 J/s * 3600 s = 3600000 J = 3,6 MJ.

C'est le kWh qui est facturé en Euros.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

@serialwatcher
D'accord mais on s'en fout des joules etc... vu que cette unité n'est pas utilisée sur ma facture électrique je calcule en kW/h ...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

je calcule en kW/h ...

Certainement pas. Lisez mon message. On ne facture pas le kW/h mais bien le kWh.

Et rien ne vous empêche d'être courtois.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui vous avez raison j'ai inséré un / où il ne devrait pas y en avoir .., par contre je ne pense pas avoir été impoli en disant qu'on s'en fout de savoir ce qu'est un joule ...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Avez-vous été courtois ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Je le pense mais bon chacun fera sa propre opinion... Bonne journée

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Serial Watcher... franchement, en ce qui concerne la veille des appareils, tel que la box Evasion, il ne faut pas faire des calculs d'ingénieurs pour savoir que cela ne coûte pas grand chose ....

Dans le cas présent, à l'année, cela ne représente même pas 15 euros ....

@Pluche
Gerinald

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Si la box se trouve être aux nouvelles normes, elle devrai consommer moins de 1w/h ...

il ne faut pas faire des calculs d'ingénieurs

Qui parle de calcul d'ingénieur ? Je parle juste de ne pas dire d'absurdité. 1W/h, ça n'a pas de sens dans un calcul de consommation.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...