Résolu

Problème HDMI Box Evasion et TV


Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Bonjour, j'ai un téléviseur LCD médion 37" depuis quelques années qui fonctionne nickel.
Sauf un problème avec la box Evasion, sur laquelle j'ai des coupures d'une seconde du signal HDMI et cela de temps en temps. Pour être franc j'avais la même chose avec le décodeur Proximus TV et je n'ai jamais trouvé de solution.
Avec d'autres périphériques HDMI aucun problème (Blu-ray, PC Portable, DVD, Stick Android ...) Quelqu’un aurait il déjà eu ce problème et une solution 😉 ?
icon

Meilleure réponse par kehops 24 septembre 2015, 15:00

Donc c'est bien la TV, aucune solution à part la changer.
Afficher l'original

Ce sujet a été fermé.

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Donc c'est bien la TV, aucune solution à part la changer.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
oui 2 et même chose sur les 2
Avez-vous plusieurs prises HDMi sur votre télévision actuelle ?

@ bientôt,
Fabrice
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Oui désolé, cela fonctionne sur mon autre TV. Cela confirme donc un problème de compatibilité entre les décodeurs et ma TV, vu qu'avec un Blu-ray et un PC portable aucun soucis 😉 Faudra que je change de TV pfff
Bonjour,

Avez-vous essayer de connecter votre box .évasion à un autre téléviseur équipé d'une entrée HDMi ? Votre situation a-t-elle évoluée ?

Bon samedi,
Fabrice
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Je vais essayer merci
En ce cas, pouvez-vous essayer de connecter votre box .évasion sur un autre téléviseur équipé d'une prise HDMi et voir si les coupures persistent ?

Je vous rassure, aucun problème de compatibilité entre votre télévision et la box .évasion :)

@ bientôt,
Fabrice
Salu Fabsan,

pour ton soucis, un membre de ma famille avait aussi une TV plasma Médion (de 2008 si mes souvenirs sont bons) et subissait exactement le même soucis avec un décodeur concurrent, l'image disparaissait une seconde puis revenait avec la définition dans le coin supérieur gauche, parfois l'image revenait même sans le son.

D'après mon expérience et ton témoignage, il s'agirait d'un soucis médion
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
oui déjà essayé avec plusieurs câbles HDMI dont certain en plaqué or, blindé... Ai l'impression problème compatibilité entre les box et ma TV qui date de 2006 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour,

La qualité du câble n'est pas vraiment un problème, c'est surtout son état, ainsi que pour la tv , la version du module hdmi peut avoir un impact selon l'utilisation.

Pour ce qui est du câble , je reviens dessus, le HDMI est un format numérique, la transmission concerne un flux de données qui peut arriver ou pas , contrairement à l'analogique ou selon l'atténuation du signal, il y a perde de qualité.

Je pense que dans ce cas c'est un problème de TV qui pourrait avoir des ratés à la lecture du flux HDMI ( lenteurs matérielles ? ), la première chose à faire ce serait pour écarter le doute, de tester un autre câble HDMI , et si rien ne change, tester le décodeur sur une autre TV / moniteur en HDMI.
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour tout le monde,

Une question simple, fabsfan : avez-vous essayé avec un autre câble HDMi ?

Bon samedi,
Fabrice



Bonjour

+ 1 pour fabrice

câble HDMI de mauvaise qualité il fau mettre le prix pas un câble de chez hubo par exemple ma tv medion n'a pas se problème avec le décodeur
Bonjour tout le monde,

Une question simple, fabsfan : avez-vous essayé avec un autre câble HDMi ?

Bon samedi,
Fabrice
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
j'en connais bien un qui a fait griller un écran LED de 2008 (seulement) uniquement parcequ'il avait placé un câble HDMI "actif" et que la TV était trop vieille pour supporter cela....:P
t'as pas une idée de qui c'était dis??
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Non pas de mise à jour 😉 Oui changer de TV mais pas de budget pour ça 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
C'est peut être un problème de chez médion alors ... ta TV est à jour niveau logiciel ? Sinon changer de TV est une autre solution, pas ce souci sur mes Samsung en tt cas. 😃
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
J'ai déjà fait les différents modes et rien ne change 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Comme c'est le même genre de décodeur et que la marque est la même CISCO ...hum !
Sur la box évasion tu as plusieurs réglages pour la détection de sortie HDMI, tu peux essayer un autre mode pour voir si çà résout ton problème ...