M
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

mardi 13 octobre 2015 19:13

Fermé

problème erreur 9020 sur Evasion

Bonjour, j'ai fait l'acquisition de la nouvelle box evasion, pour remplacer notamment mon boitier multimédia de marque WD.
Mon NAS est un WD my book live 3To. Je n'ai jamais eu de soucis avec mon ancien boitier multimédia WD TV live.
j'ai dû activer le TwonkyMedia sur mon NAS pour qu'il puisse envoyer en streaming sur le réseau domestique, sans cela Evasion ne le voit pas.
Actuellement, le port Evasion sur le modem Voo est en orange (megabyte) alors que tout le reste est en vert (gigabyte).
Lorsque je lis un fichier Avi ou autre (MKV par exemple), la lecture commence mais est fort saccadée, puis le message "erreur 9020 : problème de perte de connectivité" apparait et m'éjecte de ma lecture.
Je pense que le soucis doit venir au moins en partie du débit d'informations arrivant à l'Evasion. Pourquoi celui-ci ne se connecte pas en gigabyte?
Pour info, j'ai essayé d'utiliser un autre port sur le modem : même problème; j'ai essayé aussi de connecter Evasion au départ de la prise RJ45 de mon PC (qui est reconnu en gigabyte), et cette connection passe alors en orange sur le modem. Donc sans doute pas de soucis sur mes câbles ou au modem.
Quelqu'un peut-il m'aider, car impossible de visualiser mes films ou les dessins animés pour mes enfants.
J'ai poser la question au service technique, mais toujours pas été recontacté.
Merci beaucoup à tous
Mortico

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Mortico,

Je comprends le mécontentement que vous avez pu ressentir par rapport au passage du technicien à votre domicile.

Sachez qu'une importante mise à jour, concernant notamment le reclassement des chaînes ainsi que d'autres correctifs est prévue pour la fin de l'année ou, au plus tard, début de l'année prochaine.

Bien à vous,
Fabrice

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Mortico,

Voici, dans un premier temps, ce que vous pouvez vérifier lorsque le code erreur 9020 apparaît sur votre box .évasion.

Si la liaison physique est opérationnelle (LED verte allumée sur le port RJ-45 du modem), mais que le Media Center n’est toujours pas détecté, il s’agit peut-être d’un problème de configuration du Media Center. Pour ce cas de figure, je vous invite à vérifier la configuration du Media Center.

Fabrice

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

La connectique RJ45 d' Evasion est en "fast ethernet" donc liaison à 100 mégas, ce qu'indique la led orange sur le modem.
Tu veux faire du transcodage via Evasion et son média center ... chose que je ne conseille absolument pas car cette partie de la box n'est pas vraiment finalisée et assez buggée, également ton serveur DLNA est un NAS mais est-il capable de gérer le flux nécessaire et de transcoder en même temps.
Je peux te conseiller pour tester c'est d'installer un PLEX media server sur ton NAS, qui est un programme reconnu et approuvé pour sa qualité et il peut tourner sur pas mal de supports et tu peux régler plein de choses. Je peux te dire que çà fonctionne bien avec Evasion et que si tu as une smart TV récente, il y a l'appli plex pour Samsung par exemple qui est une pure merveille. tu peux prendre la version gratuite du serveur qui fonctionne uniquement en local et activer "DLNA" sur le serveur si tu ne passes pas par les applis plex alors.
voir https://plex.tv/downloads

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 9 ans

hello Fabrice, le media center est bien détecté et je n'ai jamais eu de soucis avant lorsque j'utilisais mon WD TV Live.

Pour Roylion15, merci pour l'info "fast ethernet" cela me rassure. Par contre je suis super déçu du transcodage, à quand une mise à jour ? c'est fou que cela ne soit pas mieux développé avant commercialisation. Sachant qu'il y a de plus en plus de gens qui s'équipent comme moi.
Pour PLEX, pas compatible avec mon My Book Live. J'ai essayé de mettre à jour mon firmware, mais pas d'amélioration notable.
y a t-il autre chose à tenter, je suis vraiment dépité ! :-(

merci

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Mortico,

Avez-vous trouvé une solution ?

Fabrice

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 9 ans

hello Fabrice,
non pas encore de solution, un technicien m'a contacté et m'a dit aussi d'essayer avec Plex installé sur mon PC (qui est aussi sur réseau).
les films ne passent pas mieux,... à vrai dire apparemment les MKV ça va, mais les AVI posent problème, notamment comme si on avait du 15-20 images/secondes, et parfois ça ne veut même pas se lancer.
Il me recontacte mardi soir, on verra.
A moins que vous n'ayez une autre solution
à propos, l'interface de l'Evasion est très-trop simpliste et les musiques ne s'enchainent pas dans un album.
y aura-t-il des mises à jours?
merci

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Une mise à jour importante, concernant le reclassement des chaînes est prévue fin 2015 ou début 2016.

Il est possible que cette mise à jour apporte également quelques corrections supplémentaires.

Fabrice

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Mortico,

Avez-vous été recontacté mardi ? Si oui, qu'en a-t-il été : la situation s'est-elle rétablie ?

Merci pour vos retours,
Fabrice

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans

bonsoir Fabrice,
le technicien m'a bien recontacté mardi dernier, et je lui ai dit que j'avais essayé Plex sur mon PC, mais l'Evasion ne fonctionne pas mieux.
Il m'a dit qu'il allait essayer de son côté avec des fichier xvid (ceux qui me posent problèmes à tous les coups), car les MKV fonctionnent très bien, et qu'il me recontacterait. Toujours pas de nouvelles depuis
Je pense dès lors qu'il s'agit vraiment d'un problème au niveau xvid, ou dans ce genre là.
Auriez-vous des news? Merci, car mes enfants me réclament leurs dessins-animés.
Philippe

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Mortico,

J'ai ici comme information que votre box .évasion est reliée par câble à votre Western Digital. Avez-vous essayé avec un autre câble RJ45 ?

Merci pour vos retours,
Fabrice

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans

Bonjour, j'ai déjà tout essayé, il s'agit pour moi vraiment d'un soucis sur la box.
Soit un problème sur MA box, soit un problème général.
J'attends TOUJOURS d'être recontacté par CE technicien.
MERCI

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Mortico,

Je me renseigne de mon côté pour savoir si nous rencontrons les mêmes désagréments.

Concernant la personne qui devait vous rappeler, je vais tenter de la contacter afin que le suivi soit assuré.

Fabrice

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Mortico,

J'ai à nouveau relancé mon collègue pour qu'il vous recontacte. Il est possible que sa charge de travail ne lui permette pas de le faire dans l'immédiat.

Je lui ai demandé de traiter votre demande au plus vite.

Bien à vous,
Fabrice

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Mortico,

J'ai pu remarquer dans votre dossier qu'un technicien se présentera à votre domicile dans le courant de la semaine prochaine.

Pourrez-vous nous tenir informé de l'avancée de la situation ?

Merci d'avance,
Fabrice

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans

bonsoir, un technicien s'est présenté aujourd'hui à 17h00. Je suis très déçu car c'était juste un installateur qui ne s'y connaissait pas. Il m'a dit par téléphone qu'il ne savait même pas que la box pouvait faire cela (être reliée à un NAS).
Il a changé la box, mais n'a pas su se reconnecter au NAS (j'étais absent et c'est mon épouse qui était sur place). J'ai du forcer une mise à jour moi même en rentrant pour pouvoir avoir accès au NAS via mon réseau.
Le même problème subsiste concernant la lecture de fichiers AVI.
Je suis très déçu par ce matériel VOO, pas aboutit à mon sens. Résultat des courses , j'ai commandé la box Evasion alors que je n'avais pas de soucis avec Voocorder, uniquement dans le but de remplacer mon boitier multimédia qui avait rendu l'âme, donc 60€ dépensé pour rien.
De plus je suis contraint de commander un nouveau boitier multimédia à 82€.
Si un jour vous faites d'importantes mises à jours , je réessayerai, d'ici là ... lorsque j'ai des personnes qui me demandent mon avis je leur dit la vérité.
PS : avant de faire la mise à jour, j'ai eu accès à une option pour renuméroter les chaines, ce que j'ai fais. Ensuite, après màj, option disparue.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...