Apprenti
•
74 messages
Problème disque dur
Bonjour,
Je reviens d'une semaine de vacances et à l'allumage (je n'avais pas débranché l'installation) de ma box, le message suivant apparaît. J'ai déjà redémarré plusieurs fois mais rien ne change. Le DD est-il HS ?
merci bcp pour votre aide
Je reviens d'une semaine de vacances et à l'allumage (je n'avais pas débranché l'installation) de ma box, le message suivant apparaît. J'ai déjà redémarré plusieurs fois mais rien ne change. Le DD est-il HS ?
merci bcp pour votre aide
Solution acceptée
Marcs
Top Expert
•
21K messages
il y a 5 ans
Avant, vous pouvez aussi tenter de sortir le disque et le réinsérer, j'avais eu ça en mettant un nouveau disque et n'ai plus eu de soucis par après.
Mais effectivement le disque peut aussi être en fin de vie donc si après avoir sorti le disque et/ou après formatage le problème devait se représenter, il faudra sans doute envisager un remplacement.
Quelques infos utiles :
Comment changer le disque dur de mon décodeur .évasion ? (pour la manip sortir/remettre le disque).
Comment associer mon ancien disque dur à ma nouvelle box .évasion ? (en cas de remplacement du disque car pour tout nouveau disque dur installé, une synchronisation devra être effectuée.
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.2K messages
il y a 5 ans
Et le formater çà marche ?
le disque dur est probablement sur le point de rendre l' âme ou déjà défectueux et il devra être certainement être remplacé dans un futur proche.
Vous ne sauriez pas faire grand chose si le reformatage ne marche pas.
Un officiel pourra prendre votre problème en considération dès demain car ils sont absents le dimanche.
0
0
Justin
Officiel VOO
•
3.6K messages
il y a 5 ans
Vous pouvez effectuer les manipulations ci-dessus. Si vous rencontrez toujours un souci, un de mes collègues reviendra vers vous par message privé, n'hésitez pas à lui répondre ! :slight_smile:
0
0
NicoLho
Apprenti
•
74 messages
il y a 5 ans
Merci pour vos réponses
J'ai procédé à la manip mais je n'ai pas pu le sortir complètement.
Une fois que je l'ai repoussé dans son encoche plus moyen de le ressortir, le DD est bloqué !
Comment faire dès lors pour le remplacer si je n'arrive pas à sortir l'ancien ?
merci
0
0
Justin
Officiel VOO
•
3.6K messages
il y a 5 ans
Dans ce cas présent, je n'aurais pas vraiment d'idée à vous donner.
Mon collègue qui vous a déjà contacté va revenir vers vous pour voir les solutions possibles.
0
0
Framboise
11 messages
il y a 5 ans
Suivez les etapes suivant :
1.Etablir un diagnostic
2. La panne logique
3.La panne électronique
4.La panne mécanique d’un disque dur
5. Conseils généraux:
0
0
Marcs
Top Expert
•
21K messages
il y a 5 ans
Heu, en quoi ceci pourrait aider NicoLho ?
Sont problème principal étant que son disque est bloqué DANS le tiroir de son décodeur.
En principe, en cas de défectuosité du disque, celui-ci peut-être extrait et remplacé seul en gardant la box, si ce n'est pas possible, j'imagine que Justin peut envisager un remplacement complet du décodeur.
A savoir pour Framboise , le contenu du disque de la box ne peut pas être lu sur un pc car codé et à plus forte raison ne peut pas être récupéré pour être remis sur un autre disque.
0