T
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

jeudi 1 mars 2018 22:52

Problème de signal box .evasion

Bonjour, je me permets de solliciter ce forum afin de répondre à un problème persistant depuis plusieurs jours avec ma box.evasion

En effet, lorsque je regarde les chaînes via ma box.evasion, j'ai régulièrement des coupures de son, des pertes d'image ou des images brouillées causées par des mini pertes de signal apparemment.
J'ai fait le test de regardes les mêmes chaînes en passant par la TV Analogique et là, tout est nickel (si ce n'est que la qualité d'image n'a bien entendu aucun rapport).

Je vous remercie d'avance pour l'attention portée à mon problème et espère trouver une solution rapidement.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 6 ans

En regardant de plus près ma box.evasion, je viens de me rendre compte qu'il y avait deux petits témoins à l'arrière de la box près de la prise ethernet, celui de droite est allumé en continu, alors que celui de gauche, clignote régulièrement.
Ceci pourrait peut-être expliquer les coupures et perte de signal?
Si c'est le cas, comment y remédier?
Merci d'avance

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 6 ans

Preuve supplémentaire que le souci a l'air de venir du signal Internet, lorsque je coupe tous les autres périphériques utilisant le net dans la maison, la qualité de l'image est parfaite.
Ce que je ne comprends pas est qu'un technicien est encore venu il y a quelques semaines pour tout remettre à niveau (3ème passage en quelques mois) et que ce problème est apparu plus ou moins en même temps que l'arrivée du froid!
Y aurait-il un lien?
Je vous remercie en tout cas pour votre réponse et vais tenter cela.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 6 ans

Maintenant le problème est que si je suis votre procédure, je vais perdre tous les enregistrements?
N'y a-t-il pas une autre procédure qui me permettrait de ne pas les effacer?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

bonjour,

Vous pouvez toujours tenter un simple "redémarrage" mais je ne sais pas si cela sera suffisant.

Avant cela, vérifiez quand même le serrage de votre coax sur l'ampli et sur la box et le câble qui relie la box à la télé (à ce propos quel type de câble utilisez vous ?)

Pour le reste, Xena a raison, le signal télé n'est normalement pas dépendant de l'internet, à moins peut-être qu'il n'y ai un problème sur la ligne mais je n'en suis pas sûr.

A toute fins utiles, publiez quand même les niveaux d'installation.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Tofke,

Il est très étonnant que le souci ne se présente que lorsque vous avez des appareils connectés à internet. La box .évasion est connectée au modem, mais ce n'est pas cette connexion qui permet à la télévision de capter le signal TV. Avez-vous pu vérifier cela plusieurs fois ? A quelle fréquence avez-vous ces soucis de qualité et pertes ?

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 6 ans

Bonjour !

Une piste, voir : https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/les-fleches-de-la-box-evasion-clignotent-sans-raison-6521?postid=57495

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 6 ans

Merci à vous tous pour vos réponses.
Étrangement, depuis mon message, les problèmes de coupure ont disparus chez nous, par contre, pas mal d'habitants de notre commune rencontrent le même type de problèmes, je trouve cela tout de même interpellant.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 6 ans

Par contre, ma boxevasion pose problème avec la sortie HDMI, celle-ci n'est plus reconnue par notre TV, il n'y a pas de signal envoyé...
Par contre aucun souci lorsque je passe par une prise PERITEL, ce qui ne m'arrange pas vu le matériel dont je dispose.
Il faut impérativement que je passe par la sortie HDMI, d'autant plus pour la qualité d'image.
De ce fait, quelqu'un aurait-il la possibilité de me signaler quelle est la procédure à suivre pour faire changer ma box-evasion?
Est-il possible de réaliser cela dans une boutique VOO ou dois-je encore faire venir un technicien à domicile?
Merci d'avance pour vos réponses

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Tofke

je pense qu'il faut demander un dépannage mais avant, avez-vous pensé à vérifier votre câble ? il y a eu un cas similaire dernièrement sur le forum.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 6 ans

Merci pour vos réponses et ceci terminera ce post afin de ne pas faire double emploi vu que j'ai créé un autre post concernant cet unique problème.
Comme signalé à XENA dans l'autre post, j'ai une PS4 qui fonctionne avec câble HDMI également.
Lorsque je teste la PS4, elle fonctionne sans soucis avec les deux câbles HDMI, alors que la box-evasion ne fonctionne avec aucun des deux câbles, mais bien avec la prise PERITEL.
C'est ce qui me fait dire que la sortie HDMI de la box-evasion pose problème.

Dois-je contacter le 078505050 afin de fixer un rendez-vous avec un technicien ou bien auriez-vous la possibilité de me mettre en contact avec un opérateur vu que vous êtes au courant de mon problème?

Merci pour vos réponses

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Ni Xena, ni moi ne sommes employés par Voo, mais un officiel du forum va très probablement prendre le relai.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 6 ans

Merci pour cette précision, je pensais que vous étiez employé par Voo et que vous auriez cette possibilité.
J'attends donc la réaction d'un officiel, sinon je contacterais le 078/505050

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

J'attends donc la réaction d'un officiel, sinon je contacterais le 078/505050

Tout dépend de la vitesse de réaction que vous souhaitez obtenir, via le Helpdesk, le dépannage sera probablement directement encodé (pas forcément fixé), via les officiels VOO, le service sera un peu plus personnalisé, mais faut attendre leur passage :wink:

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

On va donc centraliser tous les messages par rapport à son souci avec la connexion via HDMI sur ce sujet :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...