Problème de liaison entre la Box Evasion & la tv


  • Promeneur
  • 3 commentaires
Bonjour,
Depuis le 21 juillet, j 'ai des coupures tv, j'ai le son et l' image pendant 2 secondes et puis une coupure et puis de nouveau le son et l'image... Hier, j'ai débranché et puis rebranché les câbles et éteint la box mais rien n'a changé si ce n'est que depuis l'écran reste noir, il essaye de s'allumer toutes les 2 secondes mais il n'y a plus de son ni d'image...Que faire? Merci

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour, avez-vous essayé un autre câble HDMI?
avez-vous essayé en analogique (source de la TV sur "antenne" ou "câble") pour voir si la TV est OK?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Xena l'expert HDMI 😃 😛
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le mieux serait d'aller voir la force du signal dans le diagnostic de la box Évasion...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
ca ne ressemble pas fort à un problème de signal d'après ce qu'il décrit, ou alors une perte totale de signal....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
S'il peut naviguer dans les menus de la box , et avoir un affichage de ceux ci sur la tv ce n'est pas le câble HDMI sinon oui il pourrait encore une fois y avoir un souci de câble ou de box suite à un orage par exemple...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonne idée,les menus de la box pour vérifier le fonctionnement du HDMI
Je ne sais pas remettre la tv en mode analogique. Je ne sais pas accéder au Menu de la Box. Sur l'écran il y a deux flèches opposées à la verticale et à l'horizontal et ne numéro de chaîne...:(
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
S'il y a un affichage ce n'est pas le câble HDMI mais autre chose ...
Pensez-vous que ce soit la TV? J'ai testé la tv sur une autre prise de télédistribution classique et cela fait la même chose, elle semble vouloir s'allumer toutes les 10 secondes et puis on dirai qu'elle se met en veille et l'écran reste noir. Je ne pense pas que ce soit la Box.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
si, Roylion, c'est peut-être le câble car Deni parle de l'écran de la box pas celui de la TV puisqu'il parle des petites flèches "internet"
Deni, vous n'avez pas un lecteur DVD pour le brancher sur la TV et essayer?
ou si vous connaissez une personne qui a une petite TV facile à manipuler vous pouvez la brancher sur votre box pour voir:?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ha ! vous ne m'avez pas compris ... vous parlez de menu sur l'écran d'affichage sur la box elle même et moi je vous parlais de l'affichage du menu de la box sur l'écran tv.,, donc oui il suffit de brancher la box sur une autre tv ou bien tester un autre appareil comme un lecteur DVD sur la tv comme le dit Xena afin de faire le diagnostic exact ...
Je vais tester avec une autre TV. Merci
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Deni,

Avez-vous pu régler le souci suite aux conseils donnés par les membres de la communauté ? 🙂

Commenter