Profil de Lenn
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

mardi 27 mars 2018 20:44

Problème de disque dur...

Bonjour,

Mon disque de 500 GB a été remplacé il y a moins de 1 an, et voilà que le problème revient déjà :
Lundi, en allumant la box, le message "Formater/Redémarrer/Mode dégradé" était de retour...
J'ai essayé de redémarrer, même d'éteindre et rallumer la box, mais non, le message revenait à chaque fois...
Donc, j'ai formaté et perdu encore des dizaines d'heures d'enregistrements :sob:
( Et malheureusement, je crains fort que le problème revienne plutôt tôt ou tard... )

Quatro Giga Max (extra Be tv) / Technicolor CGA4233 / Routeur Asus AX86 - Shield TV 2019 Pro - Shield TV 2017

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Lenn,

Désolé pour vos enregistrements :( maintenant qu'il a été formaté, tout semble en ordre, j'aurai aimé vérifier l'état du disque dur avant le formatage.

Si cela se représente, signalez-le-moi directement, et j'effectuerai quelques vérifications.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Antoine L

Il est possible de vérifier l'état du disque dur lorsque la box tourne en mode dégradé ?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Lenn,

Désolé pour la réponse tardive, ma semaine d'absence n'a pas aidé. De votre côté, ce ne sera pas possible. Mais avec nos outils, nous pouvons accéder à la box .évasion et vérifier les dernières informations renvoyées par la box .évasion par rapport au disque dur.

Nous pouvons par exemple voir si le disque dur est détecté ou non, ou s'il est illisible.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Antoine,

Pas de soucis, j'étais moi-même en vacances :wink:

Je posais bien la question par rapport aux possibilités de vos outils...
Donc, si le problème se repose, je viendrai poster un message... sans doute aussi pour demander un 2ième remplacement de disque dur.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

J'espère que l'on n’aura pas à en arriver là. Mais je ferai les vérifications nécessaires s'il y a encore quoi que ce soit qui se produit avec ce disque dur.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Antoine L

Ce samedi soir, j'ai eu à nouveau droit au message maudit :weary:

A moins d'un miracle lors des vérifications en question, j'aurai perdu pour la deuxième fois en 1 mois des dizaines d'heures d'enregistrement... Vraiment pénible :weary:

A quand des abonnements CanalPlay, Amazon Prime, Netflix ou autres offerts pour "récupérer" les programmes perdus... (même si ça ne réglerait pas tout)

Pour l'instant, j'ai remis le disque dur de 250Gb, mais je peux refaire l'échange en fin d'après-midi, ou demain, afin de pouvoir faire la vérification en question

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Lenn,

Est-ce le nouveau disque dur qui est impacté ? Je suis présent jusque 18h. Si vous pouvez remettre le disque dur avant 18h, indiquez-le-moi, et j'y jetterai un oeil.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Le disque dur impacté est celui de 500Gb qui a été remplacé il y a moins d'1 an suite à des problèmes similaires.

En attendant que le soucis soit réglé, j'ai remis le disque qui était présent dans la box lorsqu'elle a été échangée le mois dernier.

Je ne sais pas encore si je serai rentré chez moi avant 18h... Qui vivra verra ;)

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Je ne suis pas rentré à temps hier soir, mais j'ai remis le disque impacté dans le décodeur, et il tourne maintenant en "mode dégradé" pour la journée.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Je vais y jeter un oeil dans la matinée :) je vous tiens au courant.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Ça semble en effet venir du disque dur. Il est détecté comme il faut par la box .évasion, mais il ne semble pas vouloir démarrer correctement. On n'a pas vraiment d'autre choix à part le changement de ce disque dur :(

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...