Profil de LAU1033
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

vendredi 19 octobre 2018 11:50

Problème de démarrage de la Box .évasion

Bonjour,
Depuis l installation de la Box évasion, je dois attendre une vingtaine de minutes à chaque démarrage de ma télévision pour que la connection se fasse avec la Box. Avez vous la solution ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
20 Minutes ????
même en la coupant complètement ça ne doit pas durer plus de 3 minutes le démarrage...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour LAU1033,

Pouvez-vous nous décrire comment cela se passe exactement ? Coupez-vous électriquement tous vos appareils, ou les laissez-vous en veille ?

Durant ces 20 minutes, y a-t-il un message d'erreur qui apparaît sur la télévision ? Et sur le petit écran de la box ?

Pour terminer, veuillez laisser votre numéro de client dans votre profil, cela me permettra d'accéder à votre dossier, et votre décodeur. :)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Je laisse les appareils en veille. Dès que j allume la box, j ai droit à un bruit infernal type grésillements jusqu'à ce que l image apparaisse enfin...Tant que je n éteins pas ma television tout se passe bien, je peux allumer et eteindre la box sans souci, mais dès je j éteins tv et box, le problème se repose....
J ai bien ajouté mon numéro client dans mon profil.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
votre box est connectée en hdmi ou en peritel ?
Les grésillements c’est dans le son, vous voulez dire ?
Quelle est la marque et modèle de votre TV ?
merci

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

En hdmi, tv de marque Lg. Je n ai jamais eu aucun problème avec le voocoorder. Ce n est que depuis le passage à la Box.
Oui des grésillements dans le son le temps que la connectivité se fasse.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

bonjour,

C'est un truc que je n'ai jamais eu, comme le dit roylion, ça ne dure que quelques minutes même moins et sans grésillements.

Vous n'avez pas un autre câble hdmi à tester ?

Le temps que la box démarre, vous avez un affichage sur le display du décodeur ? chez moi (en veille active) j'ai l'affichage de la chaine après une quinzaine de seconde, elle s'affiche sur le display et l'image sur la télé.

Essayez peut-être de démarrer la box sans brancher le câble (ou avec un câble péritel si vous en avez un et qu'il y a une fiche péritel sur la télé), je ne pense pas qu'il y ai un risque et voyez si l'affichage du nom de la chaine apparait sur le display.

Si rien ne change, c'est peut-être la box qui est défectueuse.

roylion15 tu pense que cela pourrait venir d'un réglage pas idéal sur la télé ? j'imagine que la télé ne met pas 30 seconde pour sélectionner automatiquement un meilleur réglage :wink:

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans


Si rien ne change, c'est peut-être la box qui est défectueuse.


...Ou du port HDMI (il faut envisager toutes les solutions).

Pourriez-vous tester un autre port HDMI, si votre TV en dispose de plusieurs ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Un réglage sur la TV je doute par contre sur la box , il y a plusieurs réglages possibles pour la sortie HDMI et donc la résolution de l'image et les formats de son.. en automatique, il y a un négociation entre la TV et la Box et prend le meilleur format mais ce n'est pas forcément toujours optimal ...
perso je l'ai mis sur 1080p mais faut voir suivant le modèle de la TV, ce qui est optimal ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...