D
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

dimanche 4 octobre 2015 17:06

Fermé

Problème d'enregistrement :box évasion

Box évasion n'est pas du tout convivial quant à la compréhension ...peut-être juste pour le le look portail , les informations : ok pour une 1ière curiosité .
MAIS PAS POUR LES ENREGISTREMENTS : un vrai casse tête pour retrouver l'ordre car même pas en référence aux moments des enregistrements....mais bon : faut que jeunesse se fasse pour tout logiciel ...on patiente donc !!

Mon problème est peut-être un problème technique !!
Impossible de faire un enregistrement !!! d'office pratiquement 1 h de coupée ...j'ai constaté qu'il faut prévoir au moins une heure d'enregistrement avant et après et ensuite tout est mélangé et impossible de pouvoir exploiter dans 'à revoir" ...
donc box évasion ne nous convient plus du tout ..... pas clair
- dans la visualisation de la grille des chaînes,
- impossible d'enregistrer EN CONTINU une émission,
- et parcours du combattant pour retrouver cette émission dans 'à revoir' car découpée et classée on ne sait où puisque pas de timing affiché ...

Je pense qu'un technicien devrait venir constater les problèmes de l'enregistrement et voir si réglages possibles !!!! je propose de faire quelques tests d'enregistrements souhaités et montrer quelles combinaisons dingues il faut prévoir pour avoir des résultats très décousus ...

Merci de vos conseils et attentions pour régler ce problème.

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Douchie,

Bien sûr que non vous ne dérangez pas et nous allons tout faire pour vous aider.

Les enregistrements sont regroupés dans la biliothèque et vous pouvez choisir de les classer par date, par chaîne ou par genre. Par défaut ils dont classés par date, donc aucun réglage à faire dans votre cas.
Pour vous y retrouver dans la bibliothéque qui n'est pas un modèle de clarté vous pouvez, comme Fabrice l'a écrit, trouver des explications en cliquant sur : https://forum.voo.be/television-42/differencier-les-enregistrement-220

Avez-vous essayé, cela vous a-t-il aidé?

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Tout d'abord bonjour et bienvenue sur ce forum.

J'avoue avoir eu du mal à comprendre tout les problèmes que tu exposes mais je vais essayer de répondre à ceux que je pense avoir compris.

1) Concernant l'heure d'enregistrement, si le guide indique une émission de 10h à 11h mais qu'elle commence en réalité a 10h20 et finit a 11h20, il n'y a aucune solution actuelle, ton enregistrement va se référer aux horaires donnés par la chaine.
Seule solution, programmer ton décodeur pour que les enregistrements commence avec 15 min d'avance et se termine 30 min plus tard que prévu, en faisant ça je n'ai quasi rien raté depuis.

2) "impossible d'enregistrer EN CONTINU une émission, " tu veux dire que si tu enregistres une émission qui fait 3h, tu vas te retrouver avec 3 ou 4 fichiers d'une heure? Là oui y a un problème mais où

3) pour le classement, oui cela a déjà été dénoncé, c'est mal foutu mais là il faudra patienter.
En gros si tu vas dans tes enregistrements, le plus vieux se trouve en bas à droite et le plus récent en haut à gauche. Ensuite tu montes petit à petit de gauche à droite. Le problème est que comme le défilement est en continu, une fois que tu as fais un tour, impossible de savoir lequel au final était le dernier, le 3eme,….

Et enfin concernant la grille qui n'est pas clair, tu ne donnes pas beaucoup d'infos mais essaye peut-être d'utiliser le journal plutôt que la grille, perso je trouve cela beaucoup plus clair.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Concernant vos problèmes d'enregistrements, avez-vous lu le mode d'emploi ?
Comment enregistrez vous, en direct ou par programmation ?
Si c'est par programmation, le faites vous à partir du guide des programmes, du journal, ...?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 9 ans

Oui, j'ai lu le mode d'emploi.

Les enregistrements sont via programmation via "guide". Que voulez-vous dire "du journal" ?....

Autre constat : quand l'émission est commencée et que nous désirons "redémarrer" pour voir le début : aussi même genre de problème ....pas du tout en phase avec le début de l'émission ....
Je pense que c'est un problème de Timer .... j'essaye de regarder si il n'y a pas de réglage paramètres (horloge/timer) quelque part à faire mais ne vois rien où je pourrais intervenir ..... si pas de possibilités , alors je pense qu'un technicien devrait vérifier les paramètres et fonctionnalités de la box.

En résumé , de manière globale (car nouvel abonnement trio depuis Septembre), nous sommes déçu par rapport à ce que nous avions avant. (Internet via un autre fournisseur et la box Voorecorder) .....
- point de vue Internet, petites coupures très fréquentes : dérangeant pour écouter Youtube,
- exploitation non réussie de la partie : "enregistrement - à revoir- redémarrer"

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Douchie,

En enregistrement via le guide des programmes, si la chaîne est en retard pour la diffusion, la box .évasion va tout de même enregistrer à partir des heures prévues par la chaîne. La solution, comme le précise Mustafa, serait, dans les paramètres d'enregistrement, de prévoir 15 minutes avant et 30 minutes après. Cela vous permettra d'avoir le programme en entier.

Cela fonctionne de la même façon pour la fonction "redémarrer" : le programme redémarre à l'heure prévue par la chaîne. Il est possible que la fin de l'émission précédente soit présente si la chaîne est en retard de diffusion.

En ce qui concerne l'enregistrement en continu, j'avoue ne pas bien comprendre votre question. Pouvez-vous me donner plus d'informations ?

Vous pouvez retrouver les informations concernant le classement des enregistrements dans le sujet Différencier les enregistrements.

Bonne journée,
Fabrice

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 9 ans

Je comprends que c'est pas simple du tout car avant je ne devais pas mémoriser le nom des émissions avant/après par rapport à chaque émission désirée.
Avant : La liste des enregistrements était dans l'ordre chronologique. Donc pas de problème de lecture séquentielle si problème horaire des chaînes.
Maintenant : Avec ce classement par "émission" , je ne sais pas moi après x temps quelle étaient les émissions avant/après de la dite émission désirée ==> d'où l'effet décousu car je dois passer en revue tous les types d'enregistrement et les balayer en lecture rapide pour essayer de trouver ce qui correspondrait peut-être au début ou à la suite de l'émission coupée avant ou après. Donc totalement inconfortable et plus envie de regarder ......émission décousue .... si par hasard, on croit avoir retrouver le début/fin d'un épisode il se peut que c'est d'un autre épisode ou juste l'inverse fin/début ....

n.b. J'espère que je dérange avec mes commentaires que parce que je ne maîtrise pas toutes les fonctionnalités ..... aussi je désire être un bon élève ...

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Douchie,

La réponse de Chris1202 vous a-t-elle aidé ? Si c'est le cas, vous pouvez l'identifier comme étant la meilleure réponse.

Bonne journée,
Fabrice

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 9 ans

Je vous reviens lundi car actuellement je suis dans l'impossibilité d'utiliser la box évasion.
Je ferai de nouveau les tests en tenant compte des conseils et vous informerai du résultat.
merci, Gg

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour DOUCHIE,

Avez-vous pu essayer les manipulations proposées concernant vos enregistrements ?

Merci d'avance pour vos retours,
Fabrice

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 9 ans

Bonsoir/Bonjour

Voilà ce que je fais actuellement :
1) les enregistrements : l'enregistre les émissions avant et après encadrant l'émission voulue (donc pas tous les épisodes si une série)
2) la lecture/regarder :
2.1. via bibliothèque triée par date en consultant à partir de la droite vers la gauche
2.2. lecture rapide de l'ensemble des 3 émissions pour se positionner
3) supprimer : discipline oblige mais pas aisée .....
la navigation est assez particulière car suivant que certaines émissions ont été supprimées dès lecture réelle ou rapide,
je ne sais plus à quoi elles correspondent ..... à un moment donné en fonction du délais, je prends l'initiative de tout supprimer ...
.....avec des ratés si par malheur il y a une émission que l'on désire garder car important ......

Mon avis :
je pense que le soft mérite quelques releases ..... on sent trop vouloir mettre en place des fonctionnalités actuelles mais pas encore assez robustes.....
Je clôture ce dossier en espérant que Voo mettra donc en place progressivement des améliorations ....aussi j'y gagnerai car actuellement depuis le box évasion , il n'y a plus que moi qui suis de corvée pour enclencher
- les enregistrements ....(en cours ou à programmer)
- les "à voir" ensuite ....°-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...