Résolu

Problème d'artefacts sur la TV avec la box .evasion et lenteurs internet


Badge +1
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je remarque de gros artefacts sur les chaînes habituelles que je regarde. De plus, la vitesse de mon internet est 1/5 de ce qu'elle devrait être. Pourriez vous vérifier ma ligne svp ?

Last Result:
Download Speed: 42915 kbps (5364.4 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 9906 kbps (1238.3 KB/sec transfer rate)
Latency: 14 ms
Jitter: 3 ms
Connection: cable
03/05/2017 à 20:26:58
icon

Meilleure réponse par Yamato 3 mai 2017, 21:29

Bonjour,
Aucun problème du côté des valeurs excepté le canal 10 qui est trop faible. Éventuellement arrêter le modem/routeur électriquement puis après une dizaine de secondes, le redémarrer. Effectuer des SpeedTest Voo toujours en filaire et les poster sur le forum. Quant à la qualité de l'image, vérifier les câblages (bonne fixation, pincement, etc.) en suivant ces instructions.

Afficher l'original

11 commentaires

Badge +1
Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 3 6952000 7.6 dBmV 40.2 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 7.6 dBmV 40.2 dB
3 Connecté QAM256 2 6952000 7.3 dBmV 40.1 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 7.4 dBmV 40.1 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 7.2 dBmV 40.1 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 7.5 dBmV 38.1 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 7.3 dBmV 40.1 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 7.5 dBmV 40.1 dB
9 Connecté QAM256 9 6952000 7.6 dBmV 40.1 dB
10 Connecté QAM256 10 6952000 7.5 dBmV 36.3 dB
11 Connecté QAM256 11 6952000 7.6 dBmV 40.1 dB
12 Connecté QAM256 12 6952000 7.6 dBmV 40.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 1 5120 Ksym/sec 42.7 dBmV
2 Connecté QAM32 2 5120 Ksym/sec 43.3 dBmV
3 Connecté QAM32 3 5120 Ksym/sec 42.8 dBmV
4 Connecté QAM32 4 5120 Ksym/sec 42.8 dBmV
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour,
Aucun problème du côté des valeurs excepté le canal 10 qui est trop faible. Éventuellement arrêter le modem/routeur électriquement puis après une dizaine de secondes, le redémarrer. Effectuer des SpeedTest Voo toujours en filaire et les poster sur le forum. Quant à la qualité de l'image, vérifier les câblages (bonne fixation, pincement, etc.) en suivant ces instructions.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour mikahardware77,

J'ai effectué une vérification au niveau de la ligne et au niveau de vos appareils (Modem et décodeur), tout est en ordre :)

Avez-vous effectués les manipulations conseillées par Yamato ?

N'hésitez pas à revenir vers nous si ces manipulations n'améliorent pas la situation.
Badge +1
Bonjour,

Toutes les connexions et câbles ont été vérifiés.

Je rencontre encore de nombreux arterfacts.

Je reposte les valeurs du modem

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 3 6952000 7.0 dBmV 39.3 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 6.9 dBmV 39.3 dB
3 Connecté QAM256 2 6952000 6.6 dBmV 39.1 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 6.7 dBmV 39.2 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 6.6 dBmV 39.1 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 6.8 dBmV 37.0 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 6.5 dBmV 39.1 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 6.8 dBmV 39.2 dB
9 Connecté QAM256 9 6952000 7.0 dBmV 39.2 dB
10 Connecté QAM256 10 6952000 6.8 dBmV 35.4 dB
11 Connecté QAM256 11 6952000 7.0 dBmV 39.2 dB
12 Connecté QAM256 12 6952000 6.9 dBmV 39.1 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 1 5120 Ksym/sec 42.2 dBmV
2 Connecté QAM32 2 5120 Ksym/sec 43.3 dBmV
3 Connecté QAM32 3 5120 Ksym/sec 41.3 dBmV
4 Connecté QAM32 4 5120 Ksym/sec 40.8 dBmV
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour mikahardware77,

Je vois que vous étiez en communication avec Anne-Sophie sur Facebook. Elle m'a donné les informations par rapport au souci que vous rencontrez, je vais continuer le suivi avec vous :)

Pour répondre à votre doute par rapport à la chaîne "Comédie+", celle-ci est en HD. Pourriez-vous tester certaines des chaînes que vous regardez habituellement en HD en SD (La Une sur le 1 par exemple) pendant quelques temps pour vérifier si le souci s'y présente également ?

Les niveaux sont bons sur le modem. Rencontrez-vous encore des lenteurs internet ? Si oui, sont elles en Wi-Fi ou avec une connexion câblée sur le modem ?
Badge +1
Bonjour Antoine L,

Vitesse internet OK en câblé.

Je vais tester quelques soirs les chaînes SD et vous tiendrez informé 🙂
Niveau d'utilisateur 7
D'accord, j'attend de vos nouvelles !
Badge +1
Bonjour,

pour vous signaler que j'ai toujours des arterfacts sur les chaînes HD mais pas sur les chaînes SD.

Bien à vous
Niveau d'utilisateur 7
Dans ce cas, un dépannage serait nécessaire pour régler ce souci sur les fréquences des chaines HD. Pourriez-vous me communiquer un numéro de téléphone par message privé pour que l'on puisse convenir d'un rendez-vous ?
Badge +1
MP envoyé :)

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Voilà, comme convenu par téléphone, le rendez-vous est prévu pour ce jeudi en après-midi.

N'hésitez pas à nous poser d'autres questions 🙂

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies