Profil de Raphael
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

vendredi 29 avril 2016 11:34

Problème connexion PC sur home cinéma et nouvelle tv philips VOO

Bonjour,

J'ai reçu ma nouvelle tv fournie par VOO (une philips) et je dispose d'une home cinéma Pioneer. Si je branche ma box évasion sur mon home cinéma ça fonctionne par contre si je branche mon pc en hdmi sur mon home cinéma avec extactement les mêmes paramètres je n'ai aucun signal sur ma tv philips. Si je remet mon ancienne tv à la place ça fonctionne. Pouvez-vous m'aider ? Peut être existe t'il un adaptateur ?

Merci

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Raphael,

Pouvez-vous vérifier que vous êtes sur la bonne source sur votre téléviseur lorsque vous connectez votre PC en HDMI ?

D'autres membres de la communauté rencontrent-ils la même situation ?

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

Bonjour, j'ai tout testé dans tous les sens. Si je branche ma box evasion sur mon home cinéma je n'ai aucun problème, si je débranche ma box evasion et que je branche mon pc à la place : ni image - ni son). J'ai trouvé un adaptateur qui permet de faire un pont entre la pin 13 du connecter hdmi et d'autres pins afin que cela fonctionne. Je dois le reçevoir prochainement

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Que cette situation est étrange !

Quelle est la marque et le modèle de votre ordinateur ?

Vous avez acheté un adaptateur pour faire le lien entre votre ordinateur et votre câble HDMI, c'est bien ça ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

L'ordinateur ne pose pas de problème. C'est la nouvele TV philips qui n'a pas de pont à la pin13 du port hdmi.
Je cite :
No connection on Pin 13 stops issues between your HDMI devices and switches High quality gold plated HDMI adapter HDMI Type A Female to Male Gold plated connectors and contacts HDMI and HDCP compliant 10 year warranty A range of HDMI cables is also available.

Produit : https://www.amazon.co.uk/LINDY-HDMI-Less-Adapter-Female-Black/dp/B00DL48KVI

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

D'accord !

N'hésitez pas à revenir vers nous lorsque vous aurez reçu votre adaptateur pour nous dire si la connexion entre votre ordinateur et votre téléviseur se fait correctement !

Bonne soirée :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Ce que tu as acheté est justement un CEC LESS de chez Lindy que je possède pour justement supprimer les problèmes liés à la box EVASION qui ne gère pas le CEC et crée des problèmes sur mon installation avec la fonction CEC de mes appareils Samsung, je ne vois pas en quoi cet accessoire va aider vu que la pin 13 est justement coupée dans ce petit adaptateur ... Le problème ne viendrait-il pas d'un souci de détection ou de réglage de la résolution du PC et qu'il envoie un signal non supporté par ton HC ou aussi la TV... la TV de VOO est une 4K non ? Si tu entres avec le cable HDMI de ton pc directement sur une entrée HDMI de la TV sans passer par le HC tu as une image correcte ? il faut pour bien faire fixer la résolution du pc a du 1920x1080 et 50 ou 60p maxi sinon ce n'est pas dans les normes HDMI

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...