Résolu

Plus de TV Numérique : "pas de signal"

Afficher le premier message

41 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Normalement en cas de panne suite à un orage, il serait préférable qu' on change la box complètement, donc y compris le transfo et les HDD... la surtension a pu abimer le disque et parfois par après il peut rendre l'âme d'un coup sans raison apparente ... Néanmoins chez moi le disque n'a rien car j'ai pu l'installer dans l'autre box et il fonctionne vu que madame n'a pas envie de perdre ses enregistrements, je vais voir si le technicien veut bien me laisser le disque. j'ai eu un RDV pour mardi soir après 17H vu que je suis au boulot.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Et bien voilà, finalement j'ai eu droit au meilleur des techniciens, et le plus dévoué!
il voulait déjà venir ce matin mais j'ai pas pu me libérer et finalement il est venu vers 15h, 1 jour à l'avance donc:)
travail nickel et très sympa
BOX 1:grillée complètement + peut-être son port HDMI (impossible de tester vu qu'elle ne s'allume plus)
BOX 2:port HDMI grillé
mes 2 TV sont OK et leurs ports HDMI aussi! (ouf!:))
par contre, malheur pour moi l'un de mes câbles HDMI est grillé aussi (et chez moi c'est un câble de 20m:( et amplifié:( donc bien cher:()
le technicien a fait du bon boulot: 2 BOX +HDD+alimentations et tout ça neuf
seul problème: il en a profité pour aller dans mon frigo......je le retrouverai sûrement
merci à lui en tous cas pour ce jour d'avance:), contents qu'on est de retrouver notre TV:)
on est déjà fort en manque malgré le dépannage "voomotion" (pas vraiment la même qualité d'image sauf sur smartphone)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Dommage que ce super technicien ne vient pas sur Liège ... je m'attends au pire demain. LOL
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
cadenasse ton frigo alors:D
ps
merci aussi Roylion pour l'aide morale et technique que tu m'as apportée dans ce problème important, même si tard la nuit:)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Pas de souci
PS : Je ne mets un cadenas que quand le chat passe à la maison LOL !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
sur mes nouvelles box j'ai dû forcer un redémarrage pour obtenir la renumérotation des chaînes
j'étais à la version .40 (oufti, c'était y a 2 ans ça :D)
et ca y est,Roylion, je suis passé à la version .54....3 mois après vous!
malgré tous mes reboots sur les "vieilles box", ça n'était jamais passé (je restais à 052)
(pour info j'ai bien perdu les abos que je ne payais plus mais que j'avais encore:D)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui ca c'est "normal" ... ma seconde box etait restée en 52 ... et Thibault a apparemment réussi à la "forcer" à distance.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
de plus en plus étonnant, mais là c'est franchement une excellente nouvelle:
avec cette nouvelle box les enregistrements "en série" fonctionnent:):D
par contre 90€ dans la tronche pour mon câble HDMI amplifié:(
...avec tête en métal et dévissable....ca c'est génial!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
le technicien est passé 1/2 H à l'avance (16H30 au lieu de 17 à 20H), encore bien que ma compagne était là, et moi je n'étais encore là mais bon comme çà fonctionne, je ne vais pas râler et il a également fait la mise à jour de la box en L-54 directement... Un bémol tout de même, il a laissé le vieux transfo et le vieux disque dur , on verra à l'usage si je n'ai pas de souci , je vais en toucher un mot aux Experts VOO quand même ...

XENA : 90€ pour un câble HDMI de haute qualité de 20 m, c'est est au moins 3 fois trop cher.... le souci avec ces câbles (amplifiés ou actifs) là c'est qu'ils claquent avec l'orage contrairement aux câbles de qualité normaux ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
de plus en plus étonnant, mais là c'est franchement une excellente nouvelle:
avec cette nouvelle box les enregistrements "en série" fonctionnent:):D
par contre 90€ dans la tronche pour mon câble HDMI amplifié:(
...avec tête en métal et dévissable....ca c'est génial!

Euh.... Ca sert à quoi un cable HDMI amplifié ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Euh.... Ca sert à quoi un cable HDMI amplifié ?

Pour moi à rien dans son cas ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
heu, bien sûr que si que ca sert!
c'est totalement indispensable,même! avec les câbles HDMI c'est la longueur du câble qui détermine si oui ou non c'est nécessaire et utile!
il faut savoir que les problèmes apparaissent déjà à partir de 10 mètres de longueur...
au-delà de 15 mètres de longueur la plupart du temps le signal n'arrive plus sur un câble ordinaire, il doit être amplifié
il faut savoir qu'avec un câble HDMI c'est "soit ca fonctionne" "soit c'est l'écran noir".....pas de milieu, pas d'image potable ou regardable....c'est "oui" ou "non"!
or moi, j'ai 20 m......très peu de chances que ca fonctionne donc....je ne prend pas le risque d'acheter un câble pour rien

en ce qui concerne le prix, il doit tourner vers les +-50€ pour ce genre de câble actif....mais ici en plus d'être amplifié les fiches sont en métal solide et l'une des fiches est dévissable et se détache du câble, ...ce qui m'évite d'agrandir les trous dans les murs et dans les attaches-supports déjà placées
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
...je rajoute que pour les orages.....mon second câble n'a pas grillé, et aussi que pour les autres orages il ne s'est rien passé!
et chez toi c'était un câble "ordinaire" ----->et ca n'a pas empêché l'orage d'envoyer ta box au rayon des "souvenirs":(
donc, oui ces câbles amplifient le signal donc ils risquent d'amplifier la surtension aussi.....avec pleins de conditions, pleins de "SI"....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum, mes câbles hdmi sont normaux et font 1,5 voire 2 mètres maxi ... et donc pas "amplifiés" ... mais ils n'ont rien ... c'est la box qui a pris la surtension... dans ton cas les 2 ont rendus l'âme ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
pas sur la seconde box, c'est ce que je t'explique:)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ok ok ... j'ai compris 2box ko et un câble hdmi ko chez toi .., chez moi juste une box qui avait le port hdmi ko . Câbles ok

Commenter