Résolu

Plus de TV Numérique : "pas de signal"


Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
  • Top Expert
  • 8339 commentaires
Durant l'orage ma TV s'est éteinte puis a marqué "pas de signal"
internet fonctionne et le test de ligne est nickel
le téléphone fixe fonctionne également
au téléphone (078) on me dit qu'il y a une panne de télédistribution mais lorsque je met la "source" sur TV,....il y a de la télédistribution! (et donc la TV est OK)
aucune panne électrique
les box s'allument normalement (l'écran indique la chaîne, et la box réagit bien à la tvcommande: elle change les chaînes)
j'ai mis le câble HDMI sur les autres ports HDMI de la TV: pareil:(
j'ai redémarré mais aucun changement
et c'est pareil pour mes 2 box alors que l'autre était éteinte
une idée?
icon

Meilleure réponse par mikL 6 juillet 2017, 23:31

Port hdmi de la box hs !
Afficher l'original

41 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
les box s'allument normalement (l'écran indique la chaîne, et la box réagit bien à la tvcommande: elle change les chaînes)


Désolé, je n'ai que le Voocorder , mais une question quand même :

"L'écran indique la chaîne".....S'agit-il de l'écran TV et sur la face avant de la box ?
Si c'est la face avant de la box uniquement, c'est mauvais signe soit pour les box soit pour les ports HDMI de la TV , quoi que curieux qu'ils puissent être tous "claqués"
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
c'est l'écran de la box.....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Supprimé, question inutile si vous ne voyez rien sur la TV
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Peut-être à titre d'essai voir avec un connecteur péritel..... mais j'ai quand même du mal à croire que tous les ports HDMI soient H.S.

EDIT : si vous avez un autre appareil à essayer sur ces ports HDMI comme un lecteur DVD ou Blu-Ray....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
j'ai branché mon ordi sur le port 4 de la TV.....ca fonctionne (pour mettre voomotion, c'est toujours mieux que la télédistribution!)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Au moins, ca enlève le doute sur les ports HDMI de la TV.

Pour le reste, peut-être effectivement une panne chez Voo qui n'affecterai que le numérique ?
Ou plus malheureux les box....... mais les 2 box en même temps c'est curieux aussi .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Port hdmi de la box hs !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Même panne chez moi , je confirme le port hdmi HS sur une de mes box ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
ils ne veulent même pas m'envoyer de techniciens pour remplacer mes box.....ils veulent essayer une manipulation à distance d'abord:( et comme je ne suis pas chez moi.....j'en ai pour minimum une semaine sans TV (et sans mobiles puisque il y a un problème aussi):@:(:@
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Quelle manipulation à distance peut "réparer" un port HDMI KO ?
En tout cas Il me faut AUSSI un technicien le plus vite possible. Apparemment, je n'ai que cela comme dégâts mais c'est la box principale et donc c'est urgent ... Une semaine c'est çà être V.I.P ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Y a vraiment un gros manque de connaissance du support téléphonique. Y a un orage = dégâts matériel les jours suivant...

Si l'écran est noir et qu'un autre équipement fonctionne sur le port HDMI y a pas de manipulation a faire POINT!!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Quelle manipulation à distance peut "réparer" un port HDMI KO ?


Un enVOOtement !
Bon ok , c'est pas drôle vu les circonstances........
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah MIKL, tu as raison et j'ai déjà testé tout donc la seule solution c'est m'envoyer un technicien VOO SYMPA de ANS pour remplacer la box, mais donc je ne passerai même pas par le HD au risque de m' énerver, ce qui est mauvais pour mon cœur ! Tiou va me rappeler car elle est actuellement en ligne avec XENA ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
j'ai libéré Tiou (à contrecoeur:()
mais j'ai eu la chance d'avoir Nico:)
et Tiou m'a obtenu un R-V "technicien" pour mardi matin
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour XENA-7,

Nous allons donc attendre le passage du technicien 🙂

Tenez-nous au courant, j'espère que tout rentrera dans l'ordre :)

roylion15 : Tiou s'occupe donc déjà de vous :8

Bonne journée à tous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Tiou m'a obtenu un R-V "technicien" pour mardi matin
Ah bon ? 😛
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
oui, mais un bon hein:D
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vaut mieux sinon XENA va sortir le fouet encore une fois ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
J'espère qu'il ne l'utilisera pas sur le technicien! 😃 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah, d'après ce que je sais, il y a quelques malpolis ou certains qui ont fait les malins qui ont dégustés ! 😃
C'est pour cela qu'on n'ose plus lui envoyer n'importe qui car trop risqué ... HAHAHA, faut prendre son armure avec !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
le dernier n'est JAMAIS rentré chez lui
et la box (un voocorder bien sûr:D) repose avec lui
:D
j'ai juste changé une lettre au slogan de VOO:
R.I.P.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Surtout qu'il y a de la place dans son immense jardin ....:D
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
j'ai testé le transfo de ma box qui fonctionne (mais qui n'émet plus de signal:() et je l'ai mis sur la box KO: résultat: néant! la seconde box est donc grillée!pas seulement le port HDMI!
ensuite j'ai interverti mes 2 câbles HDMI, résultat: néant (ou alors la TV et le câble de l'étage sont HS (:()
ps
il me faut donc 2 nouvelles box ET 2 nouveaux HDD (du nouveau avec du nouveau!)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Les hdd n'ont rien ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
comment veux-tu que je sache:?
mais ca m'est égal:)

Commenter