Profil de IPMano
Apprenti

Apprenti

 • 

189  messages

lundi 30 décembre 2019 20:54

Plus de signal sur ma Box Evasion

Bonjour, bonsoir,

Suite à un problème de signal sur ma TV du salon qui possède une carte PCMCIA, toutes les chaînes HD sont pixelisées, le test du signal donne entre 28 et 0 de qualité et pour d’autres entre 43 et 35, par exemple la chaîne LN24 est la plus pourrie. J’ai donc prit ma box évasion de ma chambre pour l’essayer au salon et là oups plus aucun signal, je remet la box dans la chambre et plus rien non plus, la box je ne l’avais plus utilisée depuis au moins 2 mois si pas plus, je regarde la config et je vois qu’il y a eu une mise à jour récemment et que le ID est 1321 au lieu de 1322 pour ma région.

Entre temps j’ai trouvé le problème de ma tv salon, le câble au niveau de l’ampli dans le garage n’était pas visé à fond, ça va mieux mais pas pour la chaine LN24, donc soit l’ampli à un problème soit les niveaux ne sont pas assez puissant pour certaines fréquences.

Pour la box la je suis bloqué.

Bien à vous

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

 

Les ID 1321 ou 1322  c’est la même chose  ( zone Brutélé ) , donc pas la peine de se tracasser avec cela.

Permettait anciennement de choisir la  numérotation câblo ( Id 1321 ) ou BeTv ( Id 1322 ) , cela  n’est plus d’actualité, les 2 ID sont maintenant équivalent ...

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 4 ans

C’est bien une box évasion, le ID je le vois comme Xena le précise, mais donc comme c’est la même chose 1321 ou 1322, c’est pas de se côté le problème.

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Liaison par câble sur un switch sur qui est aussi connecté une box android, ma tv, tout deux  fonctionnent bien sur le net, j’ai testé le câble par acquit de conscience.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Les chaînes sont-elles au moins présentes sur la box Evasion ?

  • si non , faites une nouvelle recherche des chaînes , comme dit ID 1321 ou 1322 c’est pareil
  • si oui mais cryptées , soit les droits reviendront d’eux-mêmes si la box est bien connectée à Internet , soit il faudra une intervention manuelle via les officiels ou le Helpdesk ( La Trois HD et la Trois SD doivent de toute façon être visibles car non cryptées )

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 4 ans

Les chaînes étaient toujours la. 

Si je regarde en analogique la TV c’est neigeux.

L’ampli dans mon garage comporte 2 sorties TV, sur une des deux la TV du salon avec la smartcard fonctionne avec toutes les chaînes HD pixelisée, sur l’autre sortie ça fonctionne nickel pas de perte d’image.

J’en déduit que l’ampli est défectueux.

Apprenti

 • 

189  messages

Up de mon problème, j'avais eu contact par MP mais je trouve plus ou ils sont ces MP avec ce nouveau forum, arfffff quand on vieilli hein ? lol.

Bref je sais que c'est pas trop le moment pour les techniciens mais ça devient un peu embêtant, sur une des sorties je ne capte presque plus rien et l'autre pas mal de défaut dans l'image.

Donc si on pouvait me recontacter en MP.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Hello @IPMano,

Ne cherchez pas les MP, ils n'existe plus (ou pas encore) sur le nouveau forum.

En cas de nécessité un officiel peut passer une conversation en "privé" pour échanger des données personnelles, mais ensuite il les efface pour remettre le sujet en publique si c'est intéressant pour les autres visiteurs.

Aussi, si vous aviez mis votre n° client uniquement sur l'ancien forum, il a été perdu lors de la migration, si vous ne l'avez pas réinscrit sur le nouveau forum c'est le moment de le faire.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Expert

 • 

5.8K  messages

Bonjour,

Malheureusement, les MP n'existent plus sur ce nouveau forum, donc les anciens sont perdus.

A titre de dépannage, vous pouvez également utiliser une sortie "Data" sur l'ampli NIU si elle est libre.

Normalement sur cette sortie libre il doit y avoir un filtre vissé ( petit cylindre ) , ne pas l'enlever et donc connecter le câble sur ce filtre.

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

Bonjour @IPMano ,


Je suis désolé pour le temps de réponse :/


Pourriez-vous me confirmer que tout est en ordre à présent?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...