Profil de mamanchoulex
Apprenti

Apprenti

 • 

72  messages

mardi 10 novembre 2015 11:01

plus d'analogique

bonjour, j'ai une petite question. j'ai remarqué ce matin que je n'avais plus les chaines analogiques, or quand le numérique ou que le modem tombe en panne, ou une grosse panne de voo comme ce matin, il me reste toujours au moins la télé analogique et là plus rien. est-ce du au fait que j'ai une box évasion? ou du au dernier passage du technicien?

bien à vous

Solution acceptée

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Regarde si tu as bien un câble branché dans câble out à l'arrière de l'evasion et si ce câble arrive bien dans la prise télédis de ta tv. Pour moi c'est ça le problème.

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 8 ans

non
es-tu en panne de numérique aussi?


bonjour à toi, le numérique refonctionne depuis midi, il y a eu une grosse panne générale ce matin... mais je n'ai plus d'analogique

je viens de vérifier, dans la chambre, tv avec décodeur, l'analogique fonctionne, mais dans le salon avec la voo evasion, ca ne fonctionne plus

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Je dirais surtout de voir si le câble coax reliant l'evasion à la tv est bien toujours branché.

Ce n'est pas un problème réseau vu que en haut cela fonctionne.

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 8 ans

le dernier technicien a chipoté à l'arrière de la box evasion, donc je sais pas ce qu'il a fait... mais en tout cas quand je change la source et que je mets sur tv et non en HDMI, la télé m'indique aucun signal...

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 8 ans

j'ai le cable blanc dans le in, rien dans le out...

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 8 ans

bon et bien effectivement il manque un cable... chose que j'avais pas besoin avec le voo corder; merci pour la réponse

trouvé un cable et branché et ça marche... donc sujet clos et résolu

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

bon et bien effectivement il manque un cable... chose que j'avais pas besoin avec le voo corder; merci pour la réponse

trouvé un cable et branché et ça marche... donc sujet clos et résolu


Hello, ce n'est pas exact, pour le VC, c'est pareil qu' Evasion pour avoir le signal analogique sur la TV, il faut le câble coaxial également qui arrive à la TV directement depuis la sortie RF out du VC.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...