F
Apprenti

Apprenti

 • 

279  messages

mardi 6 novembre 2018 18:52

Plantage régulier de ma box .évasion

Bonsoir, bonjour ;-)

Il arrive régulièrement que ma box évasion se plante… l'écran de la box évasion est bloqué sur la chaine sur laquelle elle était mais plus d'image… ma télé Samsung me dit qu'il n'y a pas de signal… impossible de changer de chaine, la box évasion reste bloquée sur le chaine en question mais pas d'image…

seule solution : éteindre le décodeur… et puis il faut plusieurs minutes pour qu'il redémarre… et en même temps, il a perdu des enregistrements programmés..

suis-je le seul à avoir ce genre de problème ??

pourtant ma box a été changée il y a quelques mois… mais j'avais déjà ce problème auparavant…

est-ce un problème plus profond de la box ? mais si je suis le seul à avoir ce problème, alors grosse interrogation…. plantage lors du démarrage d'un enregistrement ? je ne sais pas à quel moment exactement il y a eu plantage, je ne le remarque que quand je veux regarder la télé…

voilà, je soulève ce problème, juste voir si je suis le seul…

merciiiiiiiiiii !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

il y a quelques cas de problème signalés avec la box mais je pense qu'ils ne sont pas spécialement identiques et rien qui pourrait être considérer comme un défaut général de la box.

Avez-vous déjà regardé les sujets de vooassistance ?

Ma box .évasion ne démarre plus, que faire ?
Comment rétablir les paramètres d'usine sur ma box .évasion ?
Comment réinitialiser ma box .évasion via le menu ?

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour frenchh,

Je vois qu'il y a en ce moment une perturbation dans votre région qui a débuté le 6 novembre. Nos équipes sont sur place pour rétablir les services dès que possible. D'après ce que je vois, il me semble que la situation devrait revenir à la normale demain en fin de matinée. :slight_smile:

Pourriez-vous nous indiquer depuis quand rencontrez-vous ce souci avec votre box .évasion ?

Avez-vous essayé les articles que Marcs vous a partagés ?

Bonne journée :relaxed:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Quand ils vous ont remplacé la box , le bloc d’alimentation a t-il également été changé ?

Apprenti

 • 

279  messages

il y a 5 ans

Bonjour frenchh,

Je vois qu'il y a en ce moment une perturbation dans votre région qui a débuté le 6 novembre. Nos équipes sont sur place pour rétablir les services dès que possible. D'après ce que je vois, il me semble que la situation devrait revenir à la normale demain en fin de matinée. :slight_smile:


Pourriez-vous nous indiquer depuis quand rencontrez-vous ce souci avec votre box .évasion ?

Avez-vous essayé les articles que Marcs vous a partagés ?

Bonne journée :relaxed:


Bonjour Cédric, merci pour votre réponse... j'ai déjà rencontré ce problème bien avant.... maintenant, peut être que ce problème apparait à chaque fois qu'il y a une perturbation bien spécifique qui envoie un signal à la box la bloquant par la même occasion...

Je n'ai pas encore essayé ce que @Marcs a indiqué... pas encore eu le temps , étant au bureau pour le moment...

Je dois aller voir aussi l'impact de ces procédures sur la box en elle même (perte des enregistrements, des programmations etc....) avant d'éventuellement les lancer...

Merci pour vos retours respectifs..

Apprenti

 • 

279  messages

il y a 5 ans

Quand ils vous ont remplacé la box , le bloc d’alimentation a t-il également été changé ?


Bonjour,

je pense que oui.. j'avais hésité vu que le cable passait par un trou à l'arrière du meuble pour aller vers la prise mais par précaution, nous l'avons remplacé pour évité tout problème.... j'en suis presque persuadé car j'en avais parlé avec le technicien...

merci pour votre réponse...

Apprenti

 • 

279  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

il y a quelques cas de problème signalés avec la box mais je pense qu'ils ne sont pas spécialement identiques et rien qui pourrait être considérer comme un défaut général de la box.

Avez-vous déjà regardé les sujets de vooassistance ?

Ma box .évasion ne démarre plus, que faire ?Comment rétablir les paramètres d'usine sur ma box .évasion ?Comment réinitialiser ma box .évasion via le menu ?


Bonjour,

merci pour ces précieux conseils... je vais aller voir cela dès que j'ai quelques minutes...

Bonne soirée... :-)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour frenchh,

Avez-vous testé les différentes manipulations proposée par Marcs ? Constatez-vous une amélioration ?

Bonne journée :relaxed:

Apprenti

 • 

80  messages

il y a 5 ans

Bonsoir, bonjour ;-)

Il arrive régulièrement que ma box évasion se plante… l'écran de la box évasion est bloqué sur la chaine sur laquelle elle était mais plus d'image… ma télé Samsung me dit qu'il n'y a pas de signal… impossible de changer de chaine, la box évasion reste bloquée sur le chaine en question mais pas d'image…

seule solution : éteindre le décodeur… et puis il faut plusieurs minutes pour qu'il redémarre… et en même temps, il a perdu des enregistrements programmés..

suis-je le seul à avoir ce genre de problème ??

pourtant ma box a été changée il y a quelques mois… mais j'avais déjà ce problème auparavant…

est-ce un problème plus profond de la box ? mais si je suis le seul à avoir ce problème, alors grosse interrogation…. plantage lors du démarrage d'un enregistrement ? je ne sais pas à quel moment exactement il y a eu plantage, je ne le remarque que quand je veux regarder la télé…

voilà, je soulève ce problème, juste voir si je suis le seul…

merciiiiiiiiiii !


Même problème !
Périodiquement, après quelques semaines, la box .évasion ne répond plus et je dois la réinitialiser comme vous l'indiquez.
J'ai plusieurs box, et c'est pareil sur toutes, avec une fréquence variable en fonction du degré d'utilisation..
Quand j'ai signalé ces faits, VOO n'a pas voulu considérer ces pannes comme un problème. J'avais reçu comme conseil de les réinitialiser de temps en temps, à titre préventif.
Ça m'a rappelé les pires moments de Windows.
Dommage, parce qu'à part ça, c'est plutôt un appareil bien conçu.
Apparemment nous avons reçu des appareils du même lot.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 5 ans

Même problème !
Périodiquement, après quelques semaines, la box .évasion ne répond plus et je dois la réinitialiser comme vous l'indiquez.
J'ai plusieurs box, et c'est pareil sur toutes, avec une fréquence variable en fonction du degré d'utilisation..
Quand j'ai signalé ces faits, VOO n'a pas voulu considérer ces pannes comme un problème. J'avais reçu comme conseil de les réinitialiser de temps en temps, à titre préventif.
Ça m'a rappelé les pires moments de Windows.
Dommage, parce qu'à part ça, c'est plutôt un appareil bien conçu.
Apparemment nous avons reçu des appareils du même lot.


Bonjour marcepa,

J'ai fait part de la situation à mon collègue qui va rapidement revenir vers vous en message privé, rassurez-vous. :nerd:

Bonne journée à vous !

Apprenti

 • 

279  messages

Bonsoir, je remonte le présent poste que j'avais créé il y a pas loin de 2 ans… car j'ai toujours régulièrement ce problème de plantage et je n'ai plus eu le courage de venir me plaindre… j'ai réinitialisé la box, j'ai remis les paramètres d'usine il y a quelques semaines ... et les problèmes sont toujours là, rien n'a changé… encore ce soir, je choisis un programme enregistré, je clique sur "supprimer", sur "oui" et puis box bloquée… impossible d'en sortir… ne de l'éteindre, rien… seule solution : éteindre la box avec l'interrupteur à l'arrière de cette dernière… ou par moment, la box est sur une chaine depuis le jour avant… et qd je veux changer de chaine, impossible, bloqué… obligé d'éteindre… et qd je rallume, aucun des enregistrements programmés ne s'est réalisé… j'en ai plus que marre… y a t il un nouveau décodeur en vue ? si non, peut on prévoir de changer cette fichue box par une nouvelle (pas une récupérer une ancienne reconditionée etc...)…. pour info, je n'ai presque rien sur mon disque dur et il y a en permanence 60 % de place de disponible… un avis de expert / pro ?? merci et bonne soirée...

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Bah nouvelle ou reconditionnée, cela reste une box qui aura toujours les mêmes soucis que vous constatez.

Cela fait clairement partie des défauts/ bugs récurrents de cet appareil.

Et oui la plupart des clients dont je fais partie attendent surtout un nouveau décodeur qui ne plantera pas pour un oui ou un non et avec des fonctionnalités actuelles comme la 4K , le HDR , Dolby vision/ atmos, commandes vocale, applications playstore, etc...

Quand on voit ce qui se fait à la concurrence et à l’étranger, y a pas photo ...

Bonne soirée

(Modifié)

Apprenti

 • 

279  messages

merci roylion15, je me sens moins seul… je vais être en congé dans 10 jours et à la maison, donc je vais en demander le remplacement car là j'en peux plus… si un admin de Voo me lit, merci pour votre avis…

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Si ça le fait trop souvent, peut-être qu’un remplacement améliorera (ou pas..😀) la situation...

Veiller à ce que le technicien remplace également le bloc de l’alimentation extérieure de la box.

Aussi prévoir un nouveau disque dur car s’il a déjà plusieurs années, il peut aussi avoir un souci qui fait planter aléatoirement la box.

La totale donc mais je ne suis pas 100 % convaincu d’un résultat totalement positif ...

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Au vu de la description des soucis, il est fort probable que soit le disque dur, soit le décodeur soit en cause. Dans tous les cas, nous allons planifier un remplacement.

 

J'ai par contre besoin que vous ajoutiez votre numéro de client à votre profil pour pouvoir faire le nécessaire.

Apprenti

 • 

279  messages

Bonjour Antoine, je viens d'ajouter mon numéro de client dans mon profil. Pour le remplacement, je serai en congé à partir du 10/08 et à mon domicile mais pas dispo le 10/08 au matin. Donc un RV peut se mettre en place à partir du 10/08 après midi... ;-)

J'attends votre suivi / retour et merci d'avance...

Apprenti

 • 

279  messages

@Antoine L bonjour Antoine, je reviens vers vous concernant nos échanges d'il y a 4 jours. J'ai donc bien immédiatement indiqué mon n° client dans mon profil ainsi vous savez voir mon dossier. Pourriez-vous programmer une remplacement de ma box évasion ? Je suis en congé à partir de la semaine prochaine (mais pas dispo lundi matin mais bien dès lundi après midi) ? En plus des plantages réguliers de ma box depuis 2 ans, j'ai aussi par moment des coupures ou micro coupures d'internet... Savez-vous à distance vérifier la qualité du signal et voir si il y a éventuellement des choses à faire / corriger / rectifier ? Cela permettrait au technicien de pouvoir vérifier le tout en même temps lors du passage pour le remplacement de ma box. Merci pour votre retour et la confirmation que vous m'avez lu... en espérant que vous n'êtes pas en congé... si oui, un de vos collègues "Officiel VOO" pourrait-il reprendre mon dossier en main ? merciiiiiiiiiiiii !

Apprenti

 • 

279  messages

il y a 4 ans

Bonjour, sans réponse de @Antoine L que je suppose en congé (bien mérité ;-) ) , je viens d'envoyer un message "demande de rendez vous technique" via la rubrique "contactez nous" . Si un autre officiel VOO veut bien prendre ma demande en charge, cela me ferait plaisir car là, ça devient insupportable cette box qui bloque tout le temps et si le foot recommence ce we et qu'on y a accès, je vais devenir fou... merci pour votre retour.... je remonte ce message car il est indiqué en vert "solution acceptée" et on risque de ne pas me lire ou me répondre... :-( ah je vois que je peux enlever "solution acceptée" ce que je viens de faire.... ;-)

(Modifié)

Apprenti

 • 

279  messages

il y a 4 ans

@Lionel S    Bonjour Lionel, pourriez-vous regarder où en est mon dossier de demande d'intervention ? j'attends toujours qu'on me contact pour fixer un rendez-vous pour le remplacement de ma box evasion. J'ai envoyé un message également via myvoo rubrique contact demande de dépannage il y a + de 48 heures mais je n'ai toujours pas été contacté. Vu que je vais être en congé dès la semaine prochaine, il est impératif que cela puisse se faire lors de ma présence à la maison pour ne pas à nouveau devoir reprendre un congé par la suite, ce qui sera impossible.

Merci pour votre suivi... Pour rappel, pas dispo lundi matin 10/08 (RV médical) mais dispo quand on veut par la suite...  

Apprenti

 • 

279  messages

il y a 4 ans

je viens de recevoir un mail comme quoi une intervention est prévue mardi prochain..

 

super...

 

par contre je suis surpris qu'on me dise qu'on n'a pas su me joindre par téléphone... si VOO a voulu téléphoné sur le fixe, il est évident que je suis au travail et que je ne suis pas à la maison pour répondre.

 

Mon n° de GSM est bien encodé dans mon profil Myvoo et c'est toujours via GSM que VOO m'a contacté auparavant....

 

quoiqu'il en soit, merci pour le suivi donné... ce RV me convient ;-) 

 

Cher client,
*
* Nous avons bien reçu votre demande qui a attiré toute notre attention.
*
* Le problème que vous rencontrez nécessite l#intervention d#un technicien
  à votre domicile.
* Malheureusement, il ne nous est actuellement pas possible de prendre
  contact avec vous par téléphone.
*
* Nous avons donc encodé le passage d#un technicien à votre domicile (RUE
  xxxxxxxxxxxxxxxx) pour le 11/08 entre 08h et 13h.
*
* Si ce rendez-vous devait ne pas convenir, vous pouvez modifier la date
  et le créneau de passage via votre compte MyVOO ou bien par téléphone au
  078.50.50.50 (si vous ne possédez pas de compte myvoo, suivez cette
  procédure: https://assistance.voo.be/fr/support/administratif/abonnement
= /je-suis-deja-client-voo/myvoo/utiliser-myvoo/creer-mon-compte-myvoo.html)
*
* Merci d#avance pour votre compréhension.
*
* Cordialement,
*
* Le service technique VOO

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

J'ai bien vu votre message sur un autre sujet. Désolé pour l'absence de réponse. Je ne vais pas entrer dans les détails de la "file d'attente" de traitement des sujets, mais pour faire court je n'étais pas encore arrivé à celui-ci.

 

Je prendrai connaissance de votre sujet demain car je n'aurai pas le temps de le faire aujourd'hui malheureusement.

 

Mais je ne vous oublie pas.

Apprenti

 • 

279  messages

@Lionel S  pas de problème, comme indiqué, j'ai reçu un mail je suppose suite à ma demande de dépannage via myvoo et le technicien va venir mardi ....

bon courage à vous dans cette période un peu chaude dans tous les sens du terme ;-) 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...