Profil de demonceauludovic
Apprenti

Apprenti

 • 

140  messages

lundi 7 octobre 2019 20:57

pixels sur les chaines avec ma box .évasion

Bonjour,

Ca fait un moment que sur toutes les chaînes j'ai des pixels de temps à autre sur les chaînes de ma box évasion. C'est désagréable, des fois c'est très fréquent. Que dois je faire en premier ? Comme vérification. Le câble est nouveau et les connexions sont bien faîtes. Juste pour info le câble de la rue va a un ampli, de cet ampli cela repart sur un autre ampli 10 mètres plus loin. Et de cet ampli la on repart avec un câble de 5m vers la box évasion. Les câbles ont étés vérifier et connections refaites proprement. J'attends vos conseils. Merci

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 5 ans

Je fais des photos dès que possible. Pour les 2 amplis c'est l'ancien proprio qui a fait cela. Je suppose qu'il a fait cela pcq il y avait bcp de prises murales. Mais j'ai tout déconnecté et je n'ai laisser que les tvs connectées dessus. Mon technicolor est branché sur le premier ampli. Celui qui a le signal de la rue. Mais ma box évasion elle est connectée sur l'ampli numéro 2. Pour les connexions y a un câble qui part de mon ampli 1 d'une sortie TV vers l'ampli 2 où il est connecté sur "IN" et de la sur une sortie TV je vais a la box évasion. Mais je mets les photos dès que je sais

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 5 ans

La photo 2 est l'ampli 1 et la photo 1 est l'ampli 2

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello

L’ampli numéro 2 ne sert à rien dans votre cas alors ?  ...branchez votre box Évasion sur une sortie TV libre (+ 4 dB) de l’ampli 1. 

Verifiez le diagnostic du signal sur votre box Évasion 

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 5 ans

Il continue pas l'amplification l'ampli 2 pour les appareils qui sont loin alors? Il ne sert donc a rien ? 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

 

Pour être tout à fait certain de bien interpréter les photos,

L’ampli qui est connecté à l’arrivée de la rue c’est le “GVR” ? et le second ampli il est branché sur quel sortie du premier ? sur le “FVR” il y a deux câbles en sortie, ils alimentent quoi ?

Et ou vont les autres câbles du premier ampli ?

 

Et puis surtout, vous avez la possibilité de modifier l’installation comme le préconise roylion ? les câbles existants le permettent ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Le câble entre les 2 amplis n’est pas le même donc il y a surement une connexion quelque part.

si je comprends bien le second ampli est dans le grenier ou garage et le premier dans votre pièce de vie?

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 5 ans

L'arrivée de la rue arrive dans ma cuisine sur le gvr. La sortie 3 du gvr va dans ma cave ou se trouve l'autre ampli fvr en entrée in. Le câble ou il y a de la toile isolante blanche, ce câble va vers une autre TV ou la qualité est déplorable, ça va pas du tout même. L'autre câble avec la toile isolante noire va vers ma box évasion. Donc je vais retirer et faire une connexion avec les accessoires adéquat. Mais faut il quelque chose pour sertir ces fiches, je parle de celles qui se connecte au gvr, si pas de toile ça tient pas bien... Merci

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 5 ans

Pour le câble a ma box évasion, c'est un câble qui vient donc du fvr et j'ai fait une fiche de suite, j'ai pas de boîte au mur.

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 5 ans

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Mais faut il quelque chose pour sertir ces fiches, je parle de celles qui se connecte au gvr, si pas de toile ça tient pas bien... Merci

 

 

Bonjour,

 

Il est donc fort probable que tout vos problèmes viennent principalement de la qualité du “sertissage” de vos câbles.

 

Les câbles d’origine sont sertis avec un appareil prévu à cet effet si j’ai bien suivi les explications de @mikL les vôtres semblent résulter d'un bricolage.

 

Mikl déconseille aussi les raccords du commerce genre brico (bien que ceux là sont facile à mettre en œuvre et ne nécessitent pas de toile isolante pour tenir), je me demande si vous n’avez pas intérêt à demander une intervention de technicien voo pour remettre des raccords conforme.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Pour le câble a ma box évasion, c'est un câble qui vient donc du fvr et j'ai fait une fiche de suite, j'ai pas de boîte au mur.

 

Cette partie me semble moins grave, j’ai une installation du même type et qui ne me pose pas de problème.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

 Mais faut il quelque chose pour sertir ces fiches, je parle de celles qui se connecte au gvr, si pas de toile ça tient pas bien...

 

Bonsoir,

Oufti,  pas étonnant que ça ne fonctionne pas correctement !

Déja que ces connecteurs F à visser ( style satellite brico ) c’est loin d’être le top, si en plus il faut de la toile isolante pour que cela tienne ….

Pour être conforme, il faut des connecteurs F pro à compression , la pince à compression qui va avec …. et un peu de savoir faire pour réaliser le tout correctement.

Vous ne trouverez pas cela dans le commerce ordinaire ( brico and co ) et de plus la pince revient relativement cher pour une utilisation unique

A défaut, je vous conseille de regarder cette vidéo qui montre comment réaliser correctement un connecteur F à visser ( et également un connecteur coaxial IEC 9,5mm )

 

Ou alors , demander l’intervention d’un technicien VOO pour remise en conformité de l’installation, ce qui serait sans doute la meilleure solution pour une installation techniquement conforme et fiable

 

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 5 ans

Je suppose que demander une intervention voo pour sertir des câbles me sera facturé

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Je suppose que demander une intervention voo pour sertir des câbles me sera facturé


Seul un officiel pourra vous le confirmer, j’aurais tendance à dire que non puisque cela rentrerait dans le cadre d’un dépannage mais ce n’est pas certain puisque ce n’est apparemment pas voo qui a fait l’installation.

 

Il est sans doute trop tard pour avoir une réponse de @Lionel S ou   @Marie S ce soir, j'espère qu'il pourront vous donner de bonnes nouvelles demain.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

@Marcs ,c'est presque ça.

 

On parle de connecteur A COMPRESSION et on ne met plus de connecteur A SERTIR. 

Les connecteurs mal réalisé produise souvent des saccades numériques du faite qu'il y a une rupture de masse au connecteur. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...