C
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

samedi 28 novembre 2015 08:14

photos du pc sur tv avec box évasion via wifi

Bonjour, je viens d'acquérir une box évasion et je voudrais visionner les photos de mon pc sur la télé via wifi. J'ai trouvé une conversation à ce sujet sur ce forum mais je ne comprends rien aux explications. Il m'en faudrait des concrètes. Pouvez-vous m'aider ? Merci !

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Si ton pc dispose du "média player" de Windows, il suffit d'activer le partage multimédia sur ce PC dans le centre réseau et partage et autoriser la Box et tu auras accès au contenu des bibliothèques Windows sur la box Evasion...
Tu devras également activer le média center sur la Box elle même dans les réglages. Si tu n'as pas média player, il faut installer un programme similaire qui peut faire serveur DLNA comme Plex media server par exemple.
Néanmoins je dois te prévenir que le média center de la Box Evasion n'est pas encore très pratique à utiliser et donc n'est pas pour moi finalisé à 100 % çà fonctionne donc moyen mais tu pourras voir tes photos sur la TV.
Si ta TV est une smart TV et connectée au réseau local, ce serait 10 fois plus facile à utiliser qu'en passant par la box dont ce n'est pas le but premier.

15  messages

il y a 8 ans

Le sujet suivant pourrait vous être utile

http://assistance.voo.be/fr/Article/6099?categoryId=1005

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

L'article est relativement bien expliqué également pour s'en sortir, Je vois que VOO conseille PLEX comme serveur DLNA, alors il serait bien de porter aussi l'appli PLEX sur la Box comme sur les TV Samsung , une appli qui est au top dans ce domaine et marche nickel d'ailleurs...

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 ans

Merci Roylion. C'est ok pour media player mais je ne trouve pas où activer le media center sur la box. Je me suis inscrite sur plex. IL y a déjà un accès photos dans la bibliothèque mais pour plex, je n'ai pas mis de photos.... j'ai pourtant donner accès à certains dossiers photos. Il y a peut-être qq chose à activer ou....

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Il faut activer le serveur DLNA sur Plex

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 ans

j'ai activé le media center de la box et mis toutes les autorisations sur windows media center. Rien ne va. Pourtant il n'y a qu'à.... comme d'hab.... enfin merci d'avoir essayé de m'aider.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Après avoir activé le média center de la Box, as tu bien redémarré celle ci ? Je veux dire la couper avec l'interrupteur derrière et la rallumer.
Sur le pc ou le partage des médias est activé , autorise tu bien la box à se connecter à ces partages multimédia ?
Dans ta bibliothèque Windows, sur le média player vois tu bien tes photos ? Sont-elles déjà bien indexées, cela peut prendre plusieurs heures parfois s'il y en a des milliers comme les musiques et les vidéos pareil ...

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 ans

Il me semble apercevoir une lueur dans mon brouillard...:8 non, je n'ai pas redémarré la box (l'idée m'est passée). Je vois bien la box sur windows media player, je vois les photos mais je dois les enregistrer... Vu le nombre que j'en ai, ça va prendre du temps. Je viens d'en enregistrer une petite. Je vais couper la box pour cette nuit et je verrai demain si ça fonctionne.
En tout cas, merci de ton aide et patience.
Bonne soirée et à demain pour la suite.

Éclairé

 • 

173  messages

il y a 8 ans

>Si ton pc dispose du "média player" de Windows, il suffit d'activer le partage multimédia sur ce PC dans le centre réseau et autoriser la Box

Merci de m'indiquer où on peut trouver la box sur le PC?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Dans le centre réseau et partage, options de diffusion multimédia ... tu dois avoir mis sur "autoriser tout" sur "réseau local" ou quelque chose du genre voir annexe; je suis sous 8.1 et sur les autres Windows çà ressemble à çà aussi.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 ans

Pour ma part, je vois bien voo apparaître dans le media player windows, j'ai redémarré la box mais rien aucun appareil n'est détecté...

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 ans

Est-ce que le nom de la bibliothèque a de l'importance ? Dans ton annexe Roylion je vois "admin". Moi, c'est mon prénom...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Le nom est le nom d'utilisateur Windows de ta session, tu peux la renommer sans souci...
OUI, ben tu autorise tout sur ton réseau local dans les partages multimédia et dans l' Evasion tu dois voir ton serveur multimédia avec ton nom dans "mes appareils".

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 ans

Alléluia !!!! ça fonctionne !! hic : j'ai toutes mes photos en une fois (2224 jamais je n'aurais pensé en avoir autant - je n'ose imaginer combien j'en ai sur mon disque dur externe !) Tout est rangé sur mon disque dur, il va falloir que je crée des bibliothèques dans média player je suppose...
Encore merci Roylion ! Bonne soirée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Bien content d'avoir pu t'aider je pense bien que tu peux afficher les photos classées par dossier ou dates de prises etc...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...