Profil de Valery
Éclairé

Éclairé

 • 

550  messages

mercredi 30 mars 2016 19:25

Peut-on connecter la box .évasion en Wifi ?

Bonsoir ,

mon modem actuel est full niveau RJ45 . Mon PC + 3 NAS y sont connectés. J'ai vu que l'on pouvait connecter la Box Evasion en Wifi , via une clé USB. J'ai quelques questions à ce sujet .

1- Quid de la qualité d'image et du signal via le Wifi ?

2- J'ai lu que Voo proposait un clé Wifi pour 20 euros . Doit on la demander au moment de la demande d'abonnement ou l’installateur en a t'il avec lui ? Son coût est t'il porté sur la facture à venir ou bien doit-on la payer à l'installateur ?

Merci d'avance pour toute information.

Valery

Internet Orange

Solution acceptée

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

La clé WIFI ne sert que pour la partie internet comme avec le RJ 45. Rien de l'image TV ne passe par là sauf internet et le réseau local, donc YouTube et le DLNA vont perdre en performance.
Pour le reste... chargement du catalogue de VOD et renouvellement de l'abonnement.
L'image et le film VOD passe toujours par le coax.

Oui le technicien en a avec lui et ce sera sur une facture avec les frais d'installation ou sans si ils sont offert.

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

La clé WIFI ne sert que pour la partie internet comme avec le RJ 45. Rien de l'image TV ne passe par là sauf internet et le réseau local, donc YouTube et le DLNA vont perdre en performance.
Pour le reste... chargement du catalogue de VOD et renouvellement de l'abonnement.
L'image et le film VOD passe toujours par le coax.

Oui le technicien en a avec lui et ce sera sur une facture avec les frais d'installation ou sans si ils sont offert.


Oki , je pensais que la Box Evasion devait être connectée au Modem pour recevoir le signal... Je viens de regarder une photo de l'arrière de la Box, et il y a une prise pour cable coaxial... Ouf...


Alors c'est bon , je n'ais pas besoin de la clé Wifi. Mon PC est directement branché , via HDMI , sur ma télé dans le salon. J'ai un combo clavier/souris sans fil et je contrôle mon PC depuis mon canapé . Surf , youtube , mes stocks de films etc..

Merci à tous les deux .

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

ATTENTION tu as quand même besoin d'internet pour la mise à jour de l'abonnement des chaines.

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 8 ans

ATTENTION tu as quand même besoin d'internet pour la mise à jour de l'abonnement des chaines.


En parcourant ce forum , j'ai trouvé une de vos réponses à ce sujet.... Vérification de l'abonnement , via le net , toutes les 48 heures. Un peu comme Belgacom et son bail de 36 heures. Me faudra la clé Wifi finalement.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...