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Citoyen d'honneur

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633  messages

dimanche 22 janvier 2017 19:48

Petite question aux experts des "niveaux"

Bonsoir bonsoir,
Depuis quelques temps, j'ai des glitchs dans la télé..... j'ai aussi, je trouve, un profil bizarre quand je fais des speedtests... genre, il chute systématiquement à la fin.

Je cherche depuis pas mal de temps et ce soir je vois ceci:
Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 1 6952000 10.9 dBmV 40.9 dB
2 Connecté QAM256 2 6952000 10.4 dBmV 40.7 dB
3 Connecté QAM256 3 6952000 9.9 dBmV 40.3 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 9.2 dBmV 40.2 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 8.6 dBmV 40.2 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 8.1 dBmV 40.1 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 7.4 dBmV 39.9 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 6.8 dBmV 39.7 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 2 5120 Ksym/sec 41.4 dBmV
2 Connecté QAM32 1 5120 Ksym/sec 39.8 dBmV
3 Connecté QAM32 3 5120 Ksym/sec 42.3 dBmV
4 Connecté QAM32 4 5120 Ksym/sec 42.8 dBmV


et là, maintenant, après quelques minutes


Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 1 6952000 9.1 dBmV 40.1 dB
2 Connecté QAM256 2 6952000 8.6 dBmV 40.0 dB
3 Connecté QAM256 3 6952000 8.2 dBmV 39.7 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 7.5 dBmV 39.6 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 6.9 dBmV 39.5 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 6.4 dBmV 39.5 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 5.6 dBmV 39.2 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 5.1 dBmV 39.0 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 2 5120 Ksym/sec 41.4 dBmV
2 Connecté QAM32 1 5120 Ksym/sec 39.8 dBmV
3 Connecté QAM32 3 5120 Ksym/sec 42.3 dBmV
4 Connecté QAM32 4 5120 Ksym/sec 42.8 dBmV

Donc, je vois des peak à presque 11.

Et donc, je me demande, vous les experts des niveaux, ne sont-ce pas des peaks trop important ? Montrant que mon ampli est en train de lâcher ? (Ou peux-être que je dois 'bouger' l'ampli ? )

Boai.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

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633  messages

il y a 7 ans

Bonjour à tous,
Visite du personnel voo ce matin. Personnel parce que 1 technicien et 1 'coordinateur' ou expert ou ... je sais pas, mais probablement pas quelqu'un qui se déplace pour de 'simples' problèmes.

Résultat:
- Changement du NIU pour avoir une version avec des sorties non amplifiées. Le signal d'entrée étant largement suffisant
- Changement ampli dans la rue (les voisins en profiteront aussi comme ça)
- d'autres réglages sur un ampli en amont concernant l'upstream

Tout ça dans la bonne humeur. chouette boulot merci.

Pour le résultat, les niveaux semblent mieux (plus bas et plus stables. Pour la stabilité, je testerai régulièrement dans les prochains jours ET quand de 'fortes' variations de température):

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 1 6952000 3.1 dBmV 39.2 dB
2 Connecté QAM256 2 6952000 2.7 dBmV 39.2 dB
3 Connecté QAM256 3 6952000 2.5 dBmV 39.1 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 2.2 dBmV 39.0 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 1.8 dBmV 38.9 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 1.5 dBmV 38.8 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 0.7 dBmV 38.5 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 0.3 dBmV 38.3 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 2 5120 Ksym/sec 41.4 dBmV
2 Connecté QAM32 1 5120 Ksym/sec 40.0 dBmV
3 Connecté QAM32 3 5120 Ksym/sec 42.0 dBmV
4 Connecté QAM32 4 5120 Ksym/sec 43.0 dBmV

Speedtest en ordre: 200 mbp/s et surtout, une courbe stable dans la mesure. Donc, nickel !

J'espère que cette fois, c'est parti pour une longue période de 'calme' :-)

Merci les équipes de support.
Boai.

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,

En attendant une réponse de roylion.... , je pense que les niveaux sont un peu limites, 10.9 c'est en effet assez haut (il me semble qu'idéalement cela doit être entre -10 et + 10, à confirmer par notre pro).

En attendant, un redémarrage du modem pourrait stabiliser les choses.

Au niveau des speedtest, ça donne quoi ?

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir BOAI
C'est fort haut évidemment puisque c'est à la limite des tolérances du modem ...
Pour l'ampli qui lache, généralement c'est l'inverse ils tombent dans les choux ...vers les -15,dB je te dis ça car mon NIU a lâché après 7ans récemment.
Alors ce serait bien de voir ton graphique au speedtest mais aussi de voir les niveaux modem en connectant le modem directement sur l'arrivée de signal du NIU pour avoir une idée du signal extérieur car s'il est deja trop haut un reglage d'ampli de la rue peut être nécessaire.
pour la tv c'est la box Évasion que tu as ?
Merci de tes réponses.

Citoyen d'honneur

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633  messages

il y a 7 ans

Hello,

Voici les valeurs à 23:45

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 1 6952000 10.6 dBmV 39.9 dB
2 Connecté QAM256 2 6952000 10.4 dBmV 39.7 dB
3 Connecté QAM256 3 6952000 10.3 dBmV 39.7 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 10.2 dBmV 39.7 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 10.1 dBmV 39.7 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 10.2 dBmV 39.7 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 9.7 dBmV 39.5 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 9.4 dBmV 39.5 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 2 5120 Ksym/sec 40.4 dBmV
2 Connecté QAM32 1 5120 Ksym/sec 38.8 dBmV
3 Connecté QAM32 3 5120 Ksym/sec 41.8 dBmV
4 Connecté QAM32 4 5120 Ksym/sec 41.8 dBmV

Y a du feu dans la ligne ?

Speedtest: 200 mb, en top, mais l'allure du graphique n'est pas bonne (et dans celui-ci, la chute n'est pas importante, d'habitude, c'est un peu plus en dent de scie, et chute plus forte en fin de graphique).


Oui, depuis quelques jours j'ai la box .evasion (et le technicien qui est venu installer la box a mesuré la ligne avant le NIU et m'a dit 'wow, 14, c'est top ça) ....

(Note pour plus tard .. la box .evasion est éteinte sauf que je veux la regarder, j'attends le petit adaptateur anti-CEC sinon mes enfants deviennent fou.. commandé sur amazon)

Donc, je me demande simplement si je dois faire quelque chose ou pas ? Qu'en pensez-vous ?

Boai.

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 7 ans

Peux tu toi même faire une mesure avec le modem avant le NIU ?
Bizarre aussi ce ping à 25 ms ? Pourrais tu poster un speedtest fait avec celui de voo ?
Il faudra certainement faire qqch pour le signal trop haut. Mais avant de rappeler un technicien vaut mieux essayer de cerner le souci aussi avec notre ami Thibault qui lui peut voir plus de choses que moi .
Bonne soirée

Citoyen d'honneur

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633  messages

il y a 7 ans

Pour la mesure, il faudra que je débranche tout pour pouvoir connecter le modem directement au câble qui ne dépasse du mur que de 30 cm, pour pouvoir arrive au niu. Je vais voir si j'arrive à le faire.

Toutefois, surprise, cette aprem :

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 1 6952000 7.4 dBmV 39.8 dB
2 Connecté QAM256 2 6952000 6.7 dBmV 39.7 dB
3 Connecté QAM256 3 6952000 6.2 dBmV 39.5 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 5.5 dBmV 39.3 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 4.8 dBmV 39.1 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 4.2 dBmV 38.9 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 3.4 dBmV 38.5 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 2.7 dBmV 38.2 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 2 5120 Ksym/sec 41.2 dBmV
2 Connecté QAM32 1 5120 Ksym/sec 39.8 dBmV
3 Connecté QAM32 3 5120 Ksym/sec 42.3 dBmV
4 Connecté QAM32 4 5120 Ksym/sec 43.8 dBmV

et speedtest:


J'ai un flux HD qui tourne (netflix), sur la journée, il a connu 3 ou 4 'stop-start'.

Pour rappel, un technicien a refait complètement la ligne du poteau jusqu'au niu (30 cm dans la maison), câble externe directement connecté sur le niu, il y a seulement quelques mois...

Donc, au final, est-ce un problème dans mon quartier ? mon niu ? ou simplement voo qui ne maîtrise pas se technologie ?

Boai.

Officiel VOO

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5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Boai,

Je viens de regarder l’état de ligne et pour moi il y a bien un souci. Les niveaux postés en soi sont dans la zone de tolérance sur le réseau. Par contre il y a sur une journée complète de grosses variations, et ce depuis principalement le 17/01. Vu que le modem est en ligne depuis 17 jours, je tenterais quand même un redémarrage de celui-ci, mais je pense qu’un dépannage sera bien nécessaire.
Je transfère toutes les informations au service concerné afin que celui planifie un dépannage avec vous.

Officiel VOO

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5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Boai,

Je viens de regarder l’état de ligne et pour moi il y a bien un souci. Les niveaux postés en soi sont dans la zone de tolérance sur le réseau. Par contre il y a sur une journée complète de grosses variations, et ce depuis principalement le 17/01. Vu que le modem est en ligne depuis 17 jours, je tenterais quand même un redémarrage de celui-ci, mais le dépannage encodé pour demain sera bien nécessaire pour remettre tout ça en ordre.

Revenez vers nous une fois le technicien passé si la situation est toujours al même.

Citoyen d'honneur

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633  messages

il y a 7 ans

Bonjour Thibault,
Oui, j'ai bien reçu un appel pour venir vérifier tout cela demain.

De mon côté, sachant que je n'ai jamais touché aux câbles, que tout est 100% voo, je me demande quand même ce qui peut faire que ça déraille comme ça. Je ne vois que le vent qui a force de faire balancer les câbles, les abîmes, mais alors ... c'est la structure aérienne de voo qu'il faut revoir.

Expert

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2.5K  messages

il y a 7 ans

Citoyen d'honneur

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633  messages

il y a 7 ans

Ben c'est la différence être un client content et un client qui se plaint.
Pour le reste, si cela reste stable 1 an, OK. Si c'est pour recommencer dans 6 mois parce que 30 degrés. .... c'est comme la sncb. Chaque année il y a des feuilles en automnes, de la neige et de la glace et hiver et du soleil en été, et pourtant chaque année cela pose des problèmes. ....

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 7 ans

Ben c'est la différence être un client content et un client qui se plaint.
Pour le reste, si cela reste stable 1 an, OK. Si c'est pour recommencer dans 6 mois parce que 30 degrés. .....


En tout cas, de mon coté, client depuis presqu'un an et pas de problème.

Je touche (quand même) du bois pour que cela continue encore longtemps :P

Citoyen d'honneur

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633  messages

il y a 7 ans

Bon bein .. je sais pas quoi dire aujourd'hui. Je suis perplexe... est-ce bon ou pas bon ?

Donc, niveaux aujourdh'ui:

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 1 6952000 3.3 dBmV 38.9 dB
2 Connecté QAM256 2 6952000 2.6 dBmV 38.8 dB
3 Connecté QAM256 3 6952000 2.1 dBmV 38.6 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 1.4 dBmV 38.3 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 0.9 dBmV 38.0 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 0.2 dBmV 37.8 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 -0.7 dBmV 37.2 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 -1.4 dBmV 37.0 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 2 5120 Ksym/sec 43.0 dBmV
2 Connecté QAM32 1 5120 Ksym/sec 41.0 dBmV
3 Connecté QAM32 3 5120 Ksym/sec 43.5 dBmV
4 Connecté QAM32 4 5120 Ksym/sec 43.5 dBmV


Soit, pour le plus bas, 1.3 de delta (-) et pour le plus haut: 0.2 (-) . A combien de delta moyen peut-on dire que le signal est 'stable' ?

Par contre, hier soir, aucun glitch noté dans la télé. et pour le net, les speedtests sont systématiquement bons depuis hier. 200 mb/s et stable au 'top' dans le graphique de mesure.

Donc, on peut dire que ça à l'air d'aller :-)

Boai.

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 7 ans

Les niveaux sont bons ... les hautes fréquences donc les 4 derniers sont un peu plus basses mais c'est relativement normal et tu es dans une bonne plage de fonctionnement... pour moi pas de souci particulier.

Citoyen d'honneur

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633  messages

il y a 7 ans

Les niveaux sont bons ... les hautes fréquences donc les 4 derniers sont un peu plus basses mais c'est relativement normal et tu es dans une bonne plage de fonctionnement... pour moi pas de souci particulier.


Merci maître des niveaux :-)

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