Z
Apprenti

Apprenti

 • 

209  messages

mercredi 29 novembre 2017 20:23

Petit décalage audio entre barre de son HTL3410B/12 et la box .évasion (sur télé philips 32PFL3404H)

bonjour, j'ai un léger décalage de son entre ma barre de son et le son sortant des hp de ma télé,

voici ma config

box .evasion Télé
barre de son .evasion

j'ai enleve l'audio sync (0) sur ma barre de son mais il existe un léger décalage entre le son de la barre et des hp (télé)

existe-t'il une solution ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Quel câble avez mit entr kes équipements

Apprenti

 • 

209  messages

il y a 6 ans

ah tient bizarre les cables ont disparu lol j'avais noté donc



.Evasion cable hdmi tv
.Evasion cable optique barre de son (audio sync a zero sinon l'echo s'amplifie)

Apprenti

 • 

209  messages

il y a 6 ans

j'avais pensé à un petite lenteur de conversion son numerique (entrant sur le decodeur) puis reconversion sur la barre de son en signaux analogiques pour les hp de la barre

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hum, les HP de la télé ne sont pas sensés fonctionner en même temps que la barre de son normalement... c'est l'un ou l'autre, non ?
J'ai un HC et c'est comme ça et tout est câblé en hdmi et le son passe via ARC.

Apprenti

 • 

209  messages

il y a 6 ans

Hum, les HP de la télé ne sont pas sensés fonctionner en même temps que la barre de son normalement... c'est l'un ou l'autre, non ?
J'ai un HC et c'est comme ça et tout est câblé en hdmi et le son passe via ARC.


oui c'est juste pour tester la différence de son (décalage ) sinon soit hp de la télé ou bien barre de son ;)

Apprenti

 • 

209  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Avez-vous essayé de changer le réglage « décalage audio spdif » dans le menu « sorties audio » de la box .evasion ?


non je n'ai pas testé, il y a un petit décalage (retard) de la barre de son (qui est en audio sync 0 si ou augmente l'echo est pire) par rapport aux hp de la télé

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Vous n'utilisez pas la fonction ARC ?
un cable optique pourrait éventuellement induire une certaine "latence" entre les appareils... mais bon si c'est pour un test ...

Apprenti

 • 

209  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Avez-vous essayé de changer le réglage « décalage audio spdif » dans le menu « sorties audio » de la box .evasion ?


non je n'ai pas testé, il y a un petit décalage (retard) de la barre de son (qui est en audio sync 0 si ou augmente l'echo est pire) par rapport aux hp de la télé


Ce réglage sert normalement à ajuster le son par rapport à l’image. Comme ce réglage ne permet que d’ajouter un retard (certains décodeurs permettent aussi d’avancer) dans votre cas c’est plutôt celui de l’audio hdmi qu’il faudrait changer, si vous voulez vraiment tenter d’aligner les deux. Il se peut que le téléviseur décode le signal PCM et que la barre son décode en Dolby Digital, ce qui peut introduire un délai légèrement différent.


disons que la télé est connectée en HDMI sur la box
et la barre de son en toslink

ce serait bien de pouvoir mettre un retard aussi sur la vidéo

Apprenti

 • 

209  messages

il y a 6 ans

j'avais pensé tester un simple cable rca de la box sur ma barre pour tester si cetait du à double conversion en signaux optiques (de la box vers la barre)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Votre TV ne gère pas ARC ?
Pourquoi un câble optique, le retour du son TV peut simplement passer par le HDMI de la barre son...
il faut brancher la barre son sur le port HDMI qui est marqué "ARC". sur mon TV Samsung c'est HDMI 4

Apprenti

 • 

209  messages

il y a 6 ans

je n'ai pas de télé assez récente pour cela... :( mais je pense plus à un petit lag entre la box et la barre (conversion digital vers optique puis optique vers digital) je vais tester avec un simple cable rca

Apprenti

 • 

209  messages

il y a 6 ans

pour ce qui est des tests, j'ai testé avec un simple cable RCA (entre aux sur ma barre) il y a moins de decalages et sur les chaines non hd (format de sortie pcm) il n'y a rien, les autres en dolby digital c'est un peu décalé, donc je suppose que c'est le dolby qui decale un peu le son

Apprenti

 • 

209  messages

il y a 6 ans

ma télé n'est pas nouvelle donc pas de hdmi arc ni optique :/

Apprenti

 • 

209  messages

il y a 6 ans

petite rectification j'ai une sortie spdif out (cable rca) ?

Apprenti

 • 

209  messages

il y a 6 ans

je vais tester ma télé n'est pas toute jeune lol je pense qu'avec le hdmi arc cela aurait donné mieux :p

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...