Promeneur
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12 messages
Pb port HDMI de la Box Evasion ?
Bonjour,
Depuis ce matin, il m'est impossible d'accéder via le HDMI à ma box évasion.
Celle-ci semble bien fonctionner (face avant de la box allumé et réactif à la télécommande), mais aucun signal n'est plus reconnu par la télévision ;
or, le câble HDMI est fonctionnel (test sur PC) et un autre câble HDMI a également testé mais également sans succès.
A noter que le problème n'était pas observé hier et que je n'ai pas touché à la connectique depuis.
Aucun reboot de la box ne permet de résoudre le problème observé.
Merci de votre assistance.
Sylvain Richet
Depuis ce matin, il m'est impossible d'accéder via le HDMI à ma box évasion.
Celle-ci semble bien fonctionner (face avant de la box allumé et réactif à la télécommande), mais aucun signal n'est plus reconnu par la télévision ;
or, le câble HDMI est fonctionnel (test sur PC) et un autre câble HDMI a également testé mais également sans succès.
A noter que le problème n'était pas observé hier et que je n'ai pas touché à la connectique depuis.
Aucun reboot de la box ne permet de résoudre le problème observé.
Merci de votre assistance.
Sylvain Richet
cosmos1999
Expert
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5.8K messages
il y a 7 ans
Si vous n'avez pas déja fait cet essai, essayez la box sur un autre port HDMI de la TV.
Si c'est négatif, le port HDMI de votre box est certainement défectueux et la box devra être remplacée.
Mettez votre numéro de client dans votre profil afin qu'un Expert Voo puisse avoir accès à votre dossier pour la suite.
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Sylvain
Promeneur
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12 messages
il y a 7 ans
Je viens de tester le port HDMI de la TV avec mon PC :
aucun problème quant à la transmission du signal (son et image).
Je ne pense donc pas que le problème vienne de la télévision (Samsung un peu vieille avec un seul port HDMI).
Je vois donc à compléter mon profil avec le n°client apparaissant sur ma facture...
pour un remplacement après diagnostic alors si je comprend bien.
Merci en tout cas.
J'espère que cela pourra intervenir rapidement.
Syvain
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Sylvain
Promeneur
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12 messages
il y a 7 ans
Merci de me préciser s'il est également visible sur votre plateforme.
Sylvain
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AnneSophie
Éclairé
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481 messages
il y a 7 ans
Je viens de transférer votre dossier à qui de droit, un de nos collaborateurs ne va pas manquer de vous rappeler dans les meilleurs délais.
Nous traiterons votre demande et nous résoudrons la situation, ne vous en faites pas.
Je vous souhaite une agréable soirée et vous remercie pour votre patience,
A bientôt :$
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Sylvain
Promeneur
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12 messages
il y a 7 ans
Merci Anne-Sophie, j'avais pris les devant vers 14h en contactant le service clientèle ;
de fait, un technicien passe déjà dans la soirée.
Je vous souhaite aussi une agréable soirée.
Sylvain
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Binho
Promeneur
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17 messages
il y a 7 ans
J'ai le même problème que Sylvain. La Box est bien allumée, mais j'ai le message "perte de signal" sur ma télé. J'ai beau changer de port HDMI, de câble, de tester les ports via la PlayStation, le problème semble venir de la Box.
Le problème est survenu hier dans la journée sans rien toucher, je n'ai plus eu d'images, ni de son... :-(
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Sylvain
Promeneur
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12 messages
il y a 7 ans
Comme prévu, le technicien est passé hier :
box tout bonnement remplacée pour pallier le problème de port HDMI défectueux.
Origine du problème inconnue, mais solution radicale et efficace.
@Binho : n'hésite pas à recontacter le service clientèle si tu n'as pas de nouvelles
Sylvain
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AnneSophie
Éclairé
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481 messages
il y a 7 ans
Je viens d'anayser votre situation, et effectivement, vous avez des perturbations.
Je vous propose, de fixer le passage d'un technicien pour améliorer cela. Quand seriez - vous disponible ? Pouvez-vous me communiquer également, votre numéro de téléphone en privé ? :$
Je vous en remercie,
Anne-Sophie
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Binho
Promeneur
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17 messages
il y a 7 ans
Merci pour votre réponse mais j'ai déjà pris les devant et ai contacté le service client, un technicien vient ce jeudi afin de solutionner mes divers problèmes.
Bien à vous.
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AnneSophie
Éclairé
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481 messages
il y a 7 ans
Belle fin de journée
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