Profil de TkDk007
Promeneur

Promeneur

 • 

34  messages

mardi 9 mai 2017 18:20

Parasite sur la chaîne RTL TVI HD uniquement

Bonjour,
Depuis 5 jours, je remarque des parasites sur la chaine RTL TVI .
De manière très brève et aléatoire, une fine ligne noire horizontale traverse l’écran .
J' ai le problème sur ma box évasion et sur mes deux autres tv qui sont équipées de la CI+ de voo.
Mon installation est toute récente (3 semaines) et il s'agit d'une nouvelle habitation.

Merci pour votre aide.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

J'ai contacté rtl... persuadé que le problème est chez eux (je peux me tromper... juste une intuition)... mais ils ne répondent pas...

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour TkDk007,

Ne vous inquiétez pas, je vais voir ce que je peux faire pour vous ! :)

Rencontrez vous ces parasites uniquement avec la chaîne RTL TVI ? Ce désagrément est-il présent sur la chaîne en SD ou en HD ?

Merci d'avance :)

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 7 ans

Oui uniquement avec la chaîne RTL TVI en HD, pas en SD ! Par le même occasion je peu percevoir un petit parasite dans le son.
Merci ?

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
je constate exactement le même problème comme précisé par tkdk007 et il y a également un petit parasite dans le son en même temps que la petite ligne sur l'image.
Box évasion et uniquement sur RTL TVI HD.

Merci à vous.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me dire à quelle fréquence le souci apparaît ? Cela arrive-t-il a tout moment ou principalement en journée, soirée... ? Étant donné que vous venez tous de régions différentes, le but est d’essayer de trouver le point commun. Si vous connaissez d’autres personnes se plaignant de ce souci, n’hésitez pas à nous en informer. Je vous tiens au courant de l’évolution de la situation.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Bonsoir... oui ce problème ne concerne que RTL TVI.... et est visible sur mes deux box évasion... et je constate le même souci en voomotion, ce qui pourrait impliquer un problème à la source!

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Pour information, j’ai constaté le souci aussi sur VOOmotion (grâce aux informations d’un abonné sur les réseaux sociaux). On avance donc :)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Voici deux captures qui montrent l'apparition de la ligne noire... celle-ci n'apparait que très très brièvement (flash de quelques millisecondes). Les parasites sont présents toute la journée, avec toutes les émissions, depuis plusieurs jours...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Merci paul6510, je rajoute ces photos au ticket en cours chez nous. J’ai également constaté le souci au bureau. Dans tous les cas, si le souci est chez RTL, nous le saurons assez rapidement.

Merci en tout cas pour vos informations, je pense que cette ligne, c’est comme un pixel mort sur un écran, quand on sait qu’elle existe, on ne voit plus qu’elle :)

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 7 ans

Voici deux captures qui montrent l'apparition de la ligne noire... celle-ci n'apparait que très très brièvement (flash de quelques millisecondes). Les parasites sont présents toute la journée, avec toutes les émissions, depuis plusieurs jours...


Moi je dis chapeau pour avoir réussi à prendre les photos ! trop rapide chez moi, je n' ai jamais réussi :D
Sinon en effet il n( y a pas de créneau horaire chez moi!
Je suis devant rtl et je confirme le parasite est toujours présent !

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Après observation attentive de plusieurs minutes, il y a effectivement une ligne qui passe de manière très éphèmère et disparaît quasi instantannément. (Voocorder) ,Charleroi 6040.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 7 ans

Bonjour, Ici sur Florée aussi ligne noir sur RTL HD et bruit (que sur cette chaine).

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

J'ait contacté rtl... persuadé que le problème est chez eux (je peux me tromper... juste une intuition)... mais ils ne répondent pas...


Bien vu, le souci étant apparu chez Proximus depuis quelques jours aussi, il y a de fortes chances que les parasites viennent bien de là. Dès que RTL aura identifié le souci, tout rentrera dans l’ordre :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...