Résolu

Nouvelle installation mais très mauvais signal impossible d’avoir accès aux chaînes HD ...


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Bonjour,

Nous venons de faire l’installation du pack Duo Tattoo.
Toute l’installation s’est bien passée sauf le réseau qui semble être problématique ... la force du signal passe de bonne a mauvaise tout les 2 secondes ainsi que la qualité et de ce fait, pas de possibilité de regarder les chaînes HD numérique, ainsi que Betv.
Le technicien était assez pressé pour l’installation mais je ne lui en veut pas mais j’aimerai que l’on trouve une solution le plus vite possible ...

Jattend votre réponse et j’espère avoir fait le bon choix d’être client chez Voo.
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Meilleure réponse par Malengreaux 30 octobre 2017, 20:49

Bonsoir à tous,

Le technicien Voo est passé aujourd'hui pour le problème de signal !
Le problème venait qu'il n'y avait pas de masse dans le câblage coaxial du coffret VDI que l'électricien avait fait ! Il a donc juste câbler correctement tout le coaxial et ajouter le masse manquant !

Tout est niquel maintenant ! Connexion au top ! Toutes les chaînes HD, Voosport, BeTV!

Je suis très satisfait du service du technicien qui a été très pro ! Toujours bien d'avoir affaire à de bons techniciens ! Merci à lui et merci à Voo!
Merci à tout le monde sur ce forum !
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33 commentaires

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Betv +1h est ok mais aucune chaînes HD, ni françaises ...
Personne ne peut m’aider ?
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Bonsoir,

Le technicien est parti en sachant que l'installation ne fonctionne pas correctement et sans vous donner d'informations quant à la suite pour régler le problème ?
Si c'est le cas, je trouve cela tout à fait inadmissible !!!

S'agissant d'une nouvelle installation, on peut "théoriquement" supposer que le matériel installé par le technicien (ampli, câbles intérieurs,...) sont corrects, donc si le signal est mauvais ca devrait venir plutôt de l'extérieur.

Un Expert Voo du forum va vous recontacter soit via ce sujet ou en message privé lorsqu'il lira ce sujet.
Une autre possibilité est que vous contactiez directement un Expert Voo ( les personnes avec un V dans leur avatar ) de votre choix en message privé, avec un lien vers ce sujet

Mettez votre numéro de client dans votre profil du forum afin qu'il puisse avoir accès à votre dossier.
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déjà tout éteindre et puis rallumer
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Betv +1h est ok mais aucune chaînes HD, ni françaises ...
Personne ne peut m’aider ?


Qu'avez vous comme matériel ? Un Voocorder, une box evasion, une carte numérique CI+ ?
Avez-vous fait un speedtest de votre vitesse internet http://speedtest.voo.be/ ?
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Nous avons installer une box evasion.
Je vais faire le speedtest de suite !

Nous avons un coffret VDI qui sert d’intermédiaire avec nos prises RJ45 ...
Peut être dois je paramétrer le modem différemment ?
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Il m'est impossible de configurer le model via l'adresse http://192.168.0.1 ...
Au speedtest en WIFI (car l'ethernet ne fonctionne pas) :

Last Result:
Download Speed: 32108 kbps (4013.5 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 10317 kbps (1289.6 KB/sec transfer rate)
Latency: 18 ms
Jitter: 59 ms
Connection: wifi
27/10/2017 à 21:28:20
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J'ai su rentrer dans la configuration du modem !

Procédure de démarrage
Procédure Etat Commentaire
Acquisition du canal descendant Connecté
Etat de la connexion OK Opérationnel
Démarrage OK Opérationnel
Fichier de configuration OK
Sécurité Activé BPI+

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 QAM256 6952000 5.5 dBmV 39.3 dB
2 QAM256 6952000 6.0 dBmV 39.5 dB
3 QAM256 6952000 5.7 dBmV 39.5 dB
4 QAM256 6952000 5.6 dBmV 39.5 dB
5 QAM256 6952000 5.2 dBmV 39.1 dB
6 QAM256 6952000 5.1 dBmV 39.1 dB
7 QAM256 6952000 5.1 dBmV 39.2 dB
8 QAM256 6952000 4.9 dBmV 39.0 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 QAM32 5120 Ksym/sec 36.5 dBmV
2 QAM32 5120 Ksym/sec 36.0 dBmV
3 QAM32 5120 Ksym/sec 36.5 dBmV
4 QAM32 5120 Ksym/sec 36.5 dBmV

Adresse IP du Modem Cable Durée Date d'expiration
---.---.---.--- 😨 -- H: -- M: -- S: -- --- --- -- --:--:-- ----
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J'ai l'erreur 001 sur ma box (donc pas d'installation des services ...) et erreur 2020 sur toutes mes chaines HD ...
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Diagnostic du réseau de la box :
Statut dhcp : wan actif (donc je suppose que la box est bien connectée ... )
Badge +2
Je viens de faire un test sur toutes les prises ethernets : elles fonctionnent toutes ! (donc j'exclus un problème au niveau du coffret VDI)
Speedtest sur ethernet :

Last Result:
Download Speed: 181141 kbps (22642.6 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 10420 kbps (1302.5 KB/sec transfer rate)
Latency: 17 ms
Jitter: 58 ms
Connection: cable
27/10/2017 à 22:18:52

Donc le problème viendrait de l'installation de la box évasion ... ???
Niveau d'utilisateur 7
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Je viens de faire un test sur toutes les prises ethernets : elles fonctionnent toutes ! (donc j'exclus un problème au niveau du coffret VDI)
Speedtest sur ethernet :

Last Result:
Download Speed: 181141 kbps (22642.6 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 10420 kbps (1302.5 KB/sec transfer rate)
Latency: 17 ms
Jitter: 58 ms
Connection: cable
27/10/2017 à 22:18:52

Donc le problème viendrait de l'installation de la box évasion ... ???


C'est possible. Avez-vous essayer un reset complet de la box evasion ?
Demain un expert de Voo va certainement prendre contact avec vous pour résoudre
le problème. Ils peuvent controler la box à distance.
Badge +2
Oui j'ai fait un reset complet au moins 2-3 fois aujourd'hui ...
J'ai accès à la VOD (mais parfois problème de freezing que je vois ...), j'ai accès aux applications Vootube (j'ai regardé une vidéo sans soucis ...) mais mon signal semble instable par moment et surtout le "code 001 pour l'installation de la box évasion" + "le code 2020" ce qui m'empêchent de regarder les chaînes en HD, françaises, Voosport 1 ...

Merci pour vos réponses.
Ils peuvent résoudre le problème à distance ? Super ... espérons qu'ils sauront résoudre le problème et stabiliser mon réseau.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Oui j'ai fait un reset complet au moins 2-3 fois aujourd'hui ...
J'ai accès à la VOD (mais parfois problème de freezing que je vois ...), j'ai accès aux applications Vootube (j'ai regardé une vidéo sans soucis ...) mais mon signal semble instable par moment et surtout le "code 001 pour l'installation de la box évasion" + "le code 2020" ce qui m'empêchent de regarder les chaînes en HD, françaises, Voosport 1 ...

Merci pour vos réponses.
Ils peuvent résoudre le problème à distance ? Super ... espérons qu'ils sauront résoudre le problème et stabiliser mon réseau.


Attention ! Je n'ai pas dit qu'ils pouvaient RESOUDRE le problème à distance.
Ils peuvent CONTROLER la box à distance et PARFOIS résoudre le problème.
Sinon si le problème est trop important ils doivent envoyer un tech.
Badge +2
Ok c'est compris !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

En attendant l'intervention d'un expert voo du forum, vous devriez préciser comment est reliée votre box à l'ampli, le coax est-il récent ? quelle est la longueur du câble, ce câble n'est il pas "croqué" ? (cas possible si le câble passe un coin de mur ou mur/plafond).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Bonjour,

Si je comprends bien vous avez un problème de signal TV.

Au vu du signal SNR du modem, je regarderais pour commencer au cordon TV ( câble qui relie la box à la prise tv)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Je viens de faire un test sur toutes les prises ethernets : elles fonctionnent toutes ! (donc j'exclus un problème au niveau du coffret VDI)
Speedtest sur ethernet :

Last Result:
Download Speed: 181141 kbps (22642.6 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 10420 kbps (1302.5 KB/sec transfer rate)
Latency: 17 ms
Jitter: 58 ms
Connection: cable
27/10/2017 à 22:18:52


Il y a quand même quelque chose de pas terrible au moment du test en Ethernet : Jitter à 58 ms en câblé sur le Speetest de Voo ?????
Perturbations sur la ligne , saturation ????
Badge +2
Oui speedtest sur la prise Ethernet ... je sais pas vous dire ce qu’il en est si c’est saturation ou autres ...

Ma box est relié avec un nouveau câbles coax d’environ 3 mètres qui lui est relié à un coffret VDI qui lui est relié avec le coax de Voo a lampli ...

Mais même quand le signal est bon + qualité bonne : impossible de visionner les chaînes HD et autres ...

Ce qui est fort c’est que le technicien avait fait l’installation avec un CPL par manque de temps et que TOUT allait bien ... et que quand j’ai fait le branchement avec la prise ethernet (qui fonctionne bien pour mon MacBook) ça fonctionne (cf. Test speedtest câble) ...

L’ancien cable coax qui relie le poteau (qui est en face de chez nous) a lampli a été testé été et tout allait bien selon l’installateur.

Le technicien était en formation m’a t’il dit et était ennuyé avec le coffret VDI mais bon on paye tout de même un service Voo et voilà qu’il y a déjà des soucis ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour,

A titre d'essai, l'idéal serait de recâbler le tout au plus court afin d'éliminer un éventuel problème dû au passage par votre coffret:

- un câble coaxial en direct de l'ampli Voo au modem
- un câble coaxial en direct de la prise murale ou de l'ampli Voo selon ce que le technicien à fait à la box Evasion
- un câble Ethernet en direct du modem à la box Evasion.

Ensuite relancer tous les appareils et voir s'il y a un changement ou pas

Si ca ne fonctionne toujours pas avec un câblage "épuré", le passage d'un technicien sera probablement nécessaire.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le test proposé par cosmo est très certainement utile pour s'assurer que ce n'est pas votre boitier dvi qui perturbe le signal.

Au fait quelle est l'utilité de ce boitier chez vous ? il faudrait également préciser le nombre de matériel connecté et si possible faire un schéma de votre installation, ça pourrait aider à y voir plus clair.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Y a que niko qui garantit le bon fonctionnement des coffret VDI avec le système VOO et quand je dis garantie je pense même qu'ils garantissent qu'une des sorti VDI donne de la voie retour mais ils ne parlent pas de l hd.

Le système VDI n'est pas encore au point pour la tv et je pense qu'il ne le sera jamais. Je ne suis pas spécialiste en électronique mais transformer un câble coax en utp ce n'est pas top.
Badge +2
Merci Cosmo. Je n’y avais pas pensé à cette possibilité afin de savoir ce qu’il en est ! J’essaierai !

L’utilité de notre coffret VDI est simplement que nous sommes en rénovation et que je n’avais pas envie de cables apparents dans notre maison + Il y a pas mal de prise ethernet pour mon privé mais également pour une partie professionnelle de ma maison et c’était également une question de faire une connectique « plus clair » + éviter d’avoir les ondes WIFI dans les chambres des enfants !

J’ai eu contact avec une personne de Voo hier après midi. Toutes les connexions ont été testés de ma box, modem et autres et il n’y a aucun problèmes. Il s’agirait d’un mauvais parametrage des fréquences lors de l’installation de la box. Un technicien viendra lundi soir pour régler le problème ... espérons que ça soit cela !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Mauvais paramétrage des fréquences = un mauvais ID.
L'ID est directement prélèvé sur le réseau donc il est très certainement pas mal encodé. Dans mes souvenirs je pense même que l'on ne sait pas le changer sur la box evasion.
Badge +2
Mauvais paramétrage des fréquences = un mauvais ID.
L'ID est directement prélèvé sur le réseau donc il est très certainement pas mal encodé. Dans mes souvenirs je pense même que l'on ne sait pas le changer sur la box evasion.


Du coup, que va-t-il faire selon vous ? Quelle serait la solution ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Vous pouvez poster des photos de votre installation?

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