Profil de DidierJ
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

mercredi 5 octobre 2016 22:04

Mode d'emploi 2e insertion disque dur

Sur le mode d'emploi, il faut tout éteindre, mais on voit sur les menus, "éjecter disque dur"

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello
"éjecter disque dur" sur les menus veut simplement dire le "déconnecter du système d'exploitation" de la box ... Pas l'éjecter physiquement ...par exemple : En langage informatique "démonter le disque" ne veut pas dire de le mettre en pièces détachées ...LOL
En tout cas pour répondre à votre demande, Il ne faut certainement pas sortir ou remplacer le disque avec la box allumée car vous risquez des dommages à l'appareil ou au disque ..
Vous éjectez le disque via le menu, un message vous préviendra que c'est fait ensuite vous coupez la box et placez un autre disque ...

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Pour le vocabulaire, éjecter ne peut être que le faire sortir physiquement, pas le déconnecter; n'appelons pas chien un chat.
D'autre part, le mode d'emploi du disque ne parle pas d'utilisation du menu. Alors, il y a une différence avec ce que vous écrivez.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Vous ne comprenez pas ce que je veux dire et peut être que vous n'êtes pas habitué au "langage informatique" ?
Quand vous faites "éjecter le disque" via le menu, le disque est d'abord "déconnecté" du logiciel système de la box, vous verrez la barre de progression de la "déconnexion" logicielle et puis vous devrez couper absolument la box pour le remplacer (ou pas) car il ne s' éjectera pas tout seul de la box, :D... Je manipule cette box depuis plus d'un an et je sais quand même bien de quoi je parle avec ce disque dur ..
Alors Le manuel est de toute façon incomplet car il y a plein de choses que vous découvrirez et qui ne sont pas du tout décrites dans le manuel ...

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Merci,

Avoir un mode d'emploi sérieux n'est malheureusement pas évident. Avec ma télé Samsung, il n'y a pratiquement pas de mode d'emploi, et beaucoup de possibilités restent cachés. Même chose pour mon GSM Nokia. Lacunes, lacunes....

Il faudrait aussi beaucoup de démonstrations pour connaître tout ce qu'on invente.

Pour le vocabulaire, il y a beaucoup à faire, à corriger. "phobe" c'est la peur, mais ça devient haine. ...
Les dictionnaires ne valent rien.
Aucun jargon technique ne peut être en contradiction avec le langage commun.

Nous vivons dans un monde d'ignares.

Pour en revenir à Voo. il doit fournir une bonne documentation (parler des ralentis par exemple), plutôt que de sponsoriser le Standard ou le Voorire.

A+

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Bonjour DidierJ,

C'est vrai que nous vivons dans monde d'ignares, il y en a même qui vont jusqu'a oublier de dire bonjour...

Concernant votre box évasion,vous trouvez votre bonheur ici.


Cordialement.


X

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...