Profil de Iskoptrix
Promeneur

Promeneur

 • 

30  messages

samedi 19 mai 2018 20:11

MKV dans la box évasion

Bonjour,
J'ai un petit Pc dans la cave sur lequel je stock quelques vidéos en partage, ce qui me permet de lire celles-ci sur n'importe quel PC ou smart TV connectée à mon réseau.
Je viens de me rendre compte que la box évasion y a accès aussi.
Malheureusement, la box lis la plupart des fichiers mais pas les MKV, j'utilise beaucoup ce type de fichier.
Savez-vous si celles-ci pourras les lire dans un proche avenir

Meci pour vos infos et Bon WE
Isko

Pourquoi faire des erreurs soi même autant profiter de celles des autres :-) 
one + Mob / split NIU 4 TV / 1 Evasion / 2 Ci+ / 1 TV a l'ancienne :-)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
le fichier en extension MKV en lui même ne doit pas être le problème car c’est un « container » et le ficher vidéo se trouve à l’ intérieur... la box n’est simplement pas compatible avec certains formats de compression audio ou vidéo utilisés par le contenu et ne le sera probablement jamais.
( H et X.265, HEVC , DTS etc...) le H.264 utilisé par les vidéos en mp4 fonctionne la plupart du temps, le son DD marche mais pas le DTS par exemple.
Le petit SoC de la box n’est probablement pas capable techniquement de décompresser à la volée ces fichiers.
Vous devrez alors installer un logiciel qui fait serveur DLNA comme PLEX /KODI ou encore utiliser la diffusion multimédia du WMP de Windows et cela fonctionnera bien mieux que la lecture directe. Personnellement j’utilise un serveur PLEX qui est génial.
Le média center de la box est vraiment rudimentaire et bridé, il n’a jamais fait l’objet d'améliorations de VOO et donc préférez celui d’une smart Tv ou de l’application cliente PLEX si disponible sur celle ci .
plusiieurs sujets du forum traitent déjà le sujet si vous cherchez des informations complémentaires ou continuez ici éventuellement.
Bonne soirée

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 6 ans

Merciii :-)

PLEX je ne connaissais pas, mais tu m'a mis une idée en tête, j'utilise Serviio, je vais allé la paramétrer, mettre l'autorisation pour l'évasion. on verras.
Remarque ce n'est pas "vital "c'est plus pour le fun car les Tv ont accès au serveur :-)

Bon WE

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

PLEX est la "Rolls Royce" des serveurs multimédia ...
Le serveur va aller également rechercher les infos de vos films, vidéos, le synopsis du film, série, albums de musique, et l'afficher dans l' appli cliente etc...
Un petit aperçu :

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...