P
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

dimanche 28 août 2016 17:56

Mise à jour de ma box .évasion ? Combien consomme-t-elle ?

Bonsoir, il y a un peu plus d'une heure lorsque j'ai voulu allumer à nouveau la box évasion cela a pris une demi heure pour qu'enfin nous puissions regarder la TV. Mes parents l'avaient allumée dans l'après-midi et n'ont eu aucun soucis, nous l'avons éteinte (elle est configurée en veille passive) le temps du repas et c'est donc ensuite que le problème a eu lieu, lorsque j'ai voulu la rallumer.

J'ai pensé à une mise à jour du fait qu'elle a redémarré 3 ou 4 fois (Boot+, Boot++, "patientez" pendant 5 minutes, redémarrage sans qu'on ne touche à quoi que ce soit...) d'autant plus que la télécommande n'était plus liée à la box quand elle a enfin démarré, mais en regardant dans les réglages je vois que la dernière màj date du 28/07/16, jour de l'installation.

Aurait-elle eu un coup de chaud suite à la canicule des derniers jours? Elle a pourtant de l'espace autour d'elle pour la ventilation et ne fonctionne généralement qu'au soir.

Pendant que j'y suis j'ai une autre petite question: auparavant nous avions l'habitude de couper le voocorder électriquement par soucis d'économie d'énergie, depuis qu'on a la box évasion on la laisse en veille pour que les mises à jour ne se fassent pas au démarrage, le rendant ainsi plus long qu'il ne l'est déjà. Mais se font-elles réellement si elle est en veille passive? J'aurais aussi aimé savoir à quel point la veille active consomme plus, parce que quitte à la laisser branchée, autant qu'elle démarre au quart de tour.

Merci d'avance. :)

Solution acceptée

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

désolé pour cette réponse tardive, mais mieux vaut tard que jamais :)

Concernant la consommation d'énergie, voici ceux des 3 principaux décodeurs voo :

Voobox : 7,64 W STANDBY (hot) = 3,94 W STANDBY (Cold) 0,49 W

Voocorder : 25 W STANDBY (hot) = 14 W STANDBY (Cold) na

Evasion : 12,21 W STANDBY (hot) = 8,90 W STANDBY (Cold) 0,48 W

Donc la différence entre la veille active et la veille passive est assez importante et j'ai déjà constaté que quand je la mettais en veille passive, en la rallumant avec la télé commande elle mettait 3 à 4 minutes à s'allumer (mais pas autant que toi).

Les avantages de la veille active : possibilité d'enregistrer à distance via voomotion, un démarrage en moins de 10 secondes et cela permet à la box évasion de redémarrer durant la nuit (si elle est en veille active et qu'il n'y a pas d'enregistrement prévu) et ainsi de s'assurer que en cas de mise à jour cela se fera la nuit.

Avantage de la veille passive, la consommation proche de 0 :)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Bonsoir, merci pour vos réponses, effectivement la veille active consomme un peu plus, j'en parlerai à mon père mais je pense qu'on la laissera comme ça, c'est quand même plus agréable quand ça s'allume rapidement. :)

Pour ce qui est du problème que j'ai signalé, je tenais à préciser qu'il ne s'est plus produit depuis, ce devait donc bien être un coup de chaud de la box. Mis à part cela, on n'a rien à redire sur l'évasion, si ce n'est ce qui semble avoir déjà été signalé par beaucoup de membres: dates et pays de réalisation dans les résumé manquants, touche back pour revenir à la chaîne précédente plutôt que d'afficher ce que la touche info affiche aussi, etc.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...